J'aimerais que l'on me guide^^

• Publié par
    two.tws
    le
Bonjour à tous, je me presente, j'ai 16 ans et pratique la guitare depuis un an et demi.
Je joue actuellement sur une Ibanez GRG 170 DX et pour noel j'aimerais m'en offrir une autre

J'ai un budget de 500€ +/- et j'aime les guitares assez sobres, aux tendances vintage mais il me faut un son metal (Polyvalent tout de même, j'aime un peu tout les style).
J'ai deux marques en tête pour l'instant, VIG (vision in guitars) avec leur modele eruption http://www.vig-guitars.com/ car elle me semble bien equipé, mais en vue de mon budget(200 de rab, tant mieux si elle en vaut d'autre à 500), pourrais-je avoir mieux? (Je souhaite une certaine rupture tout de même avec mon ibanez) ou une Washburn pour leur bonne sonoritée.

J'ai pensé a cutsom 77 mais uniquement en vpc, WSL mais aucune ne me correspond...

Alors voila mes questions:
Je n'ai pas trouver beaucoup d'information, la VIG est elle juste une bonne guitare pour debuter? Car cette guitare je compte la garder pour un bon moment (je delaisse l'ibanez asses tot je sais, mais elle me parait assez impersonel, je n'arrive pas a reellement m'y attacher, je l'ai un peu choisi par defaut...et le son n'est pas au top)
Même question pour la N2 de washburn (avec bill lawrence), et sinon voyez vous un modèle?
Connaissez vous des marques ou modèle susceptiblent de m'interesser?

N.A.B:Je n'aime pas les flying v et le vernis trop brillant a effet plastique

Sorgen69
Moi je n'ai pas trop trop confiance en ce genre de marque (VIG), peut-etre a tort...

La N2, demande toi si tu utilises le floyd... parce que dans cette gamme de prix les floyds sont généralement mauvais et ne tiennent pas l'accord... tu vas t'en lasser (si tu dois réaccorder ta gratte entre chaque morceau), choisis plutot un vibrato type Wilkinson.

Bon courage

PS : regarde ma signature la SA pourrait peut-être te convenir... envoi moi un MP pour plus de détail.
  • Publié par
    two.tws
    le
Merci bien, oui j'ai lut quelques critiques du floyd, ca peut être genant en effet

Pour la SA, merci de ta proposition, mais a vrai dire je compte plutôt acheté du neuf^^

Dommage que ce floyd gache tout...

En tous cas merci de ta reponse

Si quelqu'un connais un peut cette marque inconue qu'il me fasse signe, de même si il a des infos supplementaire.

Merci
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
vig je ne connait pas...

sinon en forme les paul il y a les ltd
http://www.thomann.de/fr/esplt(...)k.htm
peu etre un peu trop metal pour toi (emg)
sinon lag
http://www.laboitenoiredumusic(...)g=GLE*67066&fam=388

prs se
http://www.thomann.de/fr/prs_s(...)c.htm

si tu peu monter jusqu'a 600 (ma preferer)
http://www.thomann.de/fr/prs_t(...)e.htm
  • Publié par
    two.tws
    le
8O Ouah, la ca m'inspire pas mal :p

J'aime beaucoup les lags, les prs egalement, mais aurait tu quelques infos sur ses micros?

Enfait je viens de voir les matts désign sur lag, elles sont subimes, j'adore le verni matt(....uh uh uh), la RM100 m'a l'air exellente, mais peut-être devrai-je attendre un peu et investir dans la RM200, que pensez vous de ces guitares?

La RM100 me changera t-elle reellement de mon Ibanez?

Merci slopy pour t'on aide et merci d'avence a tous ceux qui peuvent m'aider
avantoux
slopy a écrit :
vig je ne connait pas...

sinon en forme les paul il y a les ltd
http://www.thomann.de/fr/esplt(...)k.htm
peu etre un peu trop metal pour toi (emg)

y'a une version de ltd ec 400 vf avec des seymour. C'est deja plus polyvalent noN?
Sorgen69
Oui je dirais plutot de miser sur les séries 400 chez LTD, en dessous le rapport qualité/prix n'est vraiment pas super... et ce sont des grattes en agathis donc beurk .

Moi j'aurais plutot regarder du coté de Cort ou Epiphone.

Malgré que qu'on en dit, j'ai souvent eu ces grattes au cas ou ma gratte principal me lachait avant un live... et j'ai toujours eu du plaisir à jouer dessus (enfin je parle des LP Standard et G400, en dessous, c'est un peu caca) et ca tappe bien en dessous de ton budget en nezuf chez thomann, par exemple, j'adore celle-ci :
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)h.htm
et les micros sont pas trop mal de trouve
slopy
  • Publié par
    slopy
    le
two.tws a écrit :
8O Ouah, la ca m'inspire pas mal :p

J'aime beaucoup les lags, les prs egalement, mais aurait tu quelques infos sur ses micros?

Enfait je viens de voir les matts désign sur lag, elles sont subimes, j'adore le verni matt(....uh uh uh), la RM100 m'a l'air exellente, mais peut-être devrai-je attendre un peu et investir dans la RM200, que pensez vous de ces guitares?

La RM100 me changera t-elle reellement de mon Ibanez?

Merci slopy pour t'on aide et merci d'avence a tous ceux qui peuvent m'aider

je trouve domage de payer ce prix la pour un verni matt...car le prix augmente considerablement!
sinon la RM100 et vraiment le bas de gamme donc si tu est interresser par la forme lag roxane je te conseil au moin la RM200...(sinon tu risque d'etre dessus par rapport a ta ibanez)

j'ai essayer plusieur fois une RM200 perso j'ai pas été emballé... car je trouve la combinaison emg hz avec cette gratte pas terrible terrible niveau confort c'est très simpa! par contre le verni s'use très vite et tu fini par avoir plein de trace de mediator ou autre...(a mediter la dessus)

après niveau micro les prs son au dessus ainsi que niveau lutherie...donc a toi de voir! mais perso pour moi c'est PRS avant toute!

en effet les LTD on un bon rapport qualité prix a partire de la serie 400 mais il n'a pas le budget....
okey merci pour tous ces renseignements

Oui c'est sans doute vrai pour le verni...je vais mediter, j'aurais une derniere petite question, quelqu'un connait un shop sur strasbourg qui vend du vig?
J'aimerais assez en essayer une tout de même :p

Je suis toujours prenneur d'info hein donc si quelqu'un pense pouvoir m'eclairer encore un peu plus

Merci

edit: http://guitare-les-paul.esp.au(...).html
Qu'en pensez vous?Les seymour ont il reellement a aventage face à son equipement basique? Est ce que je devrais attendre six mois de plus pour taper dans cette gamme?

Encore merci
slopy
  • Publié par
    slopy
    le
c'est une serie 400 donc normalement elle devrait etre d'un bon rapport qualité prix!
quand a l'equipement basique ..pas tant que ça! car le bois c'est de la bonne, ainsi que les mecanique et du chevalet! donc ça en fait une bonne guitare!
et je pense en effet que ça vaut le coup d'attendre encore un peu! au moin tu ne sera vraiment pas déçu!

par contre il faut que l'ampli suive un minimum..tu a quoi comme ampli?

par contre pour la marque VIG....désoler je sais pas...mais a mon avis il y aurai eu quelque echo si ça valai le coup!
Ok merci bien pour ces renseignements
Pour l'ampli j'ai un microcube de roland, un petit ampli mais apparament assez aprecié pour ses qualités sonores (je crois XD) et que je connecte parfois a 4 enceintes de ma chaine (vraiment etonant pour les grosse rythmique, avec bass boost activé le son est assez interessent).

Mon prof et mes potes m'on dit que c'était suffisant pour apprecier une autre gratte, qu'en penses tu?
slopy
  • Publié par
    slopy
    le
le cube est en effet un bon ampli pour debuter mais pour moi...il ne rend pas honneur au gratte que l'on met dedans... je veu dire par la qu'il y aura un changement mais pas formidable...
car l'ampli fait au moin 60 voir 70% du son dans la guitare !

m'enfin tous le monde fait avec ses moyen! et perso je trouve aussi important d'avoir une bonne guitare ou tu te sens bien avec et tu pourra toujours changer d'ampli plus tard! (si tu en ressend le besoin bien sur!)

sinon tu vera avec le temp que les grosse basse avec beaucoup de gain n'est pas forcement le mieu!
c'est le truc normal de toute personne qui fait du metal et qui debute (plus ou moins) moi meme je l'ai fait!
mais tu vera que tes oreilles vont ce developper et tu va faire plus attention au detail de ton son!(et reduire les basse et augmenter les medium)
en tous cas c'est ce que je te souhaite!

tu pourra me faire part de la guitare que tu a choisi?

ps: roland c'est avec un seul L

En ce moment sur guitare électrique...