artgamov a écrit :
Z'êtes pas un peu lourds tous là avec votre Pacifica ?
Bah désolé, je conseille une guitare que je connais, que j'aprécie, dont j'ai remarqué les qualités par rapport à d'autres plus ou moins chère, après si d'autres personnes lui conseillent la même chose c'est peut être pas un hasard... J'ai jamais été fermé aux autres possibilités, mais je vais pas parler de guitares que je connais pas... Je lui donne mon son de cloche c'est pas la vérité absolue, et faut pas nous mettre sur le dos que personne d'autre se ramène pour lui donner des conseils sur d'autres grattes !
Si vous avez quelque chose d'autre à proposer, faites le (comme tu l'a fait avec la ptite Epi), mais bon moi vraiment ca me choquerai qu'un mec achète une strat avec cette petite merde de marshall mg15dfx (ya bien des mecs choqués par une SG avec un valbee
). Mon principal but est de lui montrer, comme le dit bahamut, qu'il faut mieux équilibrer le budget et faire moit' moit' avec la guitare...
J'ai commencé avec un mg30dfx je m'en suis mordu les doigts, heuresement j'avais le budget pour changer !
Bref tout ca pour dire la pacifica c'est qu'un exemple pour dire il existe des petites grattes pas chères qui valent d'autres un peu plus chères, il ne faut pas forcément se fier au prix, et que cela permet d'augmenter le budget pour l'ampli !
Alfaimola : Un mec qui aura de l'experience verra ptetre la différence entre une strat japan et usa, moi perso je la sens pas, avec mes pauvres 3 années d'electrique, ce serai plus faire du chipotage, et une USA me ferai pas jouer mieux... Alors que par contre un ptit MG de marshall, il m'a fallu moins de 6 mois pour me rendre compte qu'il était super limité, et que d'autres amplis à peine plus cher (ou moins cher même) sonnaient vachement mieux !
Le mot final : va essayer un panel de gratte dans les prix qui t'interessent, essaye surtout plusieurs amplis, et fait ton choix
'Mon the biff !