J'entre dans votre monde :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
d'accord je retiens cette option

niveau son la
FENDER MEX STD FAT STRAT MNBK UPGRADE
est donc une bonne guitare pour cette gamme de prix n'est-ce pas ?
doudule89
Bein si tu veut vraiment une strat, je te consseille en effet fender. On peut pas dire que fender fasse de mauvaise gratte, mais niveau rapport qualité/prix c'est pas le top. Les mex le bléme c'est que la qualité est assez variable, mais bon tu risque pas de tomber sur une gratte injouable non plus ^^. Donc pour une strat dans cet ordre de prix, je pense qu'une mex c'est le meilleur choix, aprés sur les modéls mex je peut pas trop te dire lesquels sont bons, y'en a tellement que je les connais pas vraiment lol.
ben je veux pas forcement une fender mais j'ai regardé les telecaster et leur forme ne me plait pas

niveau telecaster dans cette gamme ya que du fender et du ibanez presque
philipPF
dr.darwin a écrit :
arf non la gratte la ca me convient pas trop on va dire lol

sinon javais vu la ibanez sa120 a 300€ aussi ce qui me permetrait de prendre un ampli vers 200-250€

Ca te conviens pas trop car elle n'est pas assez chère ?

Fender, tu paye quand même bien la marque (après j'avoue que c'est la classe), mais bon... Ce serait pour prendre une guitare super typée, de légende, genre une jolie télécaster j'irais chez fender... Maintenant pour une strat en H/S/S, perso, autant aller voir les autres marques

Sinon il aura vraiment besoin d'une pédale pour le cube tu pense ? C'est un peu dommage de prendre un ampli plein de modélisations pour ensuite n'utiliser que le clean avec une pédale (en même temps vu le prix du cube pourquoi se priver , il est vraiment peu cher et c'est une valeur sure dans ce qui est conseillé aux débutants)...
'Mon the biff !
d'accord pour le cube ca a l'air d'etre une bonne option

ensuite pour la gratte la pacifica 112 m'a l'air quand meme vraiment entrée de gamme ,

si la fender n'est pas terrible ou du moins qu'on paye la marque , qu'il a t'il donc pour 400-450€ alors ?

sinon ya la ibanez sa120 a 300€ qui me plait bien aussi , de plus elle a de bonne critiques , qu'en pensez vous ?
PS : le "clean" c'est le son clair c'est ca ? celui qui resemble a une acoustique ?

je veux jouer quand meme pas mal de ACDC donc me faut un truc assez polivalent quand meme
philipPF
dr.darwin a écrit :
PS : le "clean" c'est le son clair c'est ca ? celui qui resemble a une acoustique ?

je veux jouer quand meme pas mal de ACDC donc me faut un truc assez polivalent quand meme

Pour les sons du moins bourrin au plus bourrin en gros :

clean
crunch
overdrive
saturation/disto

Pas de soucis avec le cube tu as un clean et plusieurs distos et en gérant le gain tu as tous les intermediaires... La pédale de disto servirai a avoir une nouvelle disto de meilleure qualité peut etre, mais je pense pas que ce soit necessaire...
'Mon the biff !
doudule89
Citation:
Sinon il aura vraiment besoin d'une pédale pour le cube tu pense ?

Bein je pense que si il veut un gros sont hard rock oui. Mais bon pour plus de sureté, tu commande ton ampli, ta gratte, et tout le toutim sans la pédale. Tu essaye tout sa, si tu trouve le son pas assez hard, tu commande une pédale sur toto, sa coute pas super cher une petite pédale disto. Et au moins si le son te plait, pas besoin de dépenser plus.

Sinon pour la pacifica 112, c'est une trés bonne gratte pour débuter, mais si tu peut mettre plus dans la gratte vas'y. Biensur certain vont te dire qu'il faut mieu commancer avec une cagette qu'avec une bonne gratte, mais bon les deux arguments ce discuterais des heures et des heures, et perso je choisi la solution du meilleur possible
je ne veux pas commencer avec une guitare qui ne me plait pas tout d'abord lol

et oui j'ai envie d'y mettre au moins 300€ rien que la gratte , je suis pas du genre a acheter 50 trucs avant d'avoir le bon si vous voyez ce que je veux dire ^^
doudule89
De toute facon, au bout d'un an ou deux tu en changera, sa sera plus fort que toi, tout le monde est passé par la ^^
metallik3
philipPF a écrit :
Bon puisque tu as montré une fat strat je te conseillerai ca perso (c'est ultra classique, aucune originalité, mais bon ca assure bien je trouve) :

http://www.thomann.de/fr/yamah(...)s.htm

http://www.thomann.de/fr/vox_a(...)o.htm

Il y en aurait pour 500€ au total, mais j'avoue que la gratte est peut etre pas assez bien pour ce que tu voudrai en faire (cela dit moi perso je la trouve plus que convenable )

Je conseille aussi ca ! Avec ca tu peux tout faire et franchement, la guitare est vraiment bonne. La lutherie est sympa et te permettra par la suite d'améliorer la guitare si tu le veux.
L'ampli est sympa aussi, il fait tout sauf le métal. Tu as plein d'effet dedans etc etc etc. Disons que c'est le meilleur de sa catégorie dans ceux que j'ai essayé (il parait que le tech21 trade jsaisplusquoi est mieux mais il est presque introuvable ...).
metallik3
doudule89 a écrit :
Citation:
Sinon il aura vraiment besoin d'une pédale pour le cube tu pense ?

Bein je pense que si il veut un gros sont hard rock oui. Mais bon pour plus de sureté, tu commande ton ampli, ta gratte, et tout le toutim sans la pédale. Tu essaye tout sa, si tu trouve le son pas assez hard, tu commande une pédale sur toto, sa coute pas super cher une petite pédale disto. Et au moins si le son te plait, pas besoin de dépenser plus.

Sinon pour la pacifica 112, c'est une trés bonne gratte pour débuter, mais si tu peut mettre plus dans la gratte vas'y. Biensur certain vont te dire qu'il faut mieu commancer avec une cagette qu'avec une bonne gratte, mais bon les deux arguments ce discuterais des heures et des heures, et perso je choisi la solution du meilleur possible

Tu as déjà posé tes paluches sur une pacifica ?!
Le frère de ma copine voulait se mettre à la guitare et m'a demandé de jouer quelques guitare, dont cette pacifica, et franchement elle assure pas mal ! Si je pouvais, j'en prendrais une ... Elle est de la même trempe que la squier '51, petit prix mais malgré cela elles ont une bonne lutherie et une belle sonorité !
philipPF
Ben clair que si tu veux vraiment un truc qui te corresponde va essayer
Mais te fais pas de bile, si tu es debutant il y a une chance sur 2 que tu veuille changer après comme le dit doudoule, car tes gouts se seront affirmés...

Sinon vla quelques samples pour défendre un peu ma ptite pacifica 112 (je l'ai justement entre les mains, branchée dans un préampli DGStomp de yamaha, et dans le pc)... J'ai essayé d'avoir un panel de sons assez large, tout ca pour te montrer que la petite en a dans le ventre J'envoie ca sur le net et je te fais écouter

Enfin, ne te fie pas forcement au prix, la pacifica est a 222 sur thomann, perso je l'ai payée 280€ dans un mag' en france, c'est vraiment une gratte sympa (jamais testé les series au dessus mais je suis pas sur qu'elles apportent un réel plus)... J'ai joué sur pas mal de grattes (celles des potes), beaucoup de "bas de game" (cort, aria, copie strato), mais j'ai aussi eu entre les mains des strats (dernierement celles des 2 guitaristes de mon groupe, une highway et une US si je me trompe pas) et franchement niveau feeling je préfère ma pacifica (en fait surtout au niveau du manche, la touche de la pacifica est très plate alors que celle d'une fender strat est plutot bombée). Après j'avoue que l'highway claque bien niveau son (le gratteux a mis des nouveaux micros remarque, si je me trompe pas).

Et pour en rajouter une derniere couche, j'ai ma pacifica depuis bientot 3 ans, j'ai vraiment pas l'envie d'en changer, et je pense pas m'en séparer un jour (ca m'empechera pas d'acheter de nouvelles grattes, mais vraiment niveau confort je l'adore).

Sinon dernier conseil, choisit une gratte en config H/S/S comme tu l'as fait avec la fat strat, c'est vraiment idéal, ca te permet de profiter du grain des micros simples pour avoir des cleans bien secs, tout en ayant un bon micro double pour la disto bien hard...
'Mon the biff !
__nirvanien__
Vox DA5 pour l'ampli si c'est juste pour jouer dans ta piaule...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
the5thorseman
dr.darwin a écrit :

ensuite pour la gratte la pacifica 112 m'a l'air quand meme vraiment entrée de gamme ,

La vieille idée reçue!

Les Pacifica sont des "entrés de gamme" théoriques mais sont d'excellente guitares en pratique, moi je conseille vivement aussi!!!

En ce moment sur guitare électrique...