J'arrive pas a avoir un accordage parfais

ronniewood
Salut tous ,alors voila mon "probleme" :Quand j'accorde ma guitare (avec un accordeur electronique) j'arrive pas a etre bien acorder a vide et au niveaux des harmoniques (si c'est comme ca que ca s'appelle). Par exemple si je l'accorde bien le mi grave , en 3eme case je n'aurais pas un sol parfait . De quoi ca vien? les mecaniques?

PS: J'ai une squier std telecaster
l'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim
GodSpeed
je pense que c'est normal de ne pas être "parfaitement" juste. Il me semble (je suis pas sur, je pense avoir lu quelquepart sur le forum) que les guitares ou les notes sont partout justes sont rares et doivent être tres bien reglées. Donc ca ne viens pas juste des mécaniques mais d'un ajustement général
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
tes frettes ne sont pas réglé au poil ...

accorde toi a vide regle tes harmonique et c'est deja bon
malmsteen
ronniewood a écrit :
De quoi ca vien? les mecaniques?

tu l'as ta réponse là !!

GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
malmsteen a écrit :
ronniewood a écrit :

tu l'as ta réponse là !!

C'est pas trés sympa pour Squier tout ça. Si il faut avoir une Gibson standard pour être bien accordé, on est mal barrés! Quoique je me suis laissé dire que les mecas de Gibson c'est pas toujours ça...
Bref pour tonproblème ça vient surement d'un mauvais réglage du manche et des pontets. Amène tout ça chez ton marchand et il devrait te regler ça pour pas trop cher et ça ira mieux.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
GuYem a écrit :
malmsteen a écrit :
ronniewood a écrit :

tu l'as ta réponse là !!

C'est pas trés sympa pour Squier tout ça. Si il faut avoir une Gibson standard pour être bien accordé, on est mal barrés! Quoique je me suis laissé dire que les mecas de Gibson c'est pas toujours ça...
Bref pour tonproblème ça vient surement d'un mauvais réglage du manche et des pontets. Amène tout ça chez ton marchand et il devrait te regler ça pour pas trop cher et ça ira mieux.

Une gratte a 10 000€ mal réglée sonnera faux

Une gratte a 200€ bien réglée sonnera juste
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
En 3* case ? Si cela avait été en 12 j'aurais pensé au diapason. mais en 3° ? J'ai lu un "truc" quelque part : pour accorder, met le switch des micros en position bridge : à cette endroit, la corde subit moins de vibration et l'accordage semble en être plus juste.
C'est quoi comme accordeur ?
ronniewood
beh en fait ca le fait a la 3eme case et a toutes les autres aussi Mon accordeur c'est un pt10 de Fender.
l'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Sur mes grattes ca arrive que mes cordes ait des defauts et accroche au niveau du sillet ( pourtan j'ai une strat US et une Epi LP standart) et c'est bien enmerdant sur la strat car j'accorde tout est juste , mais des ke je met un coup de vibrato, et ben c'est completement desarccordé! Donc quand c'est corde, avant de jouer, tu mé de coup de vibrato et si tu entend un crack crack au niveau des cordes, faut les changer. si tu na pas de vibrato, ben tu joues avec les mecaniques et puis tu ten lorreil.
vincentvince
malmsteen a écrit :
ronniewood a écrit :

tu l'as ta réponse là !!

Effectivement, réponse idiote ...

En voici une un peu plus constructive ;-)

http://www.poinch.net/poinch/i(...)ques/
PISS and LAUGH
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
vincentvince a écrit :
malmsteen a écrit :
ronniewood a écrit :

tu l'as ta réponse là !!

zut j'allais la donner
ce site est excelent... mon luthier a pas vu ma gratte depuis longtemps....
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
vincentvince a écrit :
malmsteen a écrit :
ronniewood a écrit :

tu l'as ta réponse là !!

Je confirme ..j'ai une Squier Bullet (soit l'entré de game de Squier ) apres une scéance de réglage .. ben elle sonne juste, elle est agréable a jouer , elle tiend l'acord (vibrato bloquer .. faut pas rever non plus) .. et elle sonne comme une bouze (ben oui j'ai bien dit que cetait de l'entré de game)
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Rap_RnB
[quote="cramhic"] pour accorder, met le switch des micros en position bridge
Citation:

c koi la position bridge ???
DarKBeN
Pour le réglage des harmoniques, il est conseillé de le faire avec des cordes neuves

En ce moment sur guitare électrique...