J'aimerais que l'on me guide^^

Rappel du dernier message de la page précédente :
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 10 Déc 2007, 19:46
le cube est en effet un bon ampli pour debuter mais pour moi...il ne rend pas honneur au gratte que l'on met dedans... je veu dire par la qu'il y aura un changement mais pas formidable...
car l'ampli fait au moin 60 voir 70% du son dans la guitare !

m'enfin tous le monde fait avec ses moyen! et perso je trouve aussi important d'avoir une bonne guitare ou tu te sens bien avec et tu pourra toujours changer d'ampli plus tard! (si tu en ressend le besoin bien sur!)

sinon tu vera avec le temp que les grosse basse avec beaucoup de gain n'est pas forcement le mieu!
c'est le truc normal de toute personne qui fait du metal et qui debute (plus ou moins) moi meme je l'ai fait!
mais tu vera que tes oreilles vont ce developper et tu va faire plus attention au detail de ton son!(et reduire les basse et augmenter les medium)
en tous cas c'est ce que je te souhaite!

tu pourra me faire part de la guitare que tu a choisi?

ps: roland c'est avec un seul L
Okey merci bien

C'est ce que je pensais aussi, d'ailleur je me permet de te soliciter une dernière fois, que penses tu de l'ergonomie de cette guitare par rapport aux formes GRG?j'ai entendu dire que les les paul c'était particulié, mais apparament celle ci a était assez retravaillé non? (Je vais pouvoir la tester ce week end si tout va bien)

Je pense comprendre ce que tu veux dire, a vrai dire je les branches surtout pour ass darkness gathers (derniere musique du troy si tu connais, le riff principal balance pas mal^^), mais cette configuration ne me limite qu'au trois voir deux premieres cordes, après ca...
Mais bon, sentir son corps vibrer entouré par quattre baffles, ca detend XD
J'espere pretendre à ce niveau le plus vite possible

En tous cas merci beaucoup pour ton aide precieuse, en vue du prix l'achat risque d'attendre un petit moment Mais bon, ca me permettera d'être un peu plus digne de cette merveille :p :p
Je te tiendrais au courant. Merci.

(Pour le roland désolé, j'édite tout de suite XD)
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
alors tu va voir un petit changement en effet...le manche de la grg est plat et assez large et il est en forme de U
alors que celui de la Ec est l'inverse ^^ il est assez epais et assez fin
et en forme de C

en general les lespaul son assez massif mais celle ci est en effet beaucoup plus fine et plus legere!

après c'est selon tes gouts
mais je pense que tu n'aura pas trop de souci a t'adapter!

test plusieur gratte tant que tu y est meme celle que tu ne pensais pas essayer on sais jamais sur quoi on peu tomber!
et ne te precipite pas pour l'achat!
Okey
Oui je penses qu'après quelque heures de jeux on trouvent ses reperes.
En vue de mes economies je risque de bien prendre mon temps, j'en est suffisament à ma disposition

Ce week end j'esseyerai de tester un maximum de guitares, histoire d'avoir deja une idée :p
Et à l'occasion j'esseyerai de trouver un magasin pour tester une de ces fameuses vig, qui sais, ca peut être une agreable surprise, au pire des cas j'aurais perdu un peu de temps.

Encore merci pour tous ces conseils, je te ferais part de ma décision dès qu'elle sera prise

Bonne soirée

En ce moment sur guitare électrique...