J'entre dans votre monde :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
the5thorseman
dr.darwin a écrit :

ensuite pour la gratte la pacifica 112 m'a l'air quand meme vraiment entrée de gamme ,

La vieille idée reçue!

Les Pacifica sont des "entrés de gamme" théoriques mais sont d'excellente guitares en pratique, moi je conseille vivement aussi!!!
Revilord
Sinon juste pour confirmer, même si je suis débutant en électrique, et cet été j'me suis pris un hugues en kettner 15w blue edition et franchement j'en suis super content...
Let There be Rock...
philipPF
the5thorseman a écrit :
dr.darwin a écrit :

ensuite pour la gratte la pacifica 112 m'a l'air quand meme vraiment entrée de gamme ,

La vieille idée reçue!

Les Pacifica sont des "entrés de gamme" théoriques mais sont d'excellente guitares en pratique, moi je conseille vivement aussi!!!

Bah en meme temps le pauvre il débute il peut pas savoir

Mais bon te fait pas avoir par la "marque", souvent les entrees de gammes desdites marques sont chiatiques (cf. ptit ampli marshall MG tout honteux et super cher)... Arpès si tu tappes une fender mex, c'est plus trop de l'entrée de gamme et a mon avis c'est du tout bon niveau qualité... Donc bah si vraiment tu flashe sur la fender mex a mon avis te gene pas tu devrai pas trop te planter... Va quand meme faire un tour en magasin pour essayer quelques grattes différentes

Sinon vla les samples promis tout fraichement enregistrés, critiquez pas mon jeu, je fais ce que je peux avec le peu de doigt qu'il me reste (spéciale dédicace a ma basse qui m'a ruiné ) :

http://philippe.lamouroux.club(...)y.mp3
http://philippe.lamouroux.club(...)g.mp3
http://philippe.lamouroux.club(...)r.mp3
'Mon the biff !
doudule89
metallik3 a écrit :
doudule89 a écrit :
Citation:
Sinon il aura vraiment besoin d'une pédale pour le cube tu pense ?

Bein je pense que si il veut un gros sont hard rock oui. Mais bon pour plus de sureté, tu commande ton ampli, ta gratte, et tout le toutim sans la pédale. Tu essaye tout sa, si tu trouve le son pas assez hard, tu commande une pédale sur toto, sa coute pas super cher une petite pédale disto. Et au moins si le son te plait, pas besoin de dépenser plus.

Sinon pour la pacifica 112, c'est une trés bonne gratte pour débuter, mais si tu peut mettre plus dans la gratte vas'y. Biensur certain vont te dire qu'il faut mieu commancer avec une cagette qu'avec une bonne gratte, mais bon les deux arguments ce discuterais des heures et des heures, et perso je choisi la solution du meilleur possible

Tu as déjà posé tes paluches sur une pacifica ?!
Le frère de ma copine voulait se mettre à la guitare et m'a demandé de jouer quelques guitare, dont cette pacifica, et franchement elle assure pas mal ! Si je pouvais, j'en prendrais une ... Elle est de la même trempe que la squier '51, petit prix mais malgré cela elles ont une bonne lutherie et une belle sonorité !

Oui j'en est déjà essayé une, et je n'est pas dit que c'était une mauvaise gratte. Je l'ai meme trouver super simpa, mais si il peut se payer une gratte a 500 euros je dit pourquois pas
metallik3
doudule89 a écrit :
metallik3 a écrit :
doudule89 a écrit :
Citation:
Sinon il aura vraiment besoin d'une pédale pour le cube tu pense ?

Bein je pense que si il veut un gros sont hard rock oui. Mais bon pour plus de sureté, tu commande ton ampli, ta gratte, et tout le toutim sans la pédale. Tu essaye tout sa, si tu trouve le son pas assez hard, tu commande une pédale sur toto, sa coute pas super cher une petite pédale disto. Et au moins si le son te plait, pas besoin de dépenser plus.

Sinon pour la pacifica 112, c'est une trés bonne gratte pour débuter, mais si tu peut mettre plus dans la gratte vas'y. Biensur certain vont te dire qu'il faut mieu commancer avec une cagette qu'avec une bonne gratte, mais bon les deux arguments ce discuterais des heures et des heures, et perso je choisi la solution du meilleur possible

Tu as déjà posé tes paluches sur une pacifica ?!
Le frère de ma copine voulait se mettre à la guitare et m'a demandé de jouer quelques guitare, dont cette pacifica, et franchement elle assure pas mal ! Si je pouvais, j'en prendrais une ... Elle est de la même trempe que la squier '51, petit prix mais malgré cela elles ont une bonne lutherie et une belle sonorité !

Oui j'en est déjà essayé une, et je n'est pas dit que c'était une mauvaise gratte. Je l'ai meme trouver super simpa, mais si il peut se payer une gratte a 500 euros je dit pourquois pas

Se payer une guitare à 500€ pour le brancher dans un ampli à 100balles, ca craint
En équilibrant un peu le budget, ca devient nettement mieux ! Au niveau du feeling, la pacifica est sympa. Mais par contre un cube face à un ad30 ... les oreilles parlent d'elles même !
philipPF
Revilord : on en entends vraiment que du bien ! C'est pas a négliger a mon avis, j'aimerai bien en avoir un sous la main...

doudoule : ca doit etre le mot cagette qui etait trop près de pacifica 112 mais c'est clair que quand t'as la thune, autant prendre celle qui te plais le plus... Si c'est la plus chère pourquoi pas, l'essentiel c'est qu'elle plaise
'Mon the biff !
doudule89
Non non, je parlais pas de la pacifica 112. Je désigné comme cagette, les grattes du type stagg ou x guitar.
gawaine
la pacifica n'est seulement qu'une bonne petite gratte mais c une foutue bonne petite gratte ! Bien réglée en tt cas elle est plaisante à jouer, avec un manche sympa et un ptit côté strat...
bon c vrai qu'elle est pas tres jolie...
Fleg/DJFrey
Je trouve que la Yamaha pacifica 112 serait un bon choix, mais si la pacifica te rebute pourquoi ne pas taper un peu plus haut dans la gamme yamaha?

La Pacifica 612 est par exemple bien superieur a la pacifica 112, avec des mecanique bloquante, un Humbucker Seymour Duncan en chevalet (un JB un bon Duncan en somme), et un vibrato de bonne qualité, j'en ai testé une et c'est quand même le bonheur, pour le jazz fusion,le blues, un bon hard, plus les simple bobinage yamaha avec un alnico, ils envoient bien pour des simple et si te viens l'idée de te prendre pour malmsteen l'attaque du mediator est respecté et les notes ressortent mieux, franchement la tu a un truc polyvalent deja equipé d'un micro en chevalet qui a fait ses preuves en tout milieu et apprecier des connaisseur , j'veux pas être mechant mais la Fender fait clairement pas le poids et le prix dans tout ca?

464,17Es chez musik-produktiv raisonnable franchement

Edit: j'oubliais de preciser a propos des mecanique bloquantes, ce sont des grover, ca fait bien son boulot,et surtout simplicité de changement des cordes (raaah bonheur) et possibilité d'une utilisation du vibrato accru sans le voir se desaccorder au cas ou tu deviendrais fan des dive bomb entre temps (van halen :wink
Bon,
moi je dis que tu vas repartir avec une Pacifica.
Ils sont plutôt bons vendeurs. La preuve en est que je me suis présentée sur ce forum pour la même chose que toi et que la petite guitoune qui est à coté de moi est une Pacifica.
Non seulement ils vont en faire l'éloge (comme tu as pu le constater) mais ils vont aussi te la faire écouter (comme Philippe l'a fait -d'ailleurs j'ai apprécié qu'il joue Little Wing).
Et en plus ils ont raison.
Franchement, tu sais, c'est avant tout le guitariste qui est plus ou moins capable de sortir un bon son d'une guitare. La Pacifica n'est pas une "guitare-jouet". Du coup, si tu as du talent, t'inquietes pas ca s'entendra.
Si tu veux mettre plus d'argent, ben fais le, mais aies bien à l'esprit que tu pourras te faire autant plaisir que sur une guitare moins dispendieuse. Surtout que, comme l'a souligné je sais plus qui (dsl), chez certaines grandes marques, l'entrée de gamme est souvent "moins" bon que les marques un petit peu moins connues. (c'est la même chose pour les voitures)
Et puis, même si tu ne comptes pas les collectionner, c'est toujours chouette une fois que tu maîtrises la bête d'acheter d'autres guitares pour apprécier les qualités de chacune (je sais déjà quel sera mon futur achat, que j'avais trouvé avant d'acheter la Pacifica, pour le blues..une G&L...).
Sinon, ben, je peux rajouter que les gars de ce forum savent de quoi ils parlent, que le vendeur (du meilleur magasin francais, à Nimes) me l'a conseillée, l'a essayée, et pis je suis partie avec, d'une façon assez étrange d'ailleurs... enfin bref, passons.
Ceci dit, si la vue de la Pacifica t'insupporte, il est clair qu'il vaut mieux que tu regardes avant tout une guitare qui te plaise.
Gardes un peu d'argent pour quelques cours.
olè, je relis mon post et je pense avoir bien retenu tous leurs conseils.
c'est pas que j'ai trop d'argent a depenser je roule pas sur l'or lol mais bon si ya des guitares plus cheres que d'autres c'est qu'elles doivent avoir quelque chose de plus sinon tout le monde n'acheterais pas des guitares a plus de 1000€

pour la pacifica 112 , concretement , face a une ibanez sa120 elle fait le poid ?
philipPF
dr.darwin a écrit :
c'est pas que j'ai trop d'argent a depenser je roule pas sur l'or lol mais bon si ya des guitares plus cheres que d'autres c'est qu'elles doivent avoir quelque chose de plus sinon tout le monde n'acheterais pas des guitares a plus de 1000€

pour la pacifica 112 , concretement , face a une ibanez sa120 elle fait le poid ?

Bah la sa120 est en double humbuckers, donc a mon avis moins polyvalente... De toute maniere a ce niveau la va tester en magasin rien que pour avoir le bon feeling avec la bonne gratte... Perso j'aime pas trop les ibanez que j'ai testée, d'autres adorent (notamment le manche), alors fonce en mag'

et content d'avoir pu t'aider melissa
'Mon the biff !
Fleg/DJFrey
Franchement si tu lorgne sur un truc moyen de gamme, la Pacifica 612 est un bon compromis , les qualité de la gamme pacifica, et surtout un matos mieux foutu (meca bloquante pour faciliter les changement de cordes et un eviter un accordage toute les 5min pour cause de dive bomb abusif, un humbucker seymour duncan JB qui est vraiment un micro enooooorme et passe partout)

Apres si tu veux une ibanez je pense que le gros succes de la marque comme la RG sont bien meilleur le reste c'est bien sans plus

Mais a part AC/DC et le blues tu a d'autre influence ou truc que tu ecoute?
artgamov
Z'êtes pas un peu lourds tous là avec votre Pacifica ?

Je crois avoir compris qu'il n'en veut pas et si il commence avec une guitare dont il n'a pas envie, il risque d'abandonner à la première difficulté.

Tandis que s'il prend une guitare pour laquelle il a un gros béguin, il ne pourra plus passer devant elle sans avoir envie de la prendre dans les bras.

La façon dont vous vantez la Pacifica (qui est certainement une bonne petite gratte ; mais y'en a bien d'autres pas vrai) me fait penser à ses mères possessives qui veulent à tout prix que leur grand garçon sorte avec la fille du voisin d'en face parce qu'elle est gentille et qu'elle n'a pas de défaut. Ben oui, mais moi je la trouve tarte la mocheté d'en face ! alors ?

Soyez gentils, trouvez lui d'autres grattes qui entrent dans son budjet et qu'il pourrait aimer. Et pourquoi pas une vraie strat avec le vrai logo Fender dessus si il a les sous et si il aime (ben oui c'est con mais on a bien le droit d'aimer avoir le nom d'une marque mythique sur le manche de son instrument) ? Ou bien une Epiphone G400 pour se rapprocher du style ACDC ? En fait à partir de 300-400 euros c'est pas le choix qui manque.
alfaimola
T'excites pas artgamov, il suffit de comprendre que sur ce forum au sujet des guitares tu as la horde "Pacifica" sans parler des fameuses "Strat MIJ" qui c'est bien connu sont des bouffeuses de Strat made in USA...
Pour les amplis, c'est VHT (ben oui c'est egalement bien connu que Mesa Boogie fait de la crasse qui bave...). Quant aux effets le Pod et Tonelab regnent en maitres...
J'aime la diversite cependant je plaide aussi pour la Pacifica!
Je repete, la PACIFICA...

Et si c'est pas encore assez clair, P-A-C-I-F-I-C-A!!!!!!!!

Bon je sors...

edit: plus serieusement, si la Fender Mex vous plait, foncez. Elle ne represente effectivement pas le maitre-achat absolu, mais c'est loin d'etre du vol. Une guitare correcte a prix mesure tout le moins.
Et comme deja explicite, un instrument polyvalent repondant a premiere vue parfaitement a vos attentes de "styles"...
bahamut54321
une chose qu'il faut savoit c'est que 75% du son vient de l'ampli. Donc il en faut pas négliger l'amplification pour avoir un guitare de tueur !

Certes une bonne guitare sonnera mieux qu'un Squier Affinity mais:

Si on branche la squier dans un bon ampli dison un Marshall tout lampes !

et qu'on branche une Gibson dans un combo transo standard comme un Peavey Bandit

que préferiez vous ? Je taperai dans les lampes !

bien sur tout celà est imagé et caricaturé mais ce n'est pas faux !

En ce moment sur guitare électrique...