J'hésite.....pour du gros Rock'n'Roll !!

johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
voilà j'hésite entre ces deux modèles, sachant que :

- mon budget est de 1000€ max
- je ne joue qu'en crunch et en disto
- je souhaite un son type ACDC, Led Zep, (...), Turbonegro, Kyuss

OU

bien sur si vous avez d'autres idées n'hésitez pas !
ThierryH
lifsebcbien a écrit :
je vote pour la double cut mais je te conseillerais aussi la sg std ou special qui, selon moi te rapprocherait un peu plus des influences que tu cites

+1

mais si la forme des sg c'est pas ton truc, la double cut avec un changement de micro chevallet (un chtit 57' ) ca peut le faire.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
ouais mais ya pas une défonce a prévoir dans ce cas là??? bon après c'est sur avec le micro en plus on tombe dans les 1000 après la télé tu as déjà le micro double...
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
La SG non merci, je n'aime pas son confort de jeu : trop légère.Et en plus tout le monde en a une ;-)

J'adore les micros doubles mais les P90 ont soit-disant un bon niveau de sortie donc ça pourrait me convenir.
Je n'envisage pas de changement de micros immédiat, et surtout s'il faut faire une défonce !!!

Je n'ai malheureusement pas la possibilité d'essayer de guitare avec des P90, je voudrais savoir si ça sonne assez gros pour les influences que je cite. Merci !
Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
Gibson LP Faded Double Cut : (n.m) tailler pour du gros gros rock qui tache. (voir aussi: Led Zep, AC/DC,...)

dixit Larousse 2005, ca s'invente pas... ;-)
Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
et tiens j'y pense, jsuis con j'y avais pas pensé! si l'occas' te derange pas, tu les Hamer SS1 Steve Stevens Signature, bah là, IMBATABLE !!
(je garde la mienne hein!)
RootsRadicals
DarKs a écrit :
Gibson LP Faded Double Cut : (n.m) tailler pour du gros gros rock qui tache. (voir aussi: Led Zep, AC/DC,...)

" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
j'ai oublier de préciser :

- pas de floyd !

non sérieusement, je veux absolument un chevalet fixe pour pouvoir m'accorder et me désaccorder rapidement.

Donc pour l'instant la DC est 1ère du classement.
Mais personne n'a une guitare avec des P90 pour pouvoir me parler du son ?
Scand'Aliche
Je preferes la telecaster perso mais c'est plus le coeur qui parle, la lp doit etre plus appropriée
suyam0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    suyam0
    le
je ne sais pas si tu as vu une lp fared en réalité, mais tu risques d'être déçu. un poids plume, on dirait que le corps, est en contre-plaqué, la peinture, un gamin de 4 ans ferait aussi bien, quel gachis. je connais une personne qui la vends neuve 500 euros. je l'ai eu entres les mains samedi dernier, cela ne me donnes mème pas envie de jouer avec.
Frenchkiki
Le CS Jim Reed peut-être...?
squier_man
RootsRadicals a écrit :
DarKs a écrit :

la belle faute d'ortographe a "taillée"

grillé !!
fernandes ravelle + peavey classic 50
smoke2joints
Pour du gros son Turbonegro/Kyuss, je dirais une Les Paul mais comme je fais hors sujet, je pense que tu peux très bien te demerder avec les deux grattes que tu proposes, il doit quand meme avoir une grosse difference de son entre la Gib et la Fender !
stoner rules
lil-boy
J'ai une LP avec des P90 de chez Jim reed..

En fait, c'est paradoxalement les micros les plus polyvalents que j'ai vu .. meme si ca bave et que c'est gras, tu peux en jouant avec la tonalité et le volume avoir un son clair limpide et un crunch tres agressif...

Maintenant, j'ai une telecaster JR avec 2 simple et la, pareil, je suis comblé par cette guitare...

Je ne sais donc pas quoi voté..

Quand a la reflexion : une SG tout le monde en a une, je pense que plus de monde possede une tele qu'une SG

Bonne continuation
Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
squier_man a écrit :
RootsRadicals a écrit :
DarKs a écrit :

'sont cons chez larousse!

la belle faute d'ortographe a "taillée"

grillé !!

'sont cons chez larousse!

En ce moment sur guitare électrique...