J'hésite.....pour du gros Rock'n'Roll !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Darks
  • Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le 08 Oct 2005, 17:16
squier_man a écrit :
RootsRadicals a écrit :
DarKs a écrit :
Gibson LP Faded Double Cut : (n.m) tailler pour du gros gros rock qui tache. (voir aussi: Led Zep, AC/DC,...)

dixit Larousse 2005, ca s'invente pas... ;-)

'sont cons chez larousse!

la belle faute d'ortographe a "taillée"

grillé !!

'sont cons chez larousse!
Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
au fait ca se precise ce choix?
philippe-j
pour le rock and roll a la led zep, des crunch en P90 ca sonne vraiment tres tres bien!!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
johnfru
gt parti répéter les mecs !

C'est vrai que la DC faded est super mal finie, je l'ai lu dans les avis, et j'ai eu une SG faded dans les mains et j'ai halluciné ! Gibson se fout de la gueule du monde....

Bon en fait mes deux choix tombent à l'eau si j'ai bien compris

J'ai l'impression qu'il me faut vraiment une LP, mais bon le budget ne suit pas...si ?

Je vais mater le site des Jim Reed et je reviens
Merci à tous pour vos réponses ;-)

PS : Stoner Rules !
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
johnfru a écrit :
C'est vrai que la DC faded est super mal finie, je l'ai lu dans les avis, et j'ai eu une SG faded dans les mains et j'ai halluciné ! Gibson se fout de la gueule du monde....

Encore un qu'a rien compris à la signification "faded"
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
Miles Davis a écrit :
johnfru a écrit :

pourquoi tu dis ca? faded ne veut pas dire "mal fini", c'est seulement une histoire de vernis finalement et de gout pour le coup.
genre: "t'es c** tout le monde sait que les faded c'est les gibson des pauvres!"
bah nan!
enneite
Miles Davis a écrit :
johnfru a écrit :

Vu le prix demandé, y'a rien à comprendre...Gibson joue sur son nom pour vendre des Faded, pour le meme prix tu trouves 100x mieux.
Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
donc les faded sont a gibson ce que les mex sont fender...
enneite
DarKs a écrit :
donc les faded sont a gibson ce que les mex sont fender...

Double du prix des Mex ouais...
Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
ca sent le debat "gibson" nous entubent" a plein nez!
nan sans rire, tu vas chercher un son plus qu'un nom, les faded sont peut etre pas bien terrible et tres cher mais t'as le son!
enneite
Le son, ah bon ?
Essaye une Faded et une Standard et reviens...
Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
ca marche je te fais confiance, je t'avoue qu'on est assez mal deservi en gibson par chez nous, je suis obligé de monter a pigalle pour essayer le matos!
donc, a ceux pour qui ce serait pas encore bien clair, les faded c'est l'arnaque...
johnfru
Je ne veux pas de débat sur les Faded dans ce topic.
J'en ai eu une entre les mains, la finition était catastrophique pour le prix, on aurait dit que la guitare sortait du tronc.
Et je trouve anormal que sur une guitare à 800€ le bord de certaines frettes soit coupant.
Ce ne sont pas des idées reçues mais du vécu.

CEPENDANT, il y a des bonnes et des mauvaises guitares dans les Faded, qui contrairement à la série Standard, n'a pas de controle qualité en fin de fabrication. On peut donc tomber sur une bombe ou une daube.
Par contre le son est là c'est certain, c'est ça qui me fait hésiter, j'espère tomber sur une bonne gratte si je la commande sur internet.
Eh oui le problème de Gibson c'est que ça devient impossible de les essayer en magasin.
Frenchkiki
johnfru a écrit :
Je ne veux pas de débat sur les Faded dans ce topic.
J'en ai eu une entre les mains, la finition était catastrophique pour le prix, on aurait dit que la guitare sortait du tronc.
Et je trouve anormal que sur une guitare à 800€ le bord de certaines frettes soit coupant.
Ce ne sont pas des idées reçues mais du vécu.

CEPENDANT, il y a des bonnes et des mauvaises guitares dans les Faded, qui contrairement à la série Standard, n'a pas de controle qualité en fin de fabrication. On peut donc tomber sur une bombe ou une daube.
Par contre le son est là c'est certain, c'est ça qui me fait hésiter, j'espère tomber sur une bonne gratte si je la commande sur internet.
Eh oui le problème de Gibson c'est que ça devient impossible de les essayer en magasin.

Pas de custom shop JR ?
lil-boy
Inertia Corp a écrit :

Pas de custom shop JR ?

Si pour des petites modif genre un P90 a la place d'un simple, mais pas our la forme des guitares.. ils ne font pas de sg, ni de lpdc ..

Dommage
Frenchkiki
lil-boy a écrit :
Inertia Corp a écrit :

Pas de custom shop JR ?

Si pour des petites modif genre un P90 a la place d'un simple, mais pas our la forme des guitares.. ils ne font pas de sg, ni de lpdc ..

Dommage

Déçu

En ce moment sur guitare électrique...