J'entre dans votre monde :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
bahamut54321
une chose qu'il faut savoit c'est que 75% du son vient de l'ampli. Donc il en faut pas négliger l'amplification pour avoir un guitare de tueur !

Certes une bonne guitare sonnera mieux qu'un Squier Affinity mais:

Si on branche la squier dans un bon ampli dison un Marshall tout lampes !

et qu'on branche une Gibson dans un combo transo standard comme un Peavey Bandit

que préferiez vous ? Je taperai dans les lampes !

bien sur tout celà est imagé et caricaturé mais ce n'est pas faux !
philipPF
artgamov a écrit :
Z'êtes pas un peu lourds tous là avec votre Pacifica ?

Bah désolé, je conseille une guitare que je connais, que j'aprécie, dont j'ai remarqué les qualités par rapport à d'autres plus ou moins chère, après si d'autres personnes lui conseillent la même chose c'est peut être pas un hasard... J'ai jamais été fermé aux autres possibilités, mais je vais pas parler de guitares que je connais pas... Je lui donne mon son de cloche c'est pas la vérité absolue, et faut pas nous mettre sur le dos que personne d'autre se ramène pour lui donner des conseils sur d'autres grattes !

Si vous avez quelque chose d'autre à proposer, faites le (comme tu l'a fait avec la ptite Epi), mais bon moi vraiment ca me choquerai qu'un mec achète une strat avec cette petite merde de marshall mg15dfx (ya bien des mecs choqués par une SG avec un valbee ). Mon principal but est de lui montrer, comme le dit bahamut, qu'il faut mieux équilibrer le budget et faire moit' moit' avec la guitare...

J'ai commencé avec un mg30dfx je m'en suis mordu les doigts, heuresement j'avais le budget pour changer !

Bref tout ca pour dire la pacifica c'est qu'un exemple pour dire il existe des petites grattes pas chères qui valent d'autres un peu plus chères, il ne faut pas forcément se fier au prix, et que cela permet d'augmenter le budget pour l'ampli !

Alfaimola : Un mec qui aura de l'experience verra ptetre la différence entre une strat japan et usa, moi perso je la sens pas, avec mes pauvres 3 années d'electrique, ce serai plus faire du chipotage, et une USA me ferai pas jouer mieux... Alors que par contre un ptit MG de marshall, il m'a fallu moins de 6 mois pour me rendre compte qu'il était super limité, et que d'autres amplis à peine plus cher (ou moins cher même) sonnaient vachement mieux !

Le mot final : va essayer un panel de gratte dans les prix qui t'interessent, essaye surtout plusieurs amplis, et fait ton choix
'Mon the biff !
bahamut54321
moi j'ai pas eu de chance non plus lol ! Squier affinity strat avec un ampli squier champ 15 ! meme pas de reverbe !!!

sinon j'ai entendu dire que les corts entrée/moyenne gammes étaients vraiment pas mal ! avec un bon pti ampli vox ou cube, perso moi je serai plus parant pour le cube meme si je n'ai pas essayé ni entendu le vox, j'ai déja entendu ce qui pouvait sortir d'un cube, j'atait litteralement sur le cul !
metallik3
philipPF a écrit :
dr.darwin a écrit :
c'est pas que j'ai trop d'argent a depenser je roule pas sur l'or lol mais bon si ya des guitares plus cheres que d'autres c'est qu'elles doivent avoir quelque chose de plus sinon tout le monde n'acheterais pas des guitares a plus de 1000€

pour la pacifica 112 , concretement , face a une ibanez sa120 elle fait le poid ?

Bah la sa120 est en double humbuckers, donc a mon avis moins polyvalente... De toute maniere a ce niveau la va tester en magasin rien que pour avoir le bon feeling avec la bonne gratte... Perso j'aime pas trop les ibanez que j'ai testée, d'autres adorent (notamment le manche), alors fonce en mag'

et content d'avoir pu t'aider melissa

Bizarrement, moi c'est pareil, j'aime pas les manches ibanez, je les trouve toujours trop plat et trop fin ce qui fait que je n'aime pas trop les ibanez.
the5thorseman
100% d'accord avec philipPF!!!

alfaimola a écrit :
T'excites pas artgamov, il suffit de comprendre que sur ce forum au sujet des guitares tu as la horde "Pacifica" sans parler des fameuses "Strat MIJ" qui c'est bien connu sont des bouffeuses de Strat made in USA...
Pour les amplis, c'est VHT (ben oui c'est egalement bien connu que Mesa Boogie fait de la crasse qui bave...). Quant aux effets le Pod et Tonelab regnent en maitres...
J'aime la diversite cependant je plaide aussi pour la Pacifica!
Je repete, la PACIFICA...

Et si c'est pas encore assez clair, P-A-C-I-F-I-C-A!!!!!!!!

Bon je sors...

Euh ouais, sors vite!

Quel rapport avec VHT ou Mesa? Tout ceci n'est qu'avis subjectif et le but d'un tel post porte justement sur le recueil d'avis personnels!!!

Et si les avis convergent vers la Pacifica c'est bien parce que c'est une guitare qui en vaut la peine! Donc bon, voilà, maintenant il est prévenu, s'il veut pas d'une Pacifica tant pis, il peut prendre une strat beaucoup plus chère mais aura une daube en guise d'ampli qui rendra la dite Strat obsolète!
metallik3
Le meilleur moyen de toute façon, c'est d'aller essayer les guitares et amplis en magasin. Les avis peuvent orienter vers quelques guitares, mais l'essai choisira La guitare et l'ampli !

Sinon, dans mes essais pour le frère de ma copine, j'avais bien aimé aussi la "Let's Roll" Coxx. Une LP de la marque Coxx qui est pas si mal pour le prix !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Invité
Disons qu'il faut peut être présenter les choses à l'envers en disant d'éviter les Stagg et autres X-Guitar. Et que par contre, les pacifica, Ibanez et Fender Mex présentent des bons rapport qualités prix.
Après le reste étant assez subjectif, il vaut mieux affiner en allant tester en magasin.
Sinon, pour l'ampli, il influe effectivement beaucoups sur le son, donc il compte pas mal c'est sur.
Cependant la jouabilité, le confort, la stabilité de l'accordage etc... de la guitare sont extremment important pour un débutant aussi.
C'est le genre de points qui peut faire arreter la guitare directe si ça ne va pas.

Pour ça je pense qu'un Cube + gratte à 400/500 Eur. est pas mal adapté.
'fin voila.
merci pour votre aide , je vais allez les essayer cet apres midi

sinon pour la pacifica 112 c'est pas qu'elle me plait pas c'est que si je peux avoir mieux pour 100€ de plus je prend

apres pour mes gouts c'est tres varié en fait ca va de santana a vanhalen en passant par nirvana ou noir des

enfin tout sauf le gros metal hard punk trash machin .
metallik3
dr.darwin a écrit :
merci pour votre aide , je vais allez les essayer cet apres midi

sinon pour la pacifica 112 c'est pas qu'elle me plait pas c'est que si je peux avoir mieux pour 100€ de plus je prend

apres pour mes gouts c'est tres varié en fait ca va de santana a vanhalen en passant par nirvana ou noir des

enfin tout sauf le gros metal hard punk trash machin .

Disons que ce n'est pas si évident que tu es mieux en mettant 100€ de plus !
Invité
D'ailleurs, si jamais tu envisage une Ibanez, tu peux aller faire un tour sur le Topic Club Ibanez. Ils connaissent bien les modèles la bas.
bon je viens d'aller voir au magsin pres de chez moi ya pas grand chose donc j'ai rien testé .

bon je crois que je vais partir sur une pacifica alors
YAMAHA PACIFICA 112 BL

YAMAHA PACIFICA 112M BLK

il vaut mieux laquelle ?

sinon je te prend une FENDER MEX STD FAT STRAT MNBK UPGRADE et puis voila , je vais pas cogiter 3 siecles

le probleme c'est que je trouve pas d'avis sur cette derniere
philipPF
Bah elle peut pas etre foncierement mauvaise la strat, et la pacifica non plus.... Franchement ce serait idéal que tu puisse tester mais bon si tu peux pas tant pis !

Pour moi la principale différence au niveau du feeling se situe au niveau de la touche du manche (la partie ou sont les frettes et ou tu pose les doigts)... En général les touches strats sont légerement bombées, alors que celle de la pacifica est très très plate... Je pense qu'on se fait aux deux

Pour les 2 pacifica que tu montres la différence c'est le bois de la touche, rosewood (foncé) ou érable (clair)... La non plus pas tout a fait le meme feeling, j'aime bien les 2

Bref a mon avis les différences niveau qualité entre la fat strat et la pacifica sont assez minimes, prends celle qui te plais le plus "physiquement", et celle avec laquelle tu pense que tu aura le plus de plaisir de jouer, et surtout ne néglige pas l'ampli
'Mon the biff !
bon je vais devoir faire plouf plouf alors car je ne sais pas lequel me plait le plus , les 2 bois sont sympas

pour l'ampli je vais prendre un roland cube 15 .
Revilord
Voui c'est vrai, néglige pas non plus les épiphone si tu veux principalement jouer du ac/dc... Ouais j'sais, j'te mets un peu plus dans l'embarras...

Perso j'ai un g400 vintage, j'en suis très content, mais si je devais refaire le choix j'pense que je prendrais une jim reed, dans les même tarifs à peu près...

En tout cas bonne chance, c'est toujours problématique de choisir une gratte...
Let There be Rock...
je veux une stratocaster , les epiphone c'est que des les paul presque et j'aime pas
alors voila :

pour l'instant je table sur ca , encore quelques jours de reflexions et go

En ce moment sur guitare électrique...