J'entre dans votre monde :)

bonjour a tous
totalement debutant dans la guitare j'ai envie de franchir le cap et de m'equiper , j'ai parcouru les forums et avis .
je souhaite aquerir une bonne guitare pour demarrer , aux alentours des 400-450€ , histoire de ne pas etre decu du materiel et de me faire plaisir , apres tout , on a qu'une vie

j'ai donc reperé quelques grattes qui d'apparence me plaisent :

FENDER MEX STD FAT STRAT MNBK UPGRADE

Citation:
FENDER Mexico Standard Fat Strat MN BK Ugrade, Alder Body, Maple Neck and Fretboard, 21 Frets, oil-stored Machines, 2 Single Coil Pickups & 1 Humbucker, Colour: Black, incl. Gig Bag

ou encore :

IBANEZ SZ320BK

Citation:
Ibanez SZ320BK, E-Guitar, Mahogany Body, 3-pc set in Mahogany Neck, Rosewood Fretboard, 22 large Frets, Gibraltar III Bridge, 2x Duncan/Ibanez Humbuckers, Color: Black, incl. Gigbag

c'est pour jouer surtout rock/pop/blues , pas de truc genre heavy , metal , and coe

je prendrais ca avec un petit ampli du genre mg15dfx marshall .

laquelle est la mieux d'apres vous pour moi ? sinon dans cette gamme de prix que me proposez vous ? ( couleur noire de preference )

grand merci a tout le monde
philipPF
Salut !

Deja conseil numéro 1 équilibre ton budget, le marshall mg15 est vraiment pourri...

Enleve peut etre 100€ de la gratte et prends toi un ampli sympa (Vox valvetronix de 15-30W par exemple)....

Quel est ton budget total ?
'Mon the biff !
Amsterdam
C'est hautement subjectif, mais ne te jette pas de suite sur le VOX AD15VT, qui à mes oreilles m'a paru atroce. Essaye-le, et compare-le avec ses concurrents.
Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères. - Lao Tseu

[VDS] Hugues & Kettner Edition Blue 60R [100€ FDP OUT]
philipPF
Je fais le bilan des questions utiles :

> Quel est ton budget total (gratte + ampli)
> Tu achete en france en magasin, ou tu es ouvert a la VPC (ex. thomann en allemagne)
> Tu veux du neuf ou tu es ouvert a l'occaz ?

Jesuschrist :

Atroce ? T'as pas du essayer le marshall alors, tu te serai torché avec
Mais bon clair et net que si il a l'occaz d'essayer le matos, c'est le mieux, et ya probablement mieux que le vox (et surtout chacun ses gouts, mais en général sur le mg15 les gouts sont universels )
'Mon the biff !
merci pour le conseil
budget total heu disons 600€

niveau ampli 15W me suffisent amplement vu que je compte jouer uniquement en interieur et dans ma piaule pour le moment .
donc en ampli faut compter combien alors ? 150 ca suffit pas ?

merci
rüleskiller
+1 evitez les marshall MG il y a peut -etre ecrit marshall dessus mais mon dieu que c'est laid sinon Roland cube c'est du bon j'ai entendu quelqu'un le tester pendant que je jouais sur un mesa ben le mesa je le regardait de travers voila !!(mesa forever quand meme )
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
C'est pas pour booster ma vente, mais les Hughes & Kettner Editon blue sont vraiment super.
rüleskiller
Ben tu as le roland cube 15 je crois qui coute meme pas 100 € et pour ca tu as une bonne gratte avec ton budget !!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
philipPF
Bon puisque tu as montré une fat strat je te conseillerai ca perso (c'est ultra classique, aucune originalité, mais bon ca assure bien je trouve) :

http://www.thomann.de/fr/yamah(...)s.htm

http://www.thomann.de/fr/vox_a(...)o.htm

Il y en aurait pour 500€ au total, mais j'avoue que la gratte est peut etre pas assez bien pour ce que tu voudrai en faire (cela dit moi perso je la trouve plus que convenable )
'Mon the biff !
arf non la gratte la ca me convient pas trop on va dire lol

sinon javais vu la ibanez sa120 a 300€ aussi ce qui me permetrait de prendre un ampli vers 200-250€
doudule89
+1 pour le roland cube qui n'est qu'a 85 euros sur thomann:
http://www.thomann.de/fr/rolan(...)5.htm

Et tu peut te payer une gratte a plus de 500 euros, et qui sera super, et l'ampli totalement adapté pour jouer en piole. Si tu veut tu peut aussi te prendre une bonne petite pédale de disto par exemple, je m'y connais pas trop en pédale (pas de jeu de mot déplacé ), mais je crois que Boss en font de trés bonnes.

Bienvenue.
merci pour vos reponses , c'est hallucinant de rapidité ce forum

pour le roland ca me fait un peur peur 85€
il n'y a pas d'effets en plus , vous me direz que je sais meme pas jouer encore mais bon , si je peux directement acheter un truc pas trop mal

pour la pedale j'y ai pensé , mais je pense la prendre plus tard
doudule89
Bein tu peut te prendre sa plus direct une pédale, car il a un son clair super simpa, et ne tkt pas pour le prix. Avec la pédale tu aura un super son (si la pédale est bonne ^^). Perso pour ton budget je prendrais roland cube+pédale+strat mex.
d'accord je retiens cette option

niveau son la
FENDER MEX STD FAT STRAT MNBK UPGRADE
est donc une bonne guitare pour cette gamme de prix n'est-ce pas ?

En ce moment sur guitare électrique...