J'ai un probleme, quelqu'un peut m'aider?

Voila, mes parents m'ont acheté cet été une guitare acoustique.
J'apprends seule la guitare et au fur et a mesure je me suis rendue compte que je n'arrivais pas à faire des accords barrés sur le modele de mi et de la sur ma guitare.
Je me suis renseignée et je me suis rendue compte que ma guitare est en fait une guitare classique et non acoustique.
Que dois-je faire?
Je ne peut pas vraiment m'acheter une nouvelle guitare mais il est possible que j'en ai une nouvelle au printemps.
Mais d'ici là qu'est ce que je peut travailer sur ma guitare.
En fait je ne veux pas perdre de temps ou rester sans jouer de la guitare jusqu'a ce que j'ai ma nouvelle.

Je vous serai très reconnaissante de m'aider.
gildamac
Bonjour,

Alors le problème des barrés est, à mon avis, un problème de patience et de travail. Tu verras, à force d'essayer, tu te réveilleras un matin en arrivant à les passer.

En fait, faire un barré demande enormément de force dans les doigts et le poignet. C'est cette muscalature que tu vas acquérir à force d'essayer tous les jours.

Ceci dit, c'est vrai que c'est "plus facile" sur les folk, le manche légérement bombé et plus fin facilite le travail.
Par contre, sur les classiques les cordes sont plus souples, donc plus faciles à "appuyer".

A vue de nez, il faut bien 6 à 8 mois, en travaillant régulièrement, avant de réussir un barré.

A noter : le barré en position LA est plus dur à faire qu'en position MI.

En résumé : patience, persévérance et musculation.

Gilles
MysticalPotatoe
Citation:
Je me suis renseignée et je me suis rendue compte que ma guitare est en fait une guitare classique et non acoustique.

une classique est aussi une accoustique, et y'a pas de probleme particulier avec ce type de guitare, tu peux faire autant de barrés que sur une folk
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
pepeblues
gildamac a écrit :
Bonjour,

Alors le problème des barrés est, à mon avis, un problème de patience et de travail. Tu verras, à force d'essayer, tu te réveilleras un matin en arrivant à les passer.

En fait, faire un barré demande enormément de force dans les doigts et le poignet. C'est cette muscalature que tu vas acquérir à force d'essayer tous les jours.

Ceci dit, c'est vrai que c'est "plus facile" sur les folk, le manche légérement bombé et plus fin facilite le travail.
Par contre, sur les classiques les cordes sont plus souples, donc plus faciles à "appuyer".

A vue de nez, il faut bien 6 à 8 mois, en travaillant régulièrement, avant de réussir un barré.

A noter : le barré en position LA est plus dur à faire qu'en position MI.

En résumé : patience, persévérance et musculation.

Gilles

C'est pas un peu excessif, ça,6 à 8 mois pour réussir un barré??
En tout cas, c'est décourageant !!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
gildamac
Tu as raison, ca fait beaucoup...
Je me suis basé sur la récente expérience d'un ami pas très doué.

Quant à moi, cela fait tellement longtemps..mais j'ai du mettre...euh....disons 2 semaines

Sérieusement, disons 4 mois....

Si d'autres peuvent parler de leur expérience pour encourager yeaahright..

Gilles
Non c'est pas ca le pb, c'est que la caisse de la guitare classique n'est pas formée pariel que sur une folk.

La caisse d'une d'une folk est découpée en bas du manche pour accéder à la 11e et 12e frette. alors que celle de la classique ne laisse pas d'espace pour y accéder. Je suis obligée de coller ma main sur la caisse en arrivant en bas du manche (la ou c'est le plus aigu) et le son n'est pas bien.
Il n'y a qu'a regarder sur une photo pour se rendre compte de la différence.
gildamac
Salut yeaahright,

Ton premier post n'exprime pas le problème correctement...

Effectivement, si tu veux faire des barrés après la 12ème sur une classique, ca va être dur..

Désolé pour le portefeuille de tes parents, mais il va falloir acheter une folk avec une découpe

Gilles
ZePit
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZePit
    le
yeaahright a écrit :
Non c'est pas ca le pb, c'est que la caisse de la guitare classique n'est pas formée pariel que sur une folk.

La caisse d'une d'une folk est découpée en bas du manche pour accéder à la 11e et 12e frette. alors que celle de la classique ne laisse pas d'espace pour y accéder. Je suis obligée de coller ma main sur la caisse en arrivant en bas du manche (la ou c'est le plus aigu) et le son n'est pas bien.
Il n'y a qu'a regarder sur une photo pour se rendre compte de la différence.

Pas vraiment non : il existe des folk avec et sans pan-coupé, et même si c'est plus rare ches les classiques il y a aussi des modèles avec pan-coupé.
Kamh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kamh
    le
En effet, une classique et une accoustique c'est la même chose ^^ Une folk est aussi une accoustique! Les barrés sont la bête noire des débutants je pense! Mais effectivement, faire des barrés se fait sur toute gratte, quelle qu'elle soit!

Si ton problème se situe au niveau de l'accès aux 14e et plus cases, en effet, il va falloir abandonner la classique...
Yeaheaheah
Je vous remercie de votre aide. C'est très gentil
Mais en fait je ne veux acceder qu'a la 10 et 12e frette, c'est tout pas besoin de plus. Ces deux frettes corespondent au accords barrés Ré et Mi sur le modèle de mi. L'accès y est très dur.
Je voudrais savoir si c'est possible de faire ces accords sur une classique.
Y a t il des gens qui y arrivent sur une classique?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
yeaahright a écrit :
Je vous remercie de votre aide. C'est très gentil
Mais en fait je ne veux acceder qu'a la 10 et 12e frette, c'est tout pas besoin de plus. Ces deux frettes corespondent au accords barrés Ré et Mi sur le modèle de mi. L'accès y est très dur.
Je voudrais savoir si c'est possible de faire ces accords sur une classique.
Y a t il des gens qui y arrivent sur une classique?

Sur la 10 oui, sur la 12 ça devient pas trop possible et surtout pas mal inutile de toute facons, il y a d'autres positions de barré pour ces accords.
fender_Niels
oui une cutaway c'est le seul moyen
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
Raphc a écrit :

Sur la 10 oui, sur la 12 ça devient pas trop possible et surtout pas mal inutile de toute facons, il y a d'autres positions de barré pour ces accords.

Meme sur la 10eme j'arrive pas!!!
C'est quoi ces autres positions d'accords barrés pour Mi et Ré svp?
Donner le doigté svp. Pour le modèle d'accord barré de la et mi svp.
Ca m'aiderai et ca m'éviterai de dépenser des sous pour une guitare neuve. Merci de votre aide.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Ben pour un Mi déjà tu peux faire un Mi normal, ou utiliser la position de La en case 7, en case 5 tu as également un Ré, mais il faudrait mieux apprendre ton manche plutot que de chercher à changer de guitare

En ce moment sur guitare acoustique et électro...