Jackson dk2 vs. ibanez rg-370dx

Forum Ibanez
Forums
guitarforlife
salut,
je voulais demander votre avis pour ces deux guitarres...le bois est bon?
et puis ce qui m'interesse beaucoup...esque le floyd rose et le edge pro2 tiennent le coup?
niveau son jai deja entendu tend de foi que les powersound sont mauvais et que les duncan designed sont "boff"..donc de ce point de vue je changerais les micros pour des dimarzio..
pour les dimarzio...esque vous pouvez me dire que seraient des bons micros pour metal, clean, et du blues? en conf. hsh ou hss?
merci en avance
guitar: cort g-series :( amp: laney hc15R
Thor.59
up!!
Vive la gratte!! le metal!!! et la BIEREEEEEEEE
schtroumpf-guitarist
Jackson, je l'ai essayée, bon look, manche confortable, bon accès aux aigus, floyd tient le coup, micros polyvalents et pas trop chère !
lastaly
c'est la journée

Jackson
C'est d'la merde !!
jpblcm
  • #5
  • Publié par
    jpblcm
    le 22 Jul 04, 20:14
les DD sont de qualité moins constante que les vrais S&D
Mais tu peux très bien tomber.
Pour avoir une dk2 et me "pendre" au floyd... je peux te dire qu'il assure très bien, le son est super péchu aussi et assez précis. Le double arrache bien, le milieu est doux et coloré, le manche est claquant à la fender ( je parle des micros ).
La DK2 est à 419 euros sur musicstore
mais Ibanez, c'est aussi très bien
va essayer, te faire ton idée sur les manches
Viens vivre où je vis ... tu penseras alors ce que je pense ...!
Thor.59
up!!
Vive la gratte!! le metal!!! et la BIEREEEEEEEE
surfingwithdje
Pour le prix se sont 2 bonnes guitares, les floyds sont equivalents niveau qualité/utilisation.
Pour les micros, ils ne sont pas si pourris que ca, mais tu gagneras a les changer que ca soit sur l'ibanez ou la jackson.
Pour le reste, essayes les 2 modeles, tu verras bien sur quel manche tu prefere jouer, personnellement j'ai ma preference pour le wizzard 2 de l'ibanez.
Pour la config des micros, je choisirais HSH (tres polyvalent) et pour le metal ( tout en restant polyvalent) je mettrais la meme config que sur la RG 3120 (paf pro en manche, et tone zone en chevalet)
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Thor.59
donc d'origine se sont de bonne gratte!! c'est pour faire du hard du metal... (maiden ac/dc metallica guns in flames dark tranquility...)
Vive la gratte!! le metal!!! et la BIEREEEEEEEE
surfingwithdje
Oui, tu peux jouer dans ce style avec ces 2 grattes, le choix est une question de preference (elles ne se jouent pas de la meme facon... moi qui suis habitué sur ibanez j'ai pas trop accroché le manche jackson, que d'autres trouvent tres bien...)
En tout cas, au niveau qualité, finitions, etc... aucune des 2 n'est mieux ou moins bien.
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Thor.59
j'avais meme pas vu que t 'était de valenciennes!!! excellent VA meme?
Vive la gratte!! le metal!!! et la BIEREEEEEEEE

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...