J'hésite

• Publié par
    lebox
    le
slt ,
voila j'économise toute l'année pour une gratte mais j'hésite entre deux
grattes la gibson les paul studio wine red

et la jackson rr5 blanche

mais j'ai deja une jackson mais c'est une js30 kv rouge donc je connai un peu les manches jacksonniens .
MC Circulaire
Tu joues de quoi comme style? Tu as déjà essayé une LP? Tu aimes quoi comme manche?

Réponse qui sert à rien: la LP parce que les RR c'est moche.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
map
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    map
    le
pour moi c' est la gibson sans hésitation
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges Courteline)
guitare de luthier https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    lebox
    le
slt
je joue beaucoup de guns n' roses et de ozzy osbourne , iron maiden , black sabbath,judas priest ,hendrix...
et j'ai jamais essayer de lp mais je de c'est dur de monter dans les aigues vu la jonction manche corp et je suis plutot habitué au manche fin et plas
MC Circulaire
SultanOfSwing a écrit :
+1 our la gibson!

Mais putain, quand vous proposez une gratte, dîtes pourquoi sinon cela ne sert à rien!!

Si tu aimes les manches fins et plats, je pense que tu peux oublier la LP.

• Publié par
    jackbud
    le
La Les Paultout de suite, surtout pour faire du Black Sabb et autres.
Apres les studio c'est quitte ou double!!
MC Circulaire
jackbud a écrit :
La Les Paultout de suite, surtout pour faire du Black Sabb et autres.
Apres les studio c'est quitte ou double!!

Parce qu'une LP Studio ça a un manche fin et plat?

Ensuite, Randy Rhoads (ortho?) c'était pas le gratteux d'Ozzy par hasard? Donc je suppute que sa signature devrait aller pour jouer de ce style non?

• Publié par
    lebox
    le
ben ouai c'est justement pour ca que j'hesite
Invité
BabarFromMars a écrit :

Ensuite, Randy Rhoads (ortho?) c'était pas le gratteux d'Ozzy par hasard? Donc je suppute que sa signature devrait aller pour jouer de ce style non?

Sauf que notre ami ne joue pas que de ça et que, par ailleurs, Randy Rhoads jouait aussi sur LP.

Toute considération personnelle mise à part, pour les styles que tu décris, les deux guitares se valent en pertinence. Ce qui va donc prévaloir, c'est le confort de jeu.
Et là, c'est pas sorcier : c'est deux manches diamétralement opposés. Les manches Jackson sont réputés pour être fins, les Gibson pour être de vraies buches.

A mon avis, tu devrais essayer les deux. Mais à vue de nez, je pense que tu finiras avec une Jackson dans les mains.
  • Publié par
    lebox
    le
ouai... mais je joue surtou des guns n' roses mais je sent que je vais reflechri longtemps.... tres longtemps.....
  • Publié par
    lebox
    le
si j'ai l'occasion d'essayer la lp
rasta51
C'est vrai que ce choix est vraiment très compliqué pourtant elles n'ont rien en commun.
T'as un manche style buche, un manche bien plus plat.
Une gratte bien lourde, un poids plume.
Des micros Gibsons légèrement plus brouillons que les Sh4 point de vue disto.
Des formes qui n'ont rien à voir.
Bref l'essai est obligatoire.

Moi une lespaul j'en aurai une très bientôt, une Ec 500 de chez Ltd, pcq qd je vois que pour le prix d'une Lespaul Studio j'ai une Esp eclipse, un des hauts de gamme de Esp, je dis clairement merde à Gibson avec leur politique de prix.
Mais je sais aussi qu'un jour j'aurai une RR sans floyd pcq ces grattes ont un son que j'adore et une de ces gueules....
  • Publié par
    lebox
    le
de toute facon je pense avoir les deux un jour mais la question se pose pour cette année.

En ce moment sur guitare électrique...