J'arrive pas a avoir un accordage parfais

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarKBeN
Pour le réglage des harmoniques, il est conseillé de le faire avec des cordes neuves
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
[quote="Léa_je_taime_"]
cramhic a écrit :
pour accorder, met le switch des micros en position bridge
Citation:

c koi la position bridge ???

c'est la position la plus a droite le micro chevalet....
tout est expliqué sur les vidéos...

ps: elle est comment ta léa?
Rap_RnB
[QUOTE="Jimi H"]
Léa_je_taime_ a écrit :
cramhic a écrit :
pour accorder, met le switch des micros en position bridge
Citation:

c koi la position bridge ???

c'est la position la plus a droite le micro chevalet....
tout est expliqué sur les vidéos...

ps: elle est comment ta léa?
Elle est BELLLLEEE !! blonde, les yeux bleux, pas tres grande elle est gentille elle est douce elle a du caractere elle est parfaite!!!
merci pour la position bridge je me coucherai mon con ce soir !
.

Si tu veux la paix, prépare... et bah la PAIX !!!

.
rho
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rho
    le
Traps a écrit :
Sur mes grattes ca arrive que mes cordes ait des defauts et accroche au niveau du sillet ( pourtan j'ai une strat US et une Epi LP standart) et c'est bien enmerdant sur la strat car j'accorde tout est juste , mais des ke je met un coup de vibrato, et ben c'est completement desarccordé! Donc quand c'est corde, avant de jouer, tu mé de coup de vibrato et si tu entend un crack crack au niveau des cordes, faut les changer. si tu na pas de vibrato, ben tu joues avec les mecaniques et puis tu ten lorreil.

Mets un peu de mine de crayon au niveau du sillet, ca devrait arranger en partie tes problèmes
rhapsody38
l'accordage d'une gratte est toujours un compromis entre les réglages par harmonique et les frettes et les 2 octaves entre les Mi graves et aigus.

pour ceux qui veulent l'explication, c'est des maths tout simple qui expliquent l'harmonie, comment notre cerveau comprend les rapports de frequence.

Tout sur mon site :
http://www.guitar-import.com/i(...)e.htm

et en plus il y a des belles grattes et 10 bonnes raisons de ne pas apprendre la guitare
Don Salluste
Excellente page, rhapsody38!! Félicitations, très bien expliqué, surtout la théorie mathématique de l'harmonie. Perso je connaissais déjà en gros la théorie de la gamme tempérée, mais les explications sur les harmoniques m'ont appris énormément de trucs. Encore bravo

En ce moment sur guitare électrique...