J'hésite entre la Cort E100 & la Yamaha F370 BL ...

Forum Cort
Forums
Bonjour tout le monde ^^

Ca fait un bon moment que je désire me mettre à la Guitare. Je trouve que c'est un instrument tout simplement magique...
Alors voilà, j'ai décidé de faire le Grand Saut : dans environ 2 semaines, je pourrais la tenir entre mes mains.
Le problème, c'est que j'hésite : Cort E100 ou Yamaha F370?

Je ne m'y connais pas très bien ; mais je sais que la Cort est recommandée par beaucoup.
Ce que je voulais savoir, c'est si la Yamaha peut la concurrencer, non seulement en terme d'Esthétique et de Musicalité. Je vous avoue que j'ai un faible grandissant pour la Yamaha ; mais je souhaite également apprendre avec une bonne guitare.

Vos avis sur la Question? [/u]
emixam_54
Salut à toi,

Bienvenue dans le monde de la guitare !

Ce sont deux bonne guitares de débutant, mais comme tu as pu le lire dans plein de sujets et d'avis, notamment de moi, la Cort 100 à beaucoup plus de qualité, déjà ce n'est pas du "nato" etc mais du palissandre ou de l'acajou, même si c'est du laminé... De plus tu as une table en épicié massif et ça sa change tout !

Le mieux est que tu ailles les essayer en magasin, si musicalement la Yamaha te convient prend la ! Pour commencer il faut aussi une guitare qui te plaise mais normalement tu sentiras bien que la Cort 100 sonne nettement mieux !

(oui je sais pour essayer une guitare dans un magasin quand on ne sait pas jouer c'est dur mais c'est aussi pour ça qu'il y a des vendeurs, ou vas y avec un amis/parents qui joue de la guitare ou même demande à un mec qui essaye une guitare d'essayer la tienne ! J'ai déjà essayé des guitares pour des gens que je ne connaissais pas, on est pas des bêtes !)

Salutation !
C'est très gentil de me répondre aussi précisément ^^

J'ai encore une petite question : étant une fille, qui plus est de petite taille
ne serait-il pas préférable pour moi de préférer une jumbo??

... " préférable de préférer une jumbo "

Je veux vraiment avoir l'air à l'aise,ma Guitare à la main, or de question d'avoir l'impression que la Guitare fait 2 fois ma taille...

Merci de Répondre Please...
emixam_54
C'est si tu prend une Jumbo que la guitare fera surement deux fois ta taille ! En effet la forme Jumbo est la forme la plus grande de guitare.

Tu dois confondre avec les formes Grand Auditorium, Grand Concert, 000 ou autre... et là c'est vrai que pour une fille c'est peut-être un peu mieux mais à moins de mesurer 1m40 une dreadnought fera l'affaire et après le tout est une question d'habitude ! Je viens de prendre pour ma copine une Cort 200, donc une dreadnought, et elle est plus à l'aise que sur ma Taylor Grand Auditorium.

De plus dans cette gamme de prix tu vas avoir des forme Grand Concert, par exemple chez Cort, mais quasiment impossible à trouver en magasin et surement également un peu plus cher.
Pis tu sacrifieras la projection (la puissance du son) pour une petite taille, ce qui se ressent beaucoup plus dans cette gamme de prix.

Va en magasin les essayer ou les faire essayer c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner !
Désolée de mon Ignorance

Je pense que je vais t'écouter, après tout, tu as l'air d'un(e) expert(e) en la matière ^^
Merci pour tout
emixam_54
Chrysis78 a écrit :
Désolée de mon Ignorance


Mais non t'inquiete pas, tout le monde a, un jour, été débutant, moi le premier !

Chrysis78 a écrit :
Je pense que je vais t'écouter, après tout, tu as l'air d'un(e) expert(e) en la matière ^^
Merci pour tout


Ou la loin de là ! Mais ce que je suis sur c'est qu'il vaut mieux aller essayer en magasin que de prendre au pif une guitare sur le net !

Et sinon je suis en effet un garçon (le post d'avant je parle de ma "copine") quoique je pourrais être lesbienne en fait bref je

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...