J'arrive pas a accorder

Rappel du dernier message de la page précédente :
redlox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    redlox
    le
change ton tirant de cordes et met du 10-46, ce que tu avais l'intention de faire. bon ensuite il vaut mieux changer les cordes une par une. tu les fixes au niveau du pontet en serrant la vis avec une clé allen, mais pas totalement totalement a fond. tu la passes dans la mécanique tu tourne la clé jusqu'a ce que la corde soit maintenu ensuite tu tires sur la corde pour qu'elle se détende un peu. tu fais ça pour toutes les cordes (ne t'occupe pas pour l'instant de l'alignement du floyd avec la table) et tu essaies d'accorder ta guitare normalement en tirant bien les cordes. une fois que tu as fais ça, tu peux t'occuper de l'alignement table/floyd et pour ça il faut que tu visses la plaque qui est relié aux ressorts du vibrato: tu vas ainsi tendre les cordes et te desaccordé en plus aigu. a ce moment tu pourras jouer à nouveau sur tes mécaniques pour les désserer un peu et la normalement ton floyd devrait redescendre. en fait il faut y aller par tatonnement, tu verras que tu finiras par y arriver! tous les possesseurs de grattes avec floyd sont passés par là si je suis pas clair dis le moi...
sinon une autre solution est de rajouter un ressort a ton vibrato, et enfin la derniere solution si ça fini par te casser les couilles, et bien va voir un luthier qui te règlera ça nickel!
bon courage
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
tu peux aussi aller a ton magasin et demander au gars de te le faire, en te montrant comment faire. c'est plus simple d'apprendre par l'exemple.

En ce moment sur guitare électrique...