J'hésite...

Rappel du dernier message de la page précédente :
fundjunior
pour en avoir une: oui!!

le manche est fait pour les gars qui aiment le metal!!!

regarde ce sur quoi jouent les guitaristes des groupes que tu aimes...

je pens que 'est asez rare que des metalleux jouent sur Fender ou Gibson... (ou alors montes en EMG comme la Zakk Wylde )

je ne suis pas toi: essaie des guitares (sur un ampli qui est similaire au tiens si possible car essayer sur un stack 100W a lampes si tu joues sur un 10W a transistors ca risque de te degouter apres l'achat de la gratte...), check si la palette de sons te plait (le clair, le sature, les differentes combi de micros.

et fonce!

ya pas de mal a se faire plaisir

sinon je risuqe de me repeter mais il ya gradn risque que san vibrato tu te sentes bride a terme... et bloquer un vibrato c'est possible... par contre en faire motner un (comme je voudrais le faire) c'est pas la chose la plus facile a faire...
medmargera
Ok.Je prend la Ibanez.En magasin elle coute 410€.Par contre il n'y a pas la Tige Floyd.ca coute combien?
Je l'ai testé elle pete.Et puis mon prof m'apprendra a se servir d'un floyd.Et a ce qui parait,le floyd tient assez bien l'accord.
fundjunior
par ailleurs: check les annonces... il y a peut etre une guitare qui attends un nouveau proprietaire (et tu contribues pas a la marge du magasin comme ca... tu peux negocier un peu...)

et si t'es pas sur: fais toi accompagner par qq un qui joues depuis un peu plus longtemps ou qui a plsu d'experience que toi (si j'avais fait ca j'aurais jamais achete une guitare d'une marque celebre que je ne nommerai pas ici mais qui commence par un F et fini par un R... bon c'etait de ma faute aussi... j'etais moins malin a l'epoque)
fundjunior
le principe du floyd est de pouvoir te permettre de torturer tes accords et tes notes . qd le floyd revient en position initiale t'es pas desaccorde... avantage non?

imagine S.Vai ou Satriani: s'ils filaient un coup de vibrato et que tout de suite la guitare sonne faux! hahaha

une tige ca foit bien couter 10 euros a tous les coups...

un inconvenient du floyd c'est que tu perds en sustain la plupart du temps. bon apres y a aussi les doigts du joueurs qui aident!!

essayent en qq unes tout de meme avant de te jetter sur ton Ibanez (peut etre qu'il y a d'autres magasins avec des promos par exemple)
Equipe B
fundjunior a écrit :
(peut etre qu'il y a d'autres magasins avec des promos par exemple)

Ou le net...
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
fundjunior
acheter en ligne qq chose daussi sentimental et perso qu'une guitare ca me semble toujorsu un peu bizarre...

est que t'acheterais une Ibanez Musicman 79 en ligne?? (faut voir le prix tu me diras! )
Equipe B
Citation:
faut voir le prix tu me diras!

bha voilà, c'est pour ca que je lui ai dit de zieuter le net.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
medmargera
Ouais jteserais une gratte du meme genre avec un floyd pour voir...
fundjunior
tiens ca te motivera a utiliser un floyd:

et a bosser ton anglais si tu comrpends pas ce qu'il raconte!! (enfin reviser son anglais de texan bourre c'est pas donne a tout le monde tous les jours

que la Force soit avec toi (et le Floyd!)

En ce moment sur guitare électrique...