J'aimerais faire refaire ma gratte... à fermer SVP

Je possède (ne riiez pas !) une BC Rich warlock n7 noire, tout d'origine.
J'hésite entre la faire refaire et m'acheter une autre gratte...

Ce que je compte changer :

Micros doubles BC Rich pour des doubles dimarzio
Floyd Rose licence pour floyd rose original
couleur verni noir contre camo urbain satiné

Le tout est de savoir si ça en vaut le coup...
D'après vous?

Samultura.
I'm The Great Cornholio !!!
You've awaken my bunghole, now you must pay !!! The streets will be soaked with the blood of the non-believers !!!
Droopy22©®
100€ par micros = 200€
300€ le floyd original
ca fait deja 500€ et j compte pas le vernis
t es sur que ca vaille le coup ?
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
crash test
salut,

je pense que ça fait beaucoup d'investissement pour une telle guitare, de plus la lutherie joue un rôle important à ne pas négliger.Autrement dis, les dimarzio ne s'exprimeront pas totalement (j'avait monté un tone zone sur une yam rg assez bas de gamme, et bin c'était horrible)

je pense qu'il vaut mieux que tu achete une autre guitare de meilleure qualité

ou alors tu fait tes modifs et tu constate le résultat:

si ça te convient: tout va bien

si c'est bof: tu pourra toujours racheter une autre guitare plus tard, en t'orientant vers un modèle avec une bonne lutherie pour acceuillir toute ton artillerie
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Droopy22 a écrit :
100€ par micros = 200€
300€ le floyd original
ca fait deja 500€ et j compte pas le vernis
t es sur que ca vaille le coup ?

77€ le DiMarzio (enfin, ça dépend duquel hein, y'en a qui sont plus chers) sur Thomann
132 € le Floyd Rose Original sur http://guitarpartsdepot.com

+ Revernissage.. (Prix ?)

T'es sûr que le changement de Floyd est nécessaire ?
malmsteen
d'après moi ca ne vaut pas tellement le coup !!

surtout au niveau du Floyd !!!!!

mais les micros pourquoi pas, si t'es à l'aise sur ta guitare actuelle !!
mais c'est vrai que les bas de gamme Bc Rich ne son pas très très appréciés à la vue des critiques !

pour ma part je n'est essayé qu'une Warlock bas de gamme catastrophique corde beaucoups trop éloignés du manche)
Mavs
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mavs
    le
pour le floyd, je ne pense pas que ce soit très nécessaire. par contre, une petite question pour t'aider à faire ton choix:
es-tu sûr que la nouvelle guitare que tu comptes acheter sera exactement comme tu voudrais que ta bc rich soit? au niveau de la couleur, des mics, du floyd... et sur quel modèle de gratte te pencherais-tu?
pour moi, le mieux serais que tu modifie ta gratte, et tu peux eviter de changer de floyd (c'est quand même 170 euros un floyd!). au moins, tu seras sûr d'avoir une guitare à ton goût. et ce sera tellement mieux pour toi d'avoir ta gratte modifiée par tes soins!
Droopy22©®
tain mais les floyd ils sont super pas cher comparé au prix en boutique a pigalle (oui oui chez les pu**s donc)
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Tu devrais peut être changer juste les micros, et faire le revernissage toi même ? Pourquoi pas ?
DarKBeN
Droopy22 a écrit :
tain mais les floyd ils sont super pas cher comparé au prix en boutique a pigalle (oui oui chez les pu**s donc)

Et ouais, bienvenue en France

Te plains pas, ces rapaces de Cactus à Bordeaux te refourguent un FRO pour 370€..
Les floyds licence BC Rich sont catastrophiques !!!
Tu t'en sers, tu réaccordes tout...
De plus c'est une 7 cordes, donc les mikes et le floyd sont plus chers (je me suis renseigné auprès de Bollaers, luthier Lillois).

Pour la gratte que j'envisage d'acheter, elle n'a rien à voir etant donné qu'il s'agirait d'une Lespaul Studio (moins chère que le modèle Standard), ou une Schecter si mes finances sont trop basses.

Samultura.
You've awaken my bunghole, now you must pay !!! The streets will be soaked with the blood of the non-believers !!!
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
A ta place je changerais de gratte. La lutherie de cette guitare n'en vaut peut-être pas la peine...
Puis tant qu'on y est, qu'est ce que vous pourriez me conseiller comme gratte (tout sauf fender berk).

Ca serait pour la dropper en SI (je sent venir les remarques...) et foutre un gros tirant...comme celui de ma 7cordes, par exemple...et sans Floyd de préference !

Tout ça dans les 1.500€ max... je sais je suis casse burnes...

Samultura.
Droopy22©®
dans cette gamme de prix t as les yamaha bariton

AES AD6 (1400€)
RGX TT6 (1100€)
CAIUS JULIUS
Ou 1 litre de super et un beau briquet Bic....Hendrix l'a fait et il y a des cons pour acheter sa gratte, tu peux faire une plus-value!

En ce moment sur guitare électrique...