J'ai trouvé une Charvel (?IMG page 3)

Forum Charvel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
A noter que depuis le 25 Octobre 2002, Charvel et Jackson font partis de la pieuvre FMIC ( Fender Musical Instrument Corp.)...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
Arnu
  • #16
  • Publié par
    Arnu
    le 20 Nov 04, 14:54
jypyone a écrit :
A noter que depuis le 25 Octobre 2002, Charvel et Jackson font partis de la pieuvre FMIC ( Fender Musical Instrument Corp.)...


Ce qui explique le lien vers le site de Jackson sur le site Fender...
Cool..Spot
ta pas une photos ?
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Hemlock
j ai acheter une charvel all with type strat
eh bien elle est l H est .. miam miam
legerte et pas cher et tout d origine
Xavier W.T.
juste comme ça, pour faire le pointillieu, c'est un humbucker et non un hambucker parceque le but du double bobinage est de stopper les bourdonnements et non pas les jambons.
I wanna be sedated!
DarKBeN
Et pour stopper les jambons on fait comment alors ?

T'as de photos sinon de ta Charvel qu'on fasse une idée de l'engin ?
xaccrocheur
Xavier Québec a écrit :
juste comme ça, pour faire le pointillieu, c'est un humbucker et non un hambucker parceque le but du double bobinage est de stopper les bourdonnements et non pas les jambons.


Bien noté

Donc, un humbucker, eh ben ça me manquait drolement, figurez-vous.
Cette rape a un son d'enfer, je préfère le dire de suite.

Je suis allé hier acheter les fameux bloque-sillet (ouch, 13$!! heureusement que la gratte est gratos )
Je lui ai monté mes habituelles 10-46 (regular) et apres un réglage sommaire, et un accordage tout aussi barbare, j'ai juste branché la bete dans un, well, le seul ampli dispo, un petit Fender HOT à transistors, canal bright, reverb à 1.5 et volume à 4.5, yeah ! Ya 3 vraies beaux routages, et deux autres sons que j'aime moins.
Je sens que je vais adorer cet instrument. Il faut dire que je suis sourd. Je veux dire, passé un certain nombre de composants de la chaine sonore, j'entends plus la différence entre une lexicon et une accutronic, vous voyez ce que je veux dire (je crois que ça s'appelle un "punk") bref.

Voici les images, et apres, les questions, OK ?

<br>Quelle est cette guitare ?

Bon, cette rape est horriblement mal réglée. La corde de Mi grave est à près de 4mil de la touche, l'horreur ! Hey, c'est une Charvel ! Je veux une autoroute, j'ai nettoyé ma touche nickel, tout semble juste et beau, mais là il me reste un PB d'action, d'intonation, et de je ne sais quoi encore pasque l'air de rien, j'y connais que dalle.

Je cherche donc une bonne ressource pour bichonner sa gratte, qui comprenne un Floyd, donc puisque m'y voilà. Merci à tous !

pX
Elrond Calmcaci
xaccrocheur a écrit :
Xavier Québec a écrit :
juste comme ça, pour faire le pointillieu, c'est un humbucker et non un hambucker parceque le but du double bobinage est de stopper les bourdonnements et non pas les jambons.


Bien noté

Donc, un humbucker, eh ben ça me manquait drolement, figurez-vous.
Cette rape a un son d'enfer, je préfère le dire de suite.

Je suis allé hier acheter les fameux bloque-sillet (ouch, 13$!! heureusement que la gratte est gratos )
Je lui ai monté mes habituelles 10-46 (regular) et apres un réglage sommaire, et un accordage tout aussi barbare, j'ai juste branché la bete dans un, well, le seul ampli dispo, un petit Fender HOT à transistors, canal bright, reverb à 1.5 et volume à 4.5, yeah ! Ya 3 vraies beaux routages, et deux autres sons que j'aime moins.
Je sens que je vais adorer cet instrument. Il faut dire que je suis sourd. Je veux dire, passé un certain nombre de composants de la chaine sonore, j'entends plus la différence entre une lexicon et une accutronic, vous voyez ce que je veux dire (je crois que ça s'appelle un "punk") bref.

Voici les images, et apres, les questions, OK ?



Bon, cette rape est horriblement mal réglée. La corde de Mi grave est à près de 4mil de la touche, l'horreur ! Hey, c'est une Charvel ! Je veux une autoroute, j'ai nettoyé ma touche nickel, tout semble juste et beau, mais là il me reste un PB d'action, d'intonation, et de je ne sais quoi encore pasque l'air de rien, j'y connais que dalle.

Je cherche donc une bonne ressource pour bichonner sa gratte, qui comprenne un Floyd, donc puisque m'y voilà. Merci à tous !

pX


Pour ce qui est reglage tu peux aller dans un magasin ou chez un luthier ils te le feront !( apres je connais pas le prix mais ce sra aux alentours de 30-50 euros je pense) et demande leur de te montrer coment regler un Floyd (sinon tu peux te renseigner a la FAQ ou le reglage de Floyd est traité)
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
lastaly
jypyone a écrit :
A noter que depuis le 25 Octobre 2002, Charvel et Jackson font partis de la pieuvre FMIC ( Fender Musical Instrument Corp.)...


c'est vrai, je l'avais pas mis mais vu que comme c'est récent tout le monde devait le savoir...
C'est d'la merde !!
xaccrocheur
http://battle.gysmo.org/floyd.htm

Bon, j'ai tt trouvé, ce site est tres bien fait, vilain mais sincère et précis, l'Ibanez-maniac qui a fait ça fait les choses bien.

Mais pour la gratte, j'aimerais bien des détails, d'où vient ce modèle ? Qu'est-ce que c'est au juste ? Comment savoir, plus je la regarde (nan j'en joue pas, elle est fausse comme une cochonne) plus je veux savoir d'où elle vient, et en quoi elle est faite.

En tout cas, coté électronique, je suis *soufflé* ya pas, c'est pas une télécaster, je veux dire, c'est dingue le rapport signal/bruit de cet engin, par rapport à mes précédentes haches. Ya carrément un coté "EMG", mais bien plus chaud, en clair un son *tres* puissant et propre, idéal pour attaquer ma RAT avec son filtre à 6, oh bloody hell rien que d'y penser ça me démange.

Ya bien une demi-journée de réglages et d'accord.

Idéal pour ce que je veux faire en ce moment : Me remettre à niveau. Pour les heures de vol que j'ai, je suis mauvais c'est grave. J'ai 37 ans, je joue depuis heu... Ca compte la gratte folk du catalogue de jouets ? Ah oui ? Bon ben ça fait longtemps. Tu m'entendrai un soir un peu bourré sans me prévenir que tu m'écoutes vraiment, tu dirais c'est quoi cette purée.

Vous savez ce que c'est : La premiere minette te sort oh mais non t'es supeer bon, arreeete ! Et toi tu SAIS que le morceau que tu viens de lui claquer, il était sale à pleurer, pas en place, et il accélèrait vers la fin pasque t'avais mal au doigts.

Enfin, je parle pour moi, c'est clair que j'ai besoin de refaire quelques gammes, ne serais-ce que pour continuer à jouer comme j'ai toujours fait : Sans y penser (en en ayant rien à foutre, en clair) et donc, je reviendrai à ma télé que tout de même, j'adore (j'en reviens encore pas du BRUIT que ça fait une simple télé bien utilisée [RAT rules]) quand j'aurai refait (heu fait, en fait) un peu de pratique sur mon autoroute Charvel, branchée en son clair, en tirant la langue sur des pages web du genre de celles-là :
http://battle.gysmo.org/dictionnaire.htm

Mais quand je reviendrai, je serai surpuissant, Mouahahaharh !

Merci à tous pour toute info sur ma nouvelle girlfriend en bois

pX
xaccrocheur
lastaly a écrit :
jypyone a écrit :
A noter que depuis le 25 Octobre 2002, Charvel et Jackson font partis de la pieuvre FMIC ( Fender Musical Instrument Corp.)...


c'est vrai, je l'avais pas mis mais vu que comme c'est récent tout le monde devait le savoir...


Wah cool, c'était pas assez compliqué, les Charvel/Jackson !
Ce site (glané ici, ainsi que de précieuses infos, merci les gars) résume +tôt bien l'histoire, Grover bidule et Wayne Machin, c'est bien complexe, typiquement Ricain (on fait de bonnes grattes mais on n'en vend pas assez, comment faire monsieur marketing? Le début de la fin à peine commencé, les compromis à rallonge, à la fin tu sais + où t'habites & ce qu'était l'ID de départ) et donc maintenant, c'est Fender qui les vend, pour simplifier encore.
Fender, ils ont mal vécu d'avoir "raté" le marché Metal, et ils s'énervent, et ils font n'importe quoi.
Si j'ai bien compris 2day, tu veux une VRAIE strato, t'achetes une G&L... Non ?
DarKBeN
Ils étaient livrés avec, les coton tiges ?

Ok je
Arnu
  • #30
  • Publié par
    Arnu
    le 21 Nov 04, 19:47
xaccrocheur a écrit :
<br>Quelle est cette guitare ?

"Charvel" est écrit avec la même police de caractère que "Jackson"... or c'est normalement comme sur tes micros...

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...