Ben clair que si tu veux vraiment un truc qui te corresponde va essayer
Mais te fais pas de bile, si tu es debutant il y a une chance sur 2 que tu veuille changer après comme le dit doudoule, car tes gouts se seront affirmés...
Sinon vla quelques samples pour défendre un peu ma ptite pacifica 112 (je l'ai justement entre les mains, branchée dans un préampli DGStomp de yamaha, et dans le pc)... J'ai essayé d'avoir un panel de sons assez large, tout ca pour te montrer que la petite en a dans le ventre J'envoie ca sur le net et je te fais écouter
Enfin, ne te fie pas forcement au prix, la pacifica est a 222 sur thomann, perso je l'ai payée 280€ dans un mag' en france, c'est vraiment une gratte sympa (jamais testé les series au dessus mais je suis pas sur qu'elles apportent un réel plus)... J'ai joué sur pas mal de grattes (celles des potes), beaucoup de "bas de game" (cort, aria, copie strato), mais j'ai aussi eu entre les mains des strats (dernierement celles des 2 guitaristes de mon groupe, une highway et une US si je me trompe pas) et franchement niveau feeling je préfère ma pacifica (en fait surtout au niveau du manche, la touche de la pacifica est très plate alors que celle d'une fender strat est plutot bombée). Après j'avoue que l'highway claque bien niveau son (le gratteux a mis des nouveaux micros remarque, si je me trompe pas).
Et pour en rajouter une derniere couche, j'ai ma pacifica depuis bientot 3 ans, j'ai vraiment pas l'envie d'en changer, et je pense pas m'en séparer un jour (ca m'empechera pas d'acheter de nouvelles grattes, mais vraiment niveau confort je l'adore).
Sinon dernier conseil, choisit une gratte en config H/S/S comme tu l'as fait avec la fat strat, c'est vraiment idéal, ca te permet de profiter du grain des micros simples pour avoir des cleans bien secs, tout en ayant un bon micro double pour la disto bien hard...
'Mon the biff !