J'veux des nouveau micros, mais quoi???

kodoktulu
bon ben je savais pas trop où poster, alors je me suis dis tiens, la c'est pas mal, alors voici mon problème:
j'ai commencé a retaper ma toute première guitare, et je voudrais changer tous les micros (2 doubles et 1 simple), et comme j'y connais vraiment, mais alors vraiment que dalle en micros, j'aurais aimé avoir des avis, quels micros devrais-je acheter pour avoir un son métal, en fin plutôt heavy même?

la guitare est une Yamaha ERG 121U, et comme j'ai également aucune idée des prix, dites moi et je vous dirais si la tranche de prix me convient..

donc il me faut 2 double et 1 simple (à moins que les micros d'origines soient suffisants??)
merki
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
flavien.r
essaye déjà avec les micros d'origine
kodoktulu
ben j'ai déjà essayé, puisque c'est ma première guitare, et que ca fais 3 ans que je jous dessus , mais j'ai la sensation qu'il ne pousse pas assé, enfin, qu'ils sont un peu limité en puissance...
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
nivier
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    nivier
    le
sinon si tu veux vraiment un son metal
qui tranche comme des lammes de rasoir
il te faut des EMG 81 et 85
mais je sais pas si ça vaut trop le coup vu que
la lutterie de ta gratte me semble de mauvaise facture
donc laisse tes micros d origine te saoule pas a investire
200€ ds ces micros.
l alcool est mon ennemi
fuire mon ennemi est lache
http://informatiquefrance.free(...)4.gif
kodoktulu
oki, mais il y a peut être des micros beaucoup moins chère que ca, et quand même meilleur que les miens!!(ce qui ne me semble pas bien difficile)
RAAAAAAHHH!!!
flavien.r
sinon tu change que celui que tu te sert le plus
Before three
ca coute la peau du cul les micros
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
Tu peux effectivement chercher à changer un seul micro, du genre mettre un Dimarzio Tonezone en chevalet, ça se trouve dans les 60€ d'occaz, mais je sais pas si ça vaut le coup sur cette guitare... Pour du gros son, les EMG sont cool mais tout changer va revenir très (trop!) cher et en changer un seul, ça fera tâche...
Mister Max
un micro coute entre 90 et 150€ environ...essaye des seymour duncan. SH6 en chevalet,SH2 en manche et ce que tu veu au milieu.Ca devrait etre sympa.
kodoktulu
ben ouais, je sais bien que ca coute cher!! mais bon...
celui dont je me sert le plus est celui coté chevalet(je sais pas coment il s'appel, dsl)
RAAAAAAHHH!!!
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
sinon monte la en dimarzio air zone et air pro
en double et HS-3 au millieu mais je serais toi je changerai de gratte
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
kodoktulu
Fitz 5 a écrit :
sinon mote la en dimarzio air zone et air pro
en doulbe et Hs-3 au millieu mais je serais toi je chagerai de gratte

c'est a dire?
RAAAAAAHHH!!!
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
que si tu veut uniquement changer tes micros t y met des dimarzio mais il vaut mieu changer de gratte
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
kodoktulu
ouais, et c'est dans quel ordre de prix les dimarzio, du plus cher au moins.
stp
RAAAAAAHHH!!!
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
dimarzio air zone =120
air pro= 120
HS-3 =95

En ce moment sur guitare électrique...