Jack guitoune électrique

PetitChampi
Salut a tous !
J'en ai franchement marre de ces pu**** de "Yellow Cable" qui crachouille tout le temps, qui merde etc.... (dsl pour la pub mais c'est le cable qui pête )
Donc voila je voudrait investir dans un cable qui puisse me durer très longtemps et qui NE CRACHOUILLE pas ni ne grésille etc...
Un 3m suffira largement !
Alors voila : quelle marque ?
Neutrik ?
Planet Wave ? (j'ai entendu qu'il sont garanti a vie)
Pouvez-vous m'aider
bye
belliot guitare
Perso je te conseille des jacks distribués par EPFM. Il sont d'excellente qualité et bien moins lourds que les Planet Waves qui à force de pendre sous leur propre poids finissent par s'abimer au niveau des extrémités. Les jacks dont je te parle sont disponibles en droit/droit ou droit/coudé. Ils n'ont aucun sertissage et ils sont equipés de fiches Neutrik Pro. En 4m ils coutent seulement 12€10!
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
GreenBud
petitchampi a écrit :
Salut a tous !
J'en ai franchement marre de ces pu**** de "Yellow Cable" qui crachouille tout le temps, qui merde etc.... (dsl pour la pub mais c'est le cable qui pête )
Donc voila je voudrait investir dans un cable qui puisse me durer très longtemps et qui NE CRACHOUILLE pas ni ne grésille etc...
Un 3m suffira largement !
Alors voila : quelle marque ?
Neutrik ?
Planet Wave ? (j'ai entendu qu'il sont garanti a vie)
Pouvez-vous m'aider
bye

j'ai des planet Wawe et j'en suis extremement content.....
bine qu'ils ne soient pas donnée....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
moi j'ai des PEAVEY, ca fait 3 ans que je les ai, et RAS...mais bon, 15 € le bout...
  • Publié par
    EP sg
    le
un ptit dynasound sa péte jamais de chez jamais
-------------------------------
---------0---------0---------0
------0--------0----------0---
---2--------1---------3-------
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ce qu'il y a de mieux sur le marché: Monster Cable et ProCo
On on n'oublie pas la réduc forumeur sur les ProCo (30%)....
PetitChampi
Les Proco sont beaucoup trop cher ! (même avec les 30 %)
Je met 30 max dans le cable, pour un 4 ou 3 mètres.
Donc je pense prendre un Planet Wave.
Gillou : je ne trouve pas sur ton site les monster cable.
Les EPFM, je ne connais pas, ou peut-on l'en acheter ?
J'acheterais sois chez Gillou si je trouve ce que je veux sois sur thomann quand j'acheterais ma Lite Ash
klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le
Gillou ne fait pas les Monster Cables il me semble, à moins qu'il m'ait caché des choses (t'as traité ma commande de bidule en plastique rouge George L's au fait ?).

Tu peux te prendre un ProCo Excalibur. Avec les 30%, c'est à peu près dans tes prix, mais dis-toi que ce n'est pas si cher que ça quand on voit par exemple les Analysis...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, je ne fais pas Monster, mais je reconnais volontiers leurs qualités.
Il faut prendre des cable de qualité, car tout le signal passe dedans et de mauvais cables vont bouffer une grade partie du grain de la gratte et de l'ampli.

Et encore, en cables guitare, on a de la chance, les prix en hifi sont bien plus élevés...
Le cable HP le plus cher en hifi est le Siltech Emperor G5, à 22500 € les 2 x 2,50m....
loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le
Perso j'ai des planet waves, qui font très mal à l'achat, mais en contre partie je suis absolment pas emmerdé avec.
Pour les autres marques citées, je ne les ai jamais essayées.
philipPF
Mais vous faites quoi avec vos yellow cable, vous vous asseyez dessus ? J'en ai 3 ou 4, dont un depuis 5-6 ans, et il n'y a pas de probleme de crachotement ou de grésillement Bon après je dis pas qu'ils vehiculent aussi bien le signal qu'un cable plus cher comme les planet waves, mais bon ils sont pas si pourris que ca !
klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le
L'Excalibur de 3m te revient 35€ chez Gillou, pourquoi tu prends pas ça plutôt ?

En ce moment sur guitare électrique...