J'hésite entre la Cort E100 & la Yamaha F370 BL ...

Forum Cort
Forums
Bonjour tout le monde ^^

Ca fait un bon moment que je désire me mettre à la Guitare. Je trouve que c'est un instrument tout simplement magique...
Alors voilà, j'ai décidé de faire le Grand Saut : dans environ 2 semaines, je pourrais la tenir entre mes mains.
Le problème, c'est que j'hésite : Cort E100 ou Yamaha F370?

Je ne m'y connais pas très bien ; mais je sais que la Cort est recommandée par beaucoup.
Ce que je voulais savoir, c'est si la Yamaha peut la concurrencer, non seulement en terme d'Esthétique et de Musicalité. Je vous avoue que j'ai un faible grandissant pour la Yamaha ; mais je souhaite également apprendre avec une bonne guitare.

Vos avis sur la Question? [/u]
emixam_54
Salut à toi,

Bienvenue dans le monde de la guitare !

Ce sont deux bonne guitares de débutant, mais comme tu as pu le lire dans plein de sujets et d'avis, notamment de moi, la Cort 100 à beaucoup plus de qualité, déjà ce n'est pas du "nato" etc mais du palissandre ou de l'acajou, même si c'est du laminé... De plus tu as une table en épicié massif et ça sa change tout !

Le mieux est que tu ailles les essayer en magasin, si musicalement la Yamaha te convient prend la ! Pour commencer il faut aussi une guitare qui te plaise mais normalement tu sentiras bien que la Cort 100 sonne nettement mieux !

(oui je sais pour essayer une guitare dans un magasin quand on ne sait pas jouer c'est dur mais c'est aussi pour ça qu'il y a des vendeurs, ou vas y avec un amis/parents qui joue de la guitare ou même demande à un mec qui essaye une guitare d'essayer la tienne ! J'ai déjà essayé des guitares pour des gens que je ne connaissais pas, on est pas des bêtes !)

Salutation !
C'est très gentil de me répondre aussi précisément ^^

J'ai encore une petite question : étant une fille, qui plus est de petite taille
ne serait-il pas préférable pour moi de préférer une jumbo??

... " préférable de préférer une jumbo "