Jack and Danny ST vintage

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
claudius52 a écrit :
oui mais en ce qui me concerne je n'aurais pas l'esprit tranquille.
Faut dire qu'a mes débuts j'ai joué des merdasses qui ont bien failli me dégoûter de l’électrique,chat échaudé .. mais c'est vrai qu'elle a un son digne d'une très bonne mais pas dans tous les registres elle flute mais le twang hem hem


Je comprend ce que tu veux dire, j'ai commencé aussi avec des grattes (fin 70) rien que le fait de les accorder ça faisait peur une fois sous la tension le pontet a cédé et je l'ai prit dans la tête ensuite la première gratte correcte que j'ai eu de marque "Maison" forme Télé avec 2 doubles et vibrato style mélange Floyd et Fender un peu la même gratte qu'Izzy Stradlin dans "Sweet Child".

Et dire que les jeunes de maintenant se plaignent des grattes début de gamme si ils avaient connu les grattes de cette époque aïe!!! difficile de nos jours de trouver un gratte injouable, inréglable, une lutherie bancale qualités des 1er prix à l'époque (prix qui étaient très élevés), la 1ere gratte que j'ai achetée c'était 1800 francs (en 1979) l'équivalent aujourd'hui d'un peu moins de 300 Euros sans tenir compte des évolutions du cout de la vie.
milkyway77
Je plussoie à ce que tu dis, mais quand même, je souris quand je lis ton post, et juste après, ta signature...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
ah ouais bien vu mais bon il y a des instruments de musique et des "trucs"
Bon je finis le réglage de micro et vais saluer mon pote Jimi vais brancher le super lead pour l'occase ... je vais avoir du monde a l’apéro
Invité
milkyway77 a écrit :
Je plussoie à ce que tu dis, mais quand même, je souris quand je lis ton post, et juste après, ta signature...


Ce que j'ai dis c'est une comparaison entre ce que disent les débutant d'aujourd'hui et ceux d'hier.

Sinon tu as mal compris ma signature, rien n'indique qu'il n'y a pas de bon instruments ou de moins bon, ma signature est a double sens et chacun la prend comme il veut même si il se sent visé personnellement.
milkyway77
Je pense que j'ai parfaitement compris ta signature, elle fait référence au dicton "Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers", ce qui est sans doute discutable en soi, mais bon, là n'est pas le propos...
En fait, ce que tu voulais dire, c'est qu'il n'y a PLUS de mauvaises guitares, mais qu'il y en avait quand toi et moi avons débuté, ce que je confirme!
Et encore, dans les 60's, c'était bien pire...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
Je retire !! c'est bien une gratte de concert mais mauvaise nouvelle pour les débutants ces micros sont hyper précis pour avoir le son aucune esrreur de réglage le moindre frisouilli inaudible en acoustique pas question ! mauvaise intonation a la rue par contre bon réglage... le pied .On est loin des micros cheap qui admettent pas mal d'erreurs très loin même. du coup vais me monter un pickguard avec un trio de City Limits pour chatouiller du SRV .
J'ai de plus en plus le sentiment de me faire empiler avec les grandes marques . C'est clair Tonerider sur les petites grattes et du vrai hand wired style Lollard ou BL sur les grosses le milieu poubelle
leaedman
Il est à combien le radius sur ce modèle ?
La touche semble très plate non ?
Invité
a l'oeuil 10-12'' oui c'est limite pour des micros a aimant décalé mais le réglage de hauteur Fender par défaut fonctionne j'ai juste remonté les cordes sol et et ré un poil de plus que le radius . sinon la chanterelle est a 1,2 mm j'en reviens pas.
Sinon j'ai repéré un manche en soft V pas cher chez Axesrus en 7,5" ça me gratte !!
Rectif c'est du 350 mm donc 13,77"
fredyshred
Je remonte pour faire part de mon expérience ;


je viens d'acquérir une de ces strato' Jack & Danny. J'aime la stratocaster et pour moi c'est l'instrument le plus aboutit. J'ai voué une haine profonde aux strat quand j'ai commencé car, je voulais jouer du métal (j'ai commencé sur une strato' Behringer) du coup c'est bien des années après que je me suis rendu compte du plein potentiel de la stratocaster.


Comme référence j'ai une Fender highway one us, une Squier Coréenne (référence inconnue), une Harley Benton ST62.



A la réception la Jack & Danny ST Vintage était bien emballé, avec assez des cartons pour plaire à mes chats. J'ouvre la boite et là stupéfaction ; une touche nourrie, le bord de frettes limés. Je m'emballe, ni une ni deux je m'empresse de l'accorder et boum ! L'intonation était juste ! 111€ pour une guitare jouable directement, je dis merci monsieur Music Store ! Les finitions sont assez bonne. Il n'y pour le coup de frette qui dépassent, pas de coulées de peinture. Les frettes sont bien brillantes, ça respire la qualité et ça inspire confiance. Concernant le sillet, c'est pas pire que chez Fender donc..

Les micros sont des Wilkinsons et je pense que l’accastillage est du même constructeur. Et fait important à signaler ; contrairement à Harley Benton, on a la vraie forme stratocaster. Chez Harley Benton, le corps est un peu plus épais,et les cornes sont moins prononcées.


Branchée, ça sonne strat. Les micros sont trop chaud à mon goût et j'aime en règle générale pousser le gain du son clair pour un son clean un peu enragé. Ces micros sont passe-partout et je ne pense pas que ça soit une mauvaise chose carils permettent de toucher vraiment tous les styles quand on pense au son "strat". Les positions intermédiaires sont vraiment vraiment vraiment intéressantes car elles amènent un côté "ciselé" au son. C'est clair, limpide, presque liquide par moment. On a 5 positions totalement jouables.


Je recommande franchement cette guitare, autant pour les amateurs qu'expérimentés. En terme de qualité je pense qu'elle vaut franchement 5 fois son prix
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
rhum66
Voilà la mienne en pleine action...
Une bonne petite guitare à tout faire et qui ne craint rien;

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Leozinho


Que demande le peuple !
Je regrette de m'être fait la main (faire la main = massacrer) sur la mienne... J'en rachèterais bien une (même si elle a pris 15€...)
Seul truc cosmétique mais cruel pour moi : la forme de la tête...

STJD
rhum66
Ouais, Pas pire que harley benton ou eagletone coté design de tête, de loin c'est presque pas visible.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
fredyshred
faut juste savoir une chose c'est que bon, le bleu présenté sur le site music store est quand même bien différent de celui qu'on a au final.

Le bleu est exactement le même que sur cette Squier (fabriquée également en Chine, précisons le..)

https://www.thomann.de/fr/fend(...)g.htm

https://www.musicstore.de/fr_B(...)3-000

A noter que le pickguard, micros et potards ne sont pas blanc mais crème (qui tire plus vers le rosé que le jaune)
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Salut à tous.
Je déterre ce sujet.
J'ai acheté il y a qques semaines la J&D st vintage en couleur ivoire afin d'apprendre à faire moi même des modifs sur mes guitares, micros, ...

Tout ce qui est dit plus haut date de qques années mais est plutôt intéressant.

Si certains d'entre vous ont customisé ce modèle de Jack&Danny, j'aimerais beaucoup savoir ce que ça donne, à quoi ça ressemble, voir en photo, ...

Perso, la mienne a le bord des frettes qui accroche pas mal. Je n'ai jamais limé moi même. Je vais essayer de le faire.

Pour le reste, j'ai posté des photos de la mienne sur Audiofanzine.

Les modifs que j'envisage de lui apporter:

remplacer toute l'électronique et pickguard
Peut être remplacer le manche si le limage des frettes s'avère catastrophique.
Modifier la forme de la tête en coupant la "mèche" disgracieuse à l'extrémité.


J'ai qques questions à poser à la communauté:
le body est il exactement le même qu'un fender? Est il aisé de lui monter un neck fender original?
Comment vieillit la vôtre? Qu'en avez vous fait?

Le cablâge d'origine est il étrange aussi sur la vôtre? Sur la mienne, le tone 1 gère le PU neck, en position 2 tone1 et tone2 agissent, en position middle tone 2 agit, en position 4 tone 2 agit, en position bridge aucun tone n'a d'influence. C'est plutôt surprenant.


J'attends ma commande Thomann passée hier comprenant:
3 PU Bare Knuckle boot camp brute force ST white
kit Allparts st style pour le cablâge
les câbles allparts pour assembler tout ça
un fretboard guard pour limer en tte sécurité.


A bientôt pour la suite. J'attends vos retours de la (les) vôtre.
rhum66
Je n’ai pour ma part fait aucune modification sur le mienne .
Le câblage que tu décris est le câblage Fender générique.
Le corps présente les côtes d’un Fender en revanche, je n’ai pas vérifié si le bloc vibrato était conforme aux percements Fender (mais comme c’est un excellent vibrato Wilkinson je te conseille de la garder).
Il tient l’accord même si on le brutalise un peu.
Pareil pour le neck pocket; je dirais que c’est conforme mais faut le vérifier formellement.
Ce sont de bonnes petites copies; un peu rustres sur les finitions mais le son Stratocaster est là.
L’électronique , en dehors des micros céramiques Wilkinson, qui eux sont bons, est très cheap; ça fonctionne mais les potards et le câblage, c’est de la merde; il suffit d’ouvrir Le pickguard pour le constater.
Hélas, Je n’ai pas les photos ici de cette électronique bas de gamme.

mes dernières vidéo faites de ma Jack&Danny lors du confinement (elle était dans ma maison de campagne, je l’ai donc redécouverte à cette occasion)

Ici en clean



Et là, avec un léger crunch en shuffle mid tempo ; je pousse le vibrato dans ces retranchements;



Et là, avec un son gorgé de reverb sur une Rumba Flamenca

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique...