Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J hésite: S470, IC400, cort evl k6?...ou autre?

Forum Cort
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guigue
je prendrais la S 470 sans hesitations

elle a un super routing ,et comme l a dit absou ,un floyd qui est assi fiable qu une montre suisse

puis elle a de la geulle il faut dire ,le corp est tres ergonomique,et visuellement ca en jette.

et puis si plus tard l envie d un upgrade micro te prends ca pourra pas etre pire que ce qu il y a d origine ,ce qui est deja tres bon.

mais c est vrai que l amplification joue enormement sur le son d une guitare!!!
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
ZeGlobox
absou a écrit :

mon poste est plus dans l'esprit de la lassitude fasse à l'engoument pour emg pour le metal, d'ailleurs ça me surprenait que ZeGlobox fasse une fixette dessus dans son poste, c'est pas dans ses habitudes ni dans ces idéologies, mais maintenant je comprend qu'il y faisait référence juste parceque la cort en est équipé.


Oh ben moi, les fixettes, c'est pas mon genre (achetez une Washburn N4, je le veux !) :mdr:
Citation:



non et pourtant je défend activement cort (et yamaha par la même occasion), le rapport qualité/prix est très bon, par contre la réponse est loin d'être évidente. Tu as beau dire qu'il faille changer les micros de l'ibanez (mais si l'amplification suit, y a pas de soucis pour toucher du metal), l'ibanez s470 a un énorme avantage sur la cort => le floyd, c'est "le savoir faire ibanez", le floyd de la s470 est très bon et peut être qu'il faudra changer les micro de l'ibanez mais ce n'est rien, par contre changer un floyd(si besoin), c'est une autre histoire...


Ben ca ... c'est pas faux !! ;-)
C'est vrai que les floyd ibanez sont vraiment tres bons. :-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
absou
  • #17
  • Publié par
    absou
    le 15 Oct 06, 19:16
ZeGlobox a écrit :
Oh ben moi, les fixettes, c'est pas mon genre (achetez une Washburn N4, je le veux !) :mdr:


oui mise à par les N4 (et tu es pardonné sur ce coup), je ne te jamais vu faire de fixette sur autre chose comme les emg.


(si tu me donne les sous, promis je l'achète la N4)


fentoozler a écrit :
Néanmoins les micros n'étaient pas pareils dans mon cas. Ce qui apparemment a bcp joué dans la faveur de la s520!


un léger doute m'habite, tu compare à la s470 ou la s520 d'origine? car sur la s520 les micro ont un capot noir (surement pour rappeler emg et ainsi donner une impression plus musclé) mais ce sont bien les mêmes micro que la s470 (inf1 et inf2).

(ps: c'est rien de dire des bêtises, on en dis tous, même que certains c'est plus que d'autres )
DevilExper
absou a écrit :
DevilExper a écrit :
Excuse moi de dire ca, mais cette fois tu ramennes ta fraise pour montrer tes connaissances, pas besoins de reprendre le toute pour dire que il n'y a pas que EMG etc etc, tu le fais presque sur chaque poste.

Attention ceci n'est pas dis méchament, loin de moi l'idée de te critiquer sur tes connaissances, mais ton approche est un peu montrée comme "moi je sais". Je voulais juste te le faire remarquer, excuse moi si tu es fâché (et j'espère que non), mais j'ai pas pu résister


faché pas du tout, par contre surpris oui je suis loin d'avoir la science infuse alors en plus la déballé.

mon poste est plus dans l'esprit de la lassitude fasse à l'engoument pour emg pour le metal, d'ailleurs ça me surprenait que ZeGlobox fasse une fixette dessus dans son poste, c'est pas dans ses habitudes ni dans ces idéologies, mais maintenant je comprend qu'il y faisait référence juste parceque la cort en est équipé.


mais toi même n'aurais pas tu fais ton poste juste pour pousser une gueulante?


DevilExper a écrit :
Sinon Cort, y a pas besoins de tourner dessus toute la journée, c'est de la pure qualité.


non et pourtant je défend activement cort (et yamaha par la même occasion), le rapport qualité/prix est très bon, par contre la réponse est loin d'être évidente. Tu as beau dire qu'il faille changer les micros de l'ibanez (mais si l'amplification suit, y a pas de soucis pour toucher du metal), l'ibanez s470 a un énorme avantage sur la cort => le floyd, c'est "le savoir faire ibanez", le floyd de la s470 est très bon et peut être qu'il faudra changer les micro de l'ibanez mais ce n'est rien, par contre changer un floyd(si besoin), c'est une autre histoire...


Merci de t'être justifié, sans rancune, c'est ok
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
The Warrior
DevilExper a écrit :
absou a écrit :
ZeGlobox a écrit :
son couple d'EMGs 81 & 85 est pratiquement imbattable dans cette categorie ;-)

oui une fois que tu viré tout ce qui est SD sh6/sh5/sh13/sh4 et dimarzio tone zone/ x2n et bill laurence xl500l et benedetti cream etc... le couple emg 81/85 est presque le meilleur (je taquine ). les emg n'est pas ce qu'il y a de mieux pour faire du metal, par contre marketingment parlant c'est ce qu'ils essayent de faire croire oui.


ZeGlobox a écrit :
Les Ibanez sont avant tout connues pour leur manche autoroute... Mais coté son, c'est tres passe partout / polyvalent. A quelques exceptions pres, c'est tres typé Dimarzio. (j'ai eu plusieurs Ibanez, et j'ai toujours une Ibanez RG770, donc je parle en connaissance de cause).
Mais bon, ca depend des modeles... En general, c'est tres bien pour le jeu shred, propre et precis, mais ca n'envoie pas souvent autant qu'un EMG81 (qui est lui aussi un monstre de precision, mais avec une put1 de patate... ;-))

oui ibanez c'est assez typé passe partout (moderne) question son, mais par contre de là à avoir encore l'emg81 en référence je ne suis pas d'accord, le metal ne se résume pas à ce micro, on peut faire du metal avec une fender tele 52ri d'origine et ça va sonner à ne pas en douter. les ibanez peuvent très bien convenir pour du metal (et je parle aussi en connaissance de cause :wink, alors oui ça ne va pas sonner emg81 et alors?


Excuse moi de dire ca, mais cette fois tu ramennes ta fraise pour montrer tes connaissances, pas besoins de reprendre le toute pour dire que il n'y a pas que EMG etc etc, tu le fais presque sur chaque poste.

Attention ceci n'est pas dis méchament, loin de moi l'idée de te critiquer sur tes connaissances, mais ton approche est un peu montrée comme "moi je sais". Je voulais juste te le faire remarquer, excuse moi si tu es fâché (et j'espère que non), mais j'ai pas pu résister

Pour reprendre le sujet, il faudrait que tu testes un peu, car entre Schecter et Ibanez, le confort n'est pas du tout le même (moi par exemple je ne peux jouer sur Schecter pour cause du corps, et aussi un peu du manche).

Il y a aussi LTD dans ta gamme de prix, mais plutôt 750€, pour la série 400. Même si tout le monde tourne autour de cette marque, je ne peux que te dire de prendre une guitare chez eux. Le problème d'Ibanez sont les micros, tu te renderas très vite compte qu'il faudra (mais je ne sais pas si tu vas être du même avis que moi) les changers, pour cause de leur manque de punch, et de précision (attention c'est mon avis...)

Sinon Cort, y a pas besoins de tourner dessus toute la journée, c'est de la pure qualité.

@++


mais bon c'est vrai que quand on lit sur le forums, les avis, on a tendance a avoir toujours l'impression que les EMG c'est le top ... (bon pas pour le blues non plus)
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
boeda
  • #20
  • Publié par
    boeda
    le 15 Oct 06, 19:59
absou a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Oh ben moi, les fixettes, c'est pas mon genre (achetez une Washburn N4, je le veux !) :mdr:


oui mise à par les N4 (et tu es pardonné sur ce coup), je ne te jamais vu faire de fixette sur autre chose comme les emg.


(si tu me donne les sous, promis je l'achète la N4)


fentoozler a écrit :
Néanmoins les micros n'étaient pas pareils dans mon cas. Ce qui apparemment a bcp joué dans la faveur de la s520!


un léger doute m'habite, tu compare à la s470 ou la s520 d'origine? car sur la s520 les micro ont un capot noir (surement pour rappeler emg et ainsi donner une impression plus musclé) mais ce sont bien les mêmes micro que la s470 (inf1 et inf2).

(ps: c'est rien de dire des bêtises, on en dis tous, même que certains c'est plus que d'autres )


Je n'ai jamais changé les micros de ma s470 mais je suis sûr qu'ils sont différents de ce qu'on voit sur ibanez.com (que ce soit la 470 ou la 520). Se pourrait-il que les micros aient changé depuis que la guitare est produite? Je sais que la couleur de ma guitare n'est plus produite, il se pourrait que d'autres modifications aient été apportées en cours de route. (la mienne date de 2003)

En comparant aux photos sur le site Ibanez, mes micros ressemblent aux micros PSND2 (que l'on voit notamment sur la série SA). Bref du brol.
Je posséde une Cort evl k-6 depuis...................hier soir, c'est un achat purement coup de coeur, je l'ai essayé succinctement.

1. Elle est S U P E R B E (d'où l'achat coup de coeur) mais bon l'égout et les couleurs.
2. le manche se rapproche de la Ltd F-2005("relativement" plat), donc un manche idéal pour moi.
3. Elle sonne, mais je pourrais en dire + après l'avoir brancher sur le Peavey
4. c'est ma première gratte avec un floyd et j'ai énormément de mal à accorder le buibui, crévingtdiou de didiou d'machin infernal, mais bon cela doit plus provenir de mon incapacité manuelle notoire que d'un blème technique.

Bref je suis déjà amoureux du manche, la ltd va être jalouse.

En ce moment sur guitare électrique et Cort...