J'hésite entre deux guitares..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Bonne attitude ca !

Mais je maintiens mon conseil : ne te presses pas trop, et attend d'avoir assez d'argent pour passer a un instrument qui sera significativement meilleur. Ce qui ne serait pas le cas avec la HB qui t'interesse.

Puisque tu es gaucher, tu peux pas mieux tomber. Gardes bien l'adresses que je t'ai fait passer en lien, car Custom77/Third Eye (c'est la meme boite) vend les modeles gaucher 20% moins cher que ceux pour droitier. Par contre ils ne font pas de modeles LH en 3Y3, il faut regarder en C77.

http://www.custom77.com/html/v(...).html
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Ah effectivement c'est intéressant ça! Quand je serais à m'acheter une éléctrique plus chère, je penserais à ça

Et j'ai une autre question, pourquoi on dit que ça ne sert à rien de changer les micros sur une guitare entrée/bas de gamme ?
Oghkhood
A cause du rapport entre la valeur des micros et celle de la guitare.

Ta €pi LP SPII est l'entrée de gamme de €piphone. Pour le prix, tu as une guitare, qui est juste, correctement finie, jolie, avec un manche tres agreable a jouer (j'en ai eu une). Bref un tres bon instrument pour debuter sans se ruiner. Mais pour y arriver, €pi a serré les boulons : le bois, les mecaniques, les micros, sont limites.

Si tu avais une guitare avec un bois de bonne qualité, ca vaudrait le coup de changer tout ca pour en faire une guitare de la gamme au dessus, sans trop te ruiner. Mais dans ton cas, changer les micros pourrait certes ameliorer un peu les choses, mais ton instrument gardera le caractere du a son bois d'entrée de gamme.

Raison pourquoi il me semble plus raisonnable de la garder un peu plus longtemps sans depenser de sous dessus, pour passer le moment venu a un instrument meilleur a tous points de vue.

De plus c'est une marque connue, elle sera facile a revendre.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Pour être honnête, j'ai eu pleins de problèmes avec cette guitare, je n'en suis pas très content...Déjà, je la reçois dans un carton Squier, et avec un pain sur le manche, ce qui indique que c'était un modèle d'exposition. De plus, l'attache courroie (si c'est comme ça que ça s'appelle le truc pour la sangle ^^) ne tenait pas, j'ai du le corriger plusieurs fois et finalement changer de vis et mettre de la colle. Le potard de volume, même à zéro ne coupe pas toujours le son, et le sélécteur vers le micro grave ne marche pas tout le temps, ce qui fait que le son se coupe quand je veux mettre le micro grave. Ajoutez à ça le fait que sur le site c'est marqué qu'elle est en acajou, alors que mon vendeur me l'a confirmé, ce n'en est pas. Pour finir, on m'avait assuré que la guitare était réglé avant d'être envoyée..Bein que dalle.

La Harley Benton est réputée (enfin, le site) pour que les guitares soient VRAIMENT réglées, et pour avoir un vrai bon service après vente et des envois de qualité...

De plus, marque connue ou pas, vendre une guitare GAUCHER est une tâche ardue !
Rastacouair
Achète une Gibson Les Paul
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair a écrit :

Si tout le forum se côtise pour moi, alors oui, il y a moyen que dans mon extrême générosité, je vous fasse cette faveur...
Rastacouair
Bah pourquoi pas !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le
bon visiblement tu est persuadé que ton Epiphone est nul et qu'une harley benton à 150 balles et bien mieux. de plus tu est venu chercher un avis, et le grande majorité des forumeurs te dit d'attendre et d'économiser pour une meilleure gratte mais tu reviens toujours a:
"ouais mais je trouve ma guitare nul. je suis sur que commander une gratte chez thomann même à 150€ est un bon plan"
donc vas y achète ta benton, tu seras déçus et tu auras perdu 150€.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Rastacouair
C'est certain...
D'accord, d'accord pas la peine de s'énerver!
Je pensais juste qu'au pire je perdrais une cinquantaine d'euros, parce que j'avais bien précisé que je comptais vendre mon épiphone! Car sinon, oui, ça n'aurait aucun intérêt, j'en suis conscient.

Mettez vous juste à ma place (si ça ne vous est jamais arrivé), et comprenez que ça mette un peu la rage de recevoir une guitare en mauvais état et où on vous ment sur le bois utilisé!
Et ce n'est pas parce que je continue dans un seul et même raisonnement que je ne tiens pas compte de vos avis, c'est simplement pour tester jusqu’où vont vos arguments !
soorel
  • Publié par
    soorel
    le
je m'énerve pas, t inquiète.
ta gratte tu l'a eu quand?
sinon elle sonne correctement tu prend du plaisir à jouer?

et je sais ce que c'est que de perdre de l'argent pour n'avoir pas fais le bon choix, c'est pour ça que j'insiste.
quand on n'a pas la chance d'avoir facilement du budget, on a pas les moyens d'acheter de la merde.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Oghkhood
L'impatience de la jeunesse... y a malheureusement pas grand chose a faire contre ca

Stephane, je sais pas combien de temps il te faudrait attendre pour que tu puisse acheter une guitare a 300€, mais je t'assures que tu feras pas un bon deal de cette facon. Tu seras surement tres content de ta HB au debut, mais tu realiseras tres rapidement qu'elle n'est pas si differente de ta €piphone, meme si elle est mieux finie. Et la viendront les regrets.

De 150 a 300 on franchit une limite entre deux mondes differents. D'un cote les guitares pour debuter, mais QUE pour debuter. De l'autre c'est le debut des instruments avec lequels on peut aller tres loin, jusqu'a la scene, et meme les garder, pour certains.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
soorel
  • Publié par
    soorel
    le
Oghkhood a écrit :
L'impatience de la jeunesse... y a malheureusement pas grand chose a faire contre ca

Stephane, je sais pas combien de temps il te faudrait attendre pour que tu puisse acheter une guitare a 300€, mais je t'assures que tu feras pas un bon deal de cette facon. Tu seras surement tres content de ta HB au debut, mais tu realiseras tres rapidement qu'elle n'est pas si differente de ta €piphone, meme si elle est mieux finie. Et la viendront les regrets.

De 150 a 300 on franchit une limite entre deux mondes differents. D'un cote les guitares pour debuter, mais QUE pour debuter. De l'autre c'est le debut des instruments avec lequels on peut aller tres loin, jusqu'a la scene, et meme les garder, pour certains.

+1

Mes ventes:
Bein, à part les problèmes techniques, le son est pas mal! Mais vu que je jouais sur folk, je ne peux pas trop me rendre compte..Mais elle est confortable à jouer vu qu'elle est très légère, pour jouer debout ça rend service..^^

Merci pour vos conseils, je vais vous écouter!

Sinon, d'ici un ou deux ans j'espère pouvoir me payer une meilleure guitare..Si encore une fois "J'hésite entre deux guitares" je vous referais signe

Bye
soorel
  • Publié par
    soorel
    le
à ton service

Mes ventes:
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le
Stéphane.A a écrit :
Rastacouair a écrit :

Si tout le forum se côtise pour moi, alors oui, il y a moyen que dans mon extrême générosité, je vous fasse cette faveur...

Moi je veux bien que le forum se cotise pour me payer une R9 ou une R0...

Celle là par exemple : http://www.musicstore.de/fr_FR(...)9-000

J'attends !
Vive Star Wars 8

En ce moment sur guitare électrique...