Jackson Dinky DK2 ou Ibanez RG1570

Forum Ibanez
Forums
kaot1c
  • #1
  • Publié par
    kaot1c
    le 08 Aug 07, 14:51
Bonjour,
Après quelques années passées sur ma cort katana kx1f (équipée en emg 81/85) il est temps pour moi de changer de guitare.
je recherche avant tout une grate plutot typée métal mais j'suis pas contre un peu de polyvalence, je dispose d'environ 800€ pour la guitare (mais je peux aussi acheter une gratte à 500€ et garder le reste pour un bon ampli).

Voila j'hésite entre ces 2 guitares: une Jackson Dinky DK2 neuve (520€ sur thomann) c'est la version upgrade: elle est équipée de micros seymour duncan en HSS.
Mais j'ai aussi une offre pour une Ibanez RG1570 d'occasion, les 2 doubles ont été remplacés par des seymour duncan sh4 et sh2n

Je n'ai pu tester que la Jackson (qui m'a bien plus) et j'aimerai savoir si ya vraiment une différence importante au niveau de la lutherie entre cette Jackson et une Ibanez prestige qui coute quand même 350€ de plus neuve
laquelle me conseillez-vous ?

à au fait niveau ampli j'avais un vox ad30vt et j'hésite aussi ca dépendra de combien me coutera la guitare, line6 spider III 75w ? voire un tout lampe peavey valveking ? voire meme un randall...?
Metallica
Jyûshiro Hyôrinmaru
si tu compte prendre un randall tout lampe, je te conseil le rg50tc, 50 watts mais trop de patate! un son énorme, ej em rappel que jl'avais couplé le miens avec une pédale wylde de chez dunlop, et jme démerdai a avoir un son d'enfer! Sinon pour revenir au principal, j'opterai pour l'ibanez (je possède une rg 3120 prestige, et j'en suis pas décu) Certe c'est un model plus bas que la mienne, et qui est un peu plus chère que la jackson, mais le confort y est, le seul hic de ces séries, c'est que le verni s'en vas au bout de quelque temps... Mais bon jackson après je suis pas fan, attend d'avoir plusieurs avis quand même

En plus de ca ci tu as deux duncan, tu vas péter niveau son
kaot1c
  • #3
  • Publié par
    kaot1c
    le 08 Aug 07, 16:42
ué pour le randall je pensais a celui la, mais vu que je joue principalement en appart' un 50w tout lampe me fait un peu peur pour les voisin
Metallica
davidS
  • #4
  • Publié par
    davidS
    le 08 Aug 07, 18:56
faudrait que tu puisse essayer les deux grattes, popur vraiment te rendre compte de la lutherie...

niveau micro, tu as du seymour sur les deux (SH4 en brigde, son kif-kif), c'est sur la lutherie que se jouera la diffférence, les manches sont différents (large et plat sur la jackson, moins large mais tout aussi plat sur l'ibanez...)
Jyûshiro Hyôrinmaru
Ouai c'est surtout la dessu que ca va jouer, après c'est vrai que les manches ibanez sont vraiment "petits" .
Le top pour toi serai de tester les deux, moi jveux bien te fair tester ma prestige 3120... mais a toi les frais de déplacement lol! Et puis après tu serai déçu par les autres car c'est un model supérieur ^^'

Sinon pour l'ampli je crois qu'il y as une sorti casque :p et honnètement il décalque ce petit randall

Au passage je vend une tète randall rh200 ^^
jonar
  • #6
  • Publié par
    jonar
    le 09 Aug 07, 10:35
rien de mieux que le test,quitte a patienté un peu pour pouvoir le faire...plutot que se planté en ahcetant un truc qui nous convient pas
pirate2k
C'est clair !!

teste une ibanez rg, j'ose dire peut importe le modèle, ça te donnera une idée de la philosophie iba... perso sur le papier j'allais acheter une iba, et quand je l'ai essayée, me suis rendu compte que c'était pas du tout mon truc... bon j'imagine qu'on s'habitue mais si tu es "de base" plus à ton aise sur jackson, bah fonce sur une dk2... voir une dkmg, si tu aimes le son de tes EMG.
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger
_________________

Jackson Addict Forum
Jyûshiro Hyôrinmaru
Ouai, après ce n'est qu'une question de gout

Faut aimer les manches très fin pour les Ibanez,ci tu aime, tu te sentira au top, parcontre si sa te plais pas, fait gaffe et te plante pas a l'achat...
kaot1c
  • #9
  • Publié par
    kaot1c
    le 09 Aug 07, 15:45
ué la rg je l'ai testé chez un pote que 5mn et c'est vrai que el manche est vraiment déroutant... mais bon le manche jackson c'est pas non plus une buche type LesPaul.
j'vais surement partir sur la jackson, j'ai bien aimé les simple et le son strat sur une jackson pour un peu de polyvalence...
Metallica
davidS
quoiqu'il en soit, c'est un bon choix, les deux grattes sont de bonne qualmité...
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    FYR
    le 09 Aug 07, 21:05
perso j'ai fait mon choix et je viens de recevoir il y a peine 3 heures ma jackson DK2 upgrade... superbe gratte.





kaot1c
elle est pas mal en rouge... tu l'as achetée sur le net ? sur thomann je l'ai vu qu'en trans black
Metallica
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    FYR
    le 09 Aug 07, 23:01
kaot1c a écrit :
elle est pas mal en rouge... tu l'as achetée sur le net ? sur thomann je l'ai vu qu'en trans black


je l'ai achetée sur le site Suisse de Musikproduktiv. Le délai d'attente a été de 8 semaines étant donné que la guitare n'était pas en stock.... ce fût long...
davidS
pirate2k a écrit :
davidS a écrit :
quoiqu'il en soit, c'est un bon choix, les deux grattes sont de bonne qualmité...


qualité ou calamité ???


et on se moque pas, svp, c'est parce que je tape vite !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...