J'hésite...

medmargera
Salut tout le monde

Je crée ce topic pour savoir,quelle guitare me conviendrait le mieux.J'hésite entre la Ibanez RG 350DX et la Epiphone G400 Vintage.Quelle guitare devrais-je prendre?
Je veux jouer essentiellement du Rock/Metal(HIM,CKY,Children Of Bodom,Ensiferum,AC/DC,Ensiferum,Metallica,...)
Si je devrais changer les micros,et que en chevalet je mets le DiMarzio DP100 Super Distortion et en manche le GFS Dream 90.
J'ai déja testé la Ibanez,je l'ai trouvé géniale.La Epi n'était pas dans le magasin,il y avait la Tonni Iommi,je l'ai testé,le son était bon,mais j'ai pas trop aimé son manche Il était un peu trop vernis et j'avais du mal a déplacer mon poignet...
Eske le manche de la Vintage est aussi verni que ca???
Merci de m'éclairer.

Liens:

Ibanez: http://www.thomann.de/fr/ibane(...)h.htm

Epiphone: http://www.thomann.de/fr/epiph(...)e.htm
Equipe B
DEja attention il y a un floyd sur la rg, reflechis bien.
Sinon moi sans hesité Ibanez Rg, mais je ne connais pas trop ce modele d'epiphone.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
medmargera
bah je sais pas me servir d'un floyd.....

D'autres avis svp
fundjunior
pas complique le floyd lol

tu le bloque avec un tremol no ou un bloc de bois si tu veux pas l'utiliser

sinon pour le metal ej vois pas pourquoi la question se pose... Ibanez semble etre le meilleur choix! (et puis si tu aimes le metal tu vas vite apprendre a utiliser un vibrato quel qu'il soit )

maintenant: pourquoi ne pas economiser un peu plsu pour te prendre une guitare sans avoir a changer tes nicros?? ou mieux: une guitare d'occaz??? (vu que le magasin prend au moins ses 50% de marge...)
medmargera
et si je change les micros de la SG que j'ai dit dans le 1er post.Ca fera un bon ptit son metal???et puis au pire apres je mettrais un vibrato sur la SG....
fundjunior
mouais...

moins ya de modifs sur une gratte mieux tu te portes

perso je suis en train de voir pour monter un floyd et changer les micros de la mienne...

c'est pas ve qu'il y a de plus intelligent car le gars qui va te faire le boulot peut te deonfcer ta gratte... apres tout il va creuser le bois pour te monter un vribrato... pour peu qu'il te fasse le boulot comme un porc et elle sera jamais reglee juste ta gratte... sonner faux c'est chiant qd on joue de la musique

autant les micros ca change pas trop... autant monter un vibrato faut savoir a qui tu demandes...

sinon moi j'ai toujorus prefere Seymour a D.Marzio sur tout ce qui etait pas Ibanez... j'ai trouve des Seymour montex sur Ibanez je trouvait ca movhr au niveau du son 9sans parler du fait uqe je pense que c'est dun manque de gout prononce... c'est grave docteur?
medmargera
Donc je prendrais plutot la SG ou la Ibanez??

Mais pour l'instant,le floyd,je m'en fous un peu....
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Bonjour,

Autre solution : tu prends une Aibanaize sans floyd... comme la SZ320EX... ah mais tu veux ptet un simple en middle... quoi que sur la Jibçon y a pas... t'as quelques modèles chez OuilleBahNez qui sont sans floyd...

A bientôt

Dan
Equipe B
D'acord avec fundjunior, metal = ibanez meilleur choix de 2.
et plus tard tu verra pour mettre de smeilleur smicors si besoin (ca coute pas tres cher chez thomann du duncan ou du dimarzzio)
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
finchfrance
Niveau manche toutes les épiphones que j'ai testé c'était à peu près la même chose pour le vernis, le modèle que tu présentes là à l'air peu utilisé (dumoins je n'en avais jamais entendu parler).

Moi je pense que même si tu pars dans un magasin avec une idée fixe il faut tester la guitare, je ne dis pas acheter celle que tu as testé mais au moins savoir à quoi tu as à faire. On aime une guitare pour de multiples raisons indéfinissables et je trouve que c'est une bêtise que d'acheter une guitare en fonction d'avis, à moins qu'on te réponde : c'est la même chose qu'une standard mais avec des micros différends (au hasard, j'en sais rien), où sur le coup tu pourras avoir une guitare type pour te donner un avis, ne prends pas la Vintage.

Cherche exactement ce pourquoi c'est une Vintage G400 est non une simple SG, je pense que ça t'éclairera déjà plus.
fundjunior
entre le moment ou tu achetes ton ibanez et le moment ou tu achetes la seconde gratte a mon avis tu as le temps de hcanger d'avis!!

perso Ibanez est une excellente marque et tu peux rarement te trmper sur ce que tu achetes.

maintenant pour ce qui est du Floyd: si tu veux jouer du metal tu auras surement besoi nde ce petit ustensile... et tu vas te sentir tout con sans vibraot monte sur ta pelle...

bref: c'est pas complique de bloquer un vibrato, plusdur d'en faire installer un (ca reste pas une petit operation "cosmetique" pour ta gratte...)

et sinon: la SG ca dechire!! (meme si j'ai un copain qui a reussi a detruire son manche... le manche de SG passe tres mal les portes )
medmargera
Donc tu me conseille plutot la Ibanez?
fundjunior
pour en avoir une: oui!!

le manche est fait pour les gars qui aiment le metal!!!

regarde ce sur quoi jouent les guitaristes des groupes que tu aimes...

je pens que 'est asez rare que des metalleux jouent sur Fender ou Gibson... (ou alors montes en EMG comme la Zakk Wylde )

je ne suis pas toi: essaie des guitares (sur un ampli qui est similaire au tiens si possible car essayer sur un stack 100W a lampes si tu joues sur un 10W a transistors ca risque de te degouter apres l'achat de la gratte...), check si la palette de sons te plait (le clair, le sature, les differentes combi de micros.

et fonce!

ya pas de mal a se faire plaisir

sinon je risuqe de me repeter mais il ya gradn risque que san vibrato tu te sentes bride a terme... et bloquer un vibrato c'est possible... par contre en faire motner un (comme je voudrais le faire) c'est pas la chose la plus facile a faire...

En ce moment sur guitare électrique...