J'hésite entre deux guitares..

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour comparer deux guitares de type les paul, coutant toutes les deux aux alentours de 150 euros.

La première est celle ci, la "les paul spécial II" de chez Epiphone, que je possède http://www.music-leader.fr/bou(...).html

La deuxième est celle que je comptais racheter en vendant mon épiphone (qui a eu beaucoup de défauts de fabrication je dois l'admettre): http://www.thomann.de/fr/harle(...)b.htm

La deuxième me tente vraiment car elle a beaucoup de caractéristiques d'une les paul que n'a pas l'épiphone (manche collé, plaque de protection, poid important, etc..)

Voilà, je pense donc que votre avis me ferait le plus grand bien
soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le
va dans un bistrot pour boire tes 150€ ça te fera des souvenirs.

plus sérieusement garde ta pelle et économise encore un peu afin d'avoir un budget qui te permettra d'acheter une gratte vraiment mieux que celle que tu as déjà.
pour info les meilleures LP ne sont pas aussi lourde que la légende le fait croire, la qualité des bois à un prix.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Bein pour être honnête, comme je n'ai que 15 ans, c'est mes parents qui payent en général, là moi dans mon idée c'était de vendre la mienne et de m'acheter la Harley Benton vu que j'ai une soixantaine d'euros de côté..

Pour ce qui est du poids, l'épiphone que j'ai est vraiment, mais vraiment trop légère pour faire sérieux..C'est du bois de cagette quoi..
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Quelques éléments :

Ce sont deux guitare bon marché. Aucune des deux ne fera de miracle, mais elles te permettront d'apprendre à jouer.

Dans un an, tu voudras une autre gratte.

Le poids n'est pas un critère de qualité.

soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le
et bien je te redis la même chose, économise encore un an et tu auras une meilleur guitare là tu va perdre du temps et de l'argent la benton ne sera pas meilleure.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
maxime homme
trouve une gibson melodymaker d'occas, dans les 300 balles, ça sera bien mieux que tes planches à pain que tu as
Slayerdeth974 a écrit :
Les chansons de black sabbath,judas priest et iron maiden sont pas trés compliqué a jouer et pourtant sont trés trés bonnes et indémodables...
Oghkhood
J'ai eu la Special 1 comme premiere gratte electrique. Tout ce que je peux te dire, c'est que si c'est pour changer pour un Harley Benton, ca vaut pas le coup. Tu pourrais meme te retrouver avec un guitare moins bien que ta LP Special.

Le seul truc qui peut eventuellement etre fait, c'est changer les micros sur ta LP, mais a moins d'en trouver a moins de 50€ la paire, ca vaudra pas le coup vu la qualité et le prix de ta guitare.

Moralité : garde ta €piphone et continue a progresser, car elle est jouable et tu peux deja faire pas mal de choses avec. Economises et investit plutot 300€ quand tu le pourras. C'est a dire dans pas si longtemps que ca car si tes parents voient que tu es mordu et que tu passes du temps sur ta guitare, donc que tu progresses, ils t'aideront

Ensuite, tant qu'a acheter par correspondance, va voir par la tu en auras pour ton argent. Ma guitare vient de chez eux :

http://www.custom77.com/thirde(...).html
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Rastacouair
Ils n'arrêtent jamais !

Oghkhood a écrit :

Ensuite, tant qu'a acheter par correspondance, va voir par la tu en auras pour ton argent. Ma guitare vient de chez eux :

http://www.custom77.com/thirde(...).html

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Oghkhood

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lostever
Ta signature va finir par être plus intéressante que tes interventions
Oghkhood
Fais donc pas attention. A moins que tu te sentes concerné ?

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lostever
Bah vu que je joue comme un manche, l'idée d'être dans les 1% qui reste ...
Oghkhood
C'est vous qui voyez

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Je comprends ce que vous dîtes, je tiens juste à préciser que je ne suis plus dans les débutants, enfin, je veux dire je joue depuis trois ans, et même si pour vous, (bande de grands pères ^^) ça peut paraître peu, je sais que je continuerai la guitare, et mes parents l'ont aussi compris! Le but est juste de pouvoir jouer sur le plus de guitares possibles, pour savoir ce que j'aime.

Je tiens à préciser aussi que je suis gaucher, et que des guitares comme je veux, au prix que je veux, j'en trouve peu !
Oghkhood
Bonne attitude ca !

Mais je maintiens mon conseil : ne te presses pas trop, et attend d'avoir assez d'argent pour passer a un instrument qui sera significativement meilleur. Ce qui ne serait pas le cas avec la HB qui t'interesse.

Puisque tu es gaucher, tu peux pas mieux tomber. Gardes bien l'adresses que je t'ai fait passer en lien, car Custom77/Third Eye (c'est la meme boite) vend les modeles gaucher 20% moins cher que ceux pour droitier. Par contre ils ne font pas de modeles LH en 3Y3, il faut regarder en C77.

http://www.custom77.com/html/v(...).html

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique...