J'hésite entre ces guitares

Bonjour, alors voila, j'hésite entre ces 4 grattes :
-ibanez rg370dx
-epiphone g-400
-epiphone les paul standard
-epiphone g-400 tony iommi
voila je sait que ces guitares sont très differentes mais j'ai besoin de conseilles. Je flash beaucoup sur la Tony Iommi mais je me demande si elle correspond a mon style. Je joue des morceaux genre gun's and roses, metallica, scorpions, green day et beaucoup de AC/DC... Principalement du punk rock, hard rock, voir metal. Je cherche une guitare plutot polyvalente mais avec un gros son... j'utilise comme ampli un vox valvetronix (30w) si sa peut vous aider a m'aider^^. Si vous avez des propositions dites le moi! merci beaucoup!
Screwy Squirrel
a mon avis, seules tes oreilles peuvent te conseiller.
donc il faut aller essayer en magasin...
je m'attendais bien a une reponse comme sa, car j'ai oublié de precisé, je suis gauché! et j'habite dans un lieu ou il n'y a pas de grand magasin de musique...
moi je pencherai plutot pour l'ibanez ... histoire de gout ... mais oui le meilleur moyen c des les tester sur le même ampli, même réglages, l'une à la suite de l'autre ... donc en magasin !
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
Et moi histoire de goût je prendrais soit l'Ibanez soit la G-400 Iommi... Du coup je sers à rien... Du coup je sors... XD
in requiem
iommi est dechire grave et elle est plus polyvalent e qu on croit,chouette sons clair et elle envoie le paquet en disto
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
Irons trooper
Vu ton style part sur une LP standart ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
JenovaD.E.A.T.H
moi je dirai la ibanez, pas parce que c'est ma préférée (meme si elle l'est), mais parce que niveau qualité et polyvalence c'ets largement au dessus de epiphone. C'ets une marque qui trouve vraiment ses limites. j'ai un pote qui a une g 400 et franchement ca se voit que c'ets du bas de gamme.

alors que j'ai récupéré une ibanez gsa et meme si c'est pas top, je suis quand meme soufflé par le niveau de finition. surtout au niveau du manche.

après niveau son, je continue sur l aibanez. la g400 (pas la iommi que je ne connais pas) ne sonne pas, la ibanez c'est deja mieux (pas exceptionnel mais deja bien mieux).

voilà, je pense pas qu'il y est une histoire de gout dans les guitares bas de gamme. depuis l'explosion du marché chintok, c'est ou c'est bien ou c'est pas bien.

après tu aurai dit j'hésite entre une strat custom et une gibson historic ca aurait gueulé
in requiem, tu penses que la iommi est assez polyvlente par rapport à ce que je joue?
andromedakun
Sinon, dans la même gamme de prix que les Epi, il y a aussi les Custom77. Peut-être pourrais-tu regarder de ce coté?
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
strathydra
Kamarade gaucher, je te salue!!

Moi aussi je vait te conseiller Custom77, et pour deux raisons :

1/ Ca sonne!!!!! Ca sonne bien mieux que la SG400 (comparé les deux le we dernier... bin pas comparable!). Ca sonne mieux que la LP Standard Epi, tester avec un pote, mais par contre visuelement, rien a redire de l'Epi, elle etait vraiment belle. Sinon pour la CS3 de chez C77, tu la payera sensiblement le même prix!

2/ Et tres important pour nous, les gauchers, toutes les grattes sont au même prix en gaucher ou droitier!!! Et ca, c'est assez rare pour être signaler! Entre les(la) marques qui arretent la prod, et celle qui nous grattifie d'un beau surcout, bin la c'est bien kool.

++
ouai j'y est pensé, mais vu que c'est assez rescent, je ne trouve pas beaucoup d'informations.... quelqu'un a-t-il une gratte de cette marque?
Takhralifih
Vu le style que tu veux jouer tu n'as pas vraiment besoin d'une guitare à Floyd. Je dirai une des Epiphone.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
dac, bon on va dire que je remplace les 2 epiphone les paul standard et g-400 par les custom 77^^ et j'enleve la ibanez de ma liste, je pense que sa ne me correspond pas vraiment. il me reste donc la tony iommi et les 2 custom77... sur le site de custom77 il ya des vidéo donc je sais à peu près comment elle sont, personne n'a d'autre avis sur la epi tony iommi??
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Au moins au même niveau que les Custom 77 en rapport qualité/prix, tu as les WSL.
C'est aussi Français et ils se démarquent en ne faisant pas de simples copies mais en créant leur propre modèles.
Etant donné que les concepteurs sont eux même guitaristes, leurs grattes sont vraiment axées sur le confort de jeu et sur le son. J'en ais eu quelques une en stock et j'étais vraiment époustouflé de la qualité des engins pour le prix. Trés au dessus de l'Ibanez citée plus haut en tout cas.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur guitare électrique...