Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J'ai testé pour vous: classique harley benton a 59 euros

Forum Harley Benton
Forum
biskuite
salut
alors il y a quelques temps, j'ai voulu faire l'aquisition d'une guitare classique pas chère que je puisse trimballer partout sans avoir peur qu'elle prenne les coups.
je me lance donc à la recherche de la bete dans brocantes et vides greniers... mais rien! snif
alors jme dis que je vais chercher sur internet et je me souviens de cette marque nommée harley benton! alors je vais voir sur le site et je vois cette bebette à 59 euros! jme dis "bon on va tenter le tout pour le tout, ca passe ou ca casse! (cf rocky 4 hier soir à la tv...)" alors je la commande avec un gigbag thomann classic à 9.99euros pour la ranger et un jeu de cordes martin pour ma folk (pasque à 2.99 euros le jeu ca concurrence les 8 euros de mon revendeur!) alors ma commande atteint 80 euros pour 1 guitare, 1 housse et un jeu de cordes! je recois donc les 2 mails de confirmation et puis l'attente commence!
aujourd'hui le facteur sonne "j'ai un colis pour vous"! CHIC!!!
alors il m'apporte le colis bien gros (de la taille d'un cercueil presque lol), alors j'ouvre, je découvre mon paquet de cordes , la housse emballé dans un plastoc et la guitare dans un second carton entourée de 1 million de papier gonflé et co. alors j'ouvre la boite et ej vois la bete: premiers abords, ca va elle est jolie, je la prends en main: elle est pas accordée! bon je commence à accorder mais bon je comprends que les cordes sont justes montées et à peine tendues donc après un million de tours de méca j'arrive à accorder, je suis pas trop habituée aux guitares classiques mais bon c'est jouable, c'est mieux que ce que je pensais, elle est assez bien finie, jolie, largement suffisante pour s'initier ou bien pour avoir une ptite classique avc soi lors des voyages!
alors ensuite je la pose et je déballe le gigbag: alors là franchement décue par le gigbag, c'est vraiment cheap de chez cheap c'est cousu à l'arrachée bon c'est vraiment économique mais bon c'est que 9.99euros (enfin bon en le fabriquant moi même avec mes rideaux j'aurais fait mieux!)
donc je déconseille les gigbag économiques de thomann a 9 euros pasque c'est cheap et ca protège vraiment le minimum, ca a rien à voir avec ma housse RITTER de ma folk et même ma housse tobago bas de gamme pour mon électrique est mieux!
voilà donc mon bilan
guitare assez correcte sans plus, idéale à trimballer partout ou à poser à coté du PC quand on cherche de nouvelles tablatures (lol), parfaite pour la plage et les voyages! donc pour 59 euros (prix d'un plein d'essence pratiquement ) on a qqchose de bien et on est content!
voilou!
Malkom
  • #2
  • Publié par
    Malkom
    le 12 Sep 05, 13:09
Merci pour celle-là je te fais un renvoi sur mon topic essai de matos !!!!

merci merci !
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
hiro2
  • #3
  • Publié par
    hiro2
    le 12 Sep 05, 13:21
je vesu pas faire le gars qui te casse tous mais en magasin t'as la santos di mayor pour 60 euros , elle est correcte ça t'aurais couter moins cher.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Malkom
  • #4
  • Publié par
    Malkom
    le 12 Sep 05, 13:23
Ben euh faut voir, ça m'intéresse moi pous les élèves.........
santos di mayor c'est vraiment pas............. bref on se comprend

La benton doit pas être vraiment vraiment mieux mais je voudrais voir un coup les frais de ports, en fonction des commandes, une seule ou une gratte + autres choses, etc.....
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Malkom
  • #6
  • Publié par
    Malkom
    le 12 Sep 05, 13:52
Satrianikiller a écrit :
biskuite a écrit :
donc pour 59 euros (prix d'un plein d'essence pratiquement )


Tu me diras ou tu fais ton plein


Tsss c'est malin
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
biskuite
enfin bon je suis contente de mon achat, pour moi c'est 59 euros une guitare pas trop nulle ca peut etre bien pour débuter. en ce qui concerne santos y mayor il n'y en a pas sur thomann et je voulais vraiment acheter sur ce site pour avoir des cordes pas chères! voilà tout
je pense que c'est un bonne guitare pour débuter et plaquer ses premiers accords!!
voilou!
"tough ain't enough"
el busgosu
salut

Dans ton test, il manque quand même un petit chapître sur le son qu'elle émet, le manche s'il ne ressemble pas à un manche de pioche, la justesse au moins sur les 7 premières cases, le frettage, la hauteur des cordes au sillet et en bas du manche...

A+
Christian dit "El Busgosu"
biskuite
alors je complète mon test
pour le manche, il est un peu large, j'ai un peu de mal à m'habituer mais bon c'est normal c'est une classique! les frettes sont bien rien à redire, le son est plus que correct, ca sonne c'est évident, on peut y plaquer ses premiers riffs sans problème! seul défaut peut etre c'est l'action des cordes un peu haute ( à moins que ce soit coutumier chez les classiques par rapport aux folk et aux électriques)!
voilou il faut juste que je m'habitue à jouer sur ce manche large mais ca va me faire de l'entrainement!
+++
biskuite
un sernier petit truc: c'est à propos du gigbag, c'est vraiment du 1er prix, je viens de me rendre compte qu'il y a des endroits ou ils ont décidé d'économiser du fil et de mettre à la place... de la colle! oui oui jvous jure de la colle (et mal étalée en plus) donc violà ca sent le truc cousu en 5 minutes et fini au pistolet à colle , donc si vous voulez une protection minimale de votre guitare, préférez rajouter quelques sousous et acheter une RITTER ou autre avec de vrais renforts et cousue avec du fil pas rafistolée à la colle super glue!
voilou
"tough ain't enough"
leeoneil
Ton test est intéressant.
Est-ce que tu as déjà eu d'autres marques et modèles de classiques en main? Tu pourrais les comparer à ton acquisition?
Mon petit univers moto :
http://www.rdtp.net/leeoneil
Trey Azagthoth
Malkom a écrit :
Satrianikiller a écrit :
biskuite a écrit :
donc pour 59 euros (prix d'un plein d'essence pratiquement )


Tu me diras ou tu fais ton plein


Tsss c'est malin


Peut etre qu'il a un camion
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
biskuite
alors pour réopndre aux questions:
non je n'ai pas de camion c'était histoire de montrer que le prix n'était pas élevé (mais bon chui une fille et moi et les voitures ca fait deux!)
ensuite je n'ai jamais joué sur d'autres classiques donc il m'est impossible de faire la comparaison!
après 1 jour d'utilisation, je me rends compte que je vais avoir un peu plus de mal à m'habituer à ce manche large, je joue comme casimir mais c'est normal ya pas photo entre le manche d'une classique et le manche hyper fin de mon ibanez!
c'est en somme une bonne guitare sur laquelle je vais pouvoir faire mes gammes (enfin commencer à faire mes gammes) et puis composer un peu par ci par là, je n'ai pas à craindre qu'elle prenne un coup!
Juan Jose
Est incroyable , mais sur Harmonie Central i ll y a des bonnes comentaires sur quelques Harley Benton ... inclus sur Thomman i ll y a une version des cordes de nylon tipe Ovation ... vraiment ça m'ai mis la tete comme un fou.

En ce moment sur guitare classique et Harley Benton...