Bon,
moi je dis que tu vas repartir avec une Pacifica.
Ils sont plutôt bons vendeurs. La preuve en est que je me suis présentée sur ce forum pour la même chose que toi et que la petite guitoune qui est à coté de moi est une Pacifica.
Non seulement ils vont en faire l'éloge (comme tu as pu le constater) mais ils vont aussi te la faire écouter (comme Philippe l'a fait -d'ailleurs j'ai apprécié qu'il joue Little Wing).
Et en plus ils ont raison.
Franchement, tu sais, c'est avant tout le guitariste qui est plus ou moins capable de sortir un bon son d'une guitare. La Pacifica n'est pas une "guitare-jouet". Du coup, si tu as du talent, t'inquietes pas ca s'entendra.
Si tu veux mettre plus d'argent, ben fais le, mais aies bien à l'esprit que tu pourras te faire autant plaisir que sur une guitare moins dispendieuse. Surtout que, comme l'a souligné je sais plus qui (dsl), chez certaines grandes marques, l'entrée de gamme est souvent "moins" bon que les marques un petit peu moins connues. (c'est la même chose pour les voitures)
Et puis, même si tu ne comptes pas les collectionner, c'est toujours chouette une fois que tu maîtrises la bête d'acheter d'autres guitares pour apprécier les qualités de chacune (je sais déjà quel sera mon futur achat, que j'avais trouvé avant d'acheter la Pacifica, pour le blues..une G&L...).
Sinon, ben, je peux rajouter que les gars de ce forum savent de quoi ils parlent, que le vendeur (du meilleur magasin francais, à Nimes) me l'a conseillée, l'a essayée, et pis je suis partie avec, d'une façon assez étrange d'ailleurs... enfin bref, passons.
Ceci dit, si la vue de la Pacifica t'insupporte, il est clair qu'il vaut mieux que tu regardes avant tout une guitare qui te plaise.
Gardes un peu d'argent pour quelques cours.
olè, je relis mon post et je pense avoir bien retenu tous leurs conseils.