Jackson,Ibanez,Fender,Lag MANCHE

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lamaroufle
atroposi a écrit :
lastaly a écrit :
pas loin d'annecy

et je prefere FF VII

Petit joueur Le VI (ou le III) c'est le meilleur.


Moi je prefere le VII
rot'n roll
DragonWarrior a écrit :
Salut,
Entre une Jackson kelly 2 USA, une Ibanez RG550, une Strat USA et une Lag Arkane Master, laquelle a le manche le plus fin, et le mieux adapté pour le shred?


La KE2 a le manche "speed neck" comme la KV2 et la WR1. C'est le manche le plus fin que Jackson propose sur ces modèles US à manche conducteur. Sinon, sur du US, le manche le plus fin est celui de la DK1 (manche vissé).
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Maxxtro
Le manche le plus fin et le moins large, je dirais une Fender !

Le manche le plus gros et epais, Lag.

Le manche le plus large et un peu epais, Jackson.

Le manche le plus large et fin, Ibanez RG.

Si non y a les Blade qui sont pas mal, un manche fin pas mal du tout
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
lastaly
tiens, rott'n roll, ça faisait longtemps

des nouvelles de ta gratte?
C'est d'la merde !!
olicbr
Maxxtro a écrit :
Le manche le plus fin et le moins large, je dirais une Fender !

Le manche le plus gros et epais, Lag.

Le manche le plus large et un peu epais, Jackson.

Le manche le plus large et fin, Ibanez RG.

Si non y a les Blade qui sont pas mal, un manche fin pas mal du tout


heu pas tout à fait d'accord si tu permets :

j'ai une jackson Kelly xl pro et une strat us floyd rose et j'ai eu l'occase de tester des ibanez rg et une lag trashmaster

la fender a le manche le moins rapide de toute et le plus epais ! (enfin ca varie peut etre en fonction du modèle strat que tu choisis...) , j'ai du mal à m'y faire car personnellement apres avoir testé un manche jackson je ne jure plus que par ca, c'est hyper speed et hyper facile ! (milieu-haut de gamme car les entree de gamme je sais pas ce que ca vaut)

Les ibanez RG (notemment la defunte petrucci), serie prestige, on un manche super agréable et assez rapide...idem pour la lag, il faut tester ce qui te convient le mieux car un profil de manche n'est pas l'autre...(l'ibanez petrucci etait vraiment une réussite pour ma part...)

mais si tu veux une guitare pour le shred et qui a le look ki tue avec un manche sans speed limit avec insert requins, prend une jackson !!! j'ai beau tester d'autres grattes, je reviens toujours à ma jackson !

lastaly
bien dit

jackson fait des grattes à manche vraiment agréables
C'est d'la merde !!
Bobzebest
Si tu as un peu de temps (tu penses commander Fender ou Jackson, donc, tu dois aimer patienter !!!) et un peu beaucoup d'argent (ça doit être le cas parce que la KE2 US n'est pas donnée), tu peux essayer de contacter le Custom Shop de Lag, voire même y aller.

Tu pourras choisir toutes les caractéristiques de ta guitare, du profil du manche aux bois la composant, en passant par toute l'électronique...

Le manche de l'Arkane Absolute est un vrai régal, presque trop facile à jouer...

A+
Bob
"Nous vous devons plus que la lumière...." .... Ouais !!! 50000 W pour te faire saigner les tympans !!!
membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
lastaly
en plus, c'est vrai que l'absolute arkane est vraiment belle
C'est d'la merde !!
Maxxtro
olicbr a écrit :

heu pas tout à fait d'accord si tu permets :

j'ai une jackson Kelly xl pro et une strat us floyd rose et j'ai eu l'occase de tester des ibanez rg et une lag trashmaster

la fender a le manche le moins rapide de toute et le plus epais ! (enfin ca varie peut etre en fonction du modèle strat que tu choisis...) , j'ai du mal à m'y faire car personnellement apres avoir testé un manche jackson je ne jure plus que par ca, c'est hyper speed et hyper facile ! (milieu-haut de gamme car les entree de gamme je sais pas ce que ca vaut)

Les ibanez RG (notemment la defunte petrucci), serie prestige, on un manche super agréable et assez rapide...idem pour la lag, il faut tester ce qui te convient le mieux car un profil de manche n'est pas l'autre...(l'ibanez petrucci etait vraiment une réussite pour ma part...)

mais si tu veux une guitare pour le shred et qui a le look ki tue avec un manche sans speed limit avec insert requins, prend une jackson !!! j'ai beau tester d'autres grattes, je reviens toujours à ma jackson !

Oui, puis les gouts et les couleurs, c'est difficile de se faire un avis sur un forum
J'ai eu une Ibanez Petrucci et le manche est plutot epais quand même et pas mal large
C'est pour ça que je l'ai vendu, je ne peux plus me passer des manches Ibanez JS (Fin et un peu rond un peu comme une Fender)

J'ai essayé une Lag mais un modèle spéciale fait pour un pote, et j'avais l'impression de jouer sur un tronc d'arbre sur vernis... en gros tu tramspires un peu du colle au manche , mais ils ont pas mal de modèles differents, et donc surement pas mal de manches différents aussi, c'est pas Ibanez qui met du manche Wizard sur tous ces modèles (Sauf quelques signatures)

Puis la forme de la guitare influe pas mal sur le choix
Il faut aller voir, toucher, tater, tapoter, essayer pour avoir ça propre idée

Enfin bon, le choix d'une guitare c'est assez complexe
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
rot'n roll
lastaly a écrit :
tiens, rott'n roll, ça faisait longtemps

des nouvelles de ta gratte?


Eh eh, salut Lastaly. Matt ne m'as pas répondu, et ça fera bientôt 2 semaines . D'habitude, il réponds toujours dans la journée. Quand je pense que je lui envoie des clients ! Je saurai me venger le moment venu.

Pour toi, ça doit devenir bon, tu dois compter les jours? Futur petit veinard.

PS : Dans le rot de rot'n roll, y'a qu'un seul T .
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
lastaly
oups pour le "t" en trop

sinon ouais mon virement a été fait, j'ai reçu la lettre de confirmation de ma banque, donc il devrai pas tarder à avoir les tunes...

je pense que j'aurai ma gratte fin de semaine prochaine
C'est d'la merde !!
jpblcm
ouais, c'est assez dur de répondre tant la chose se doit d'être adaptée à la morphologie du joueur.
Un ami a des petits doigts, style " saucisse knacki d'apéritif" et joue sur ibanez milieu de gamme... un jour je lui ai prété ma strat de l'époque..... il a joué avec régal et vélocité..... il a essayé une jackson et a adoré - à en prendre une..... essayé une Lespaul et est parti en courant .....
c'est très dur de donner un conseil éclairé sans tomber dans des lieux communs. Va essayer en magasin, et regarde ce que les ténors de leur style utilisent, tu auras un embryon de solution
Viens vivre où je vis ... tu penseras alors ce que je pense ...!
jpblcm
ouais, c'est assez dur de répondre tant la chose se doit d'être adaptée à la morphologie du joueur.
Un ami a des petits doigts, style " saucisse knacki d'apéritif" et joue sur ibanez milieu de gamme... un jour je lui ai prété ma strat de l'époque..... il a joué avec régal et vélocité..... il a essayé une jackson et a adoré - à en prendre une..... essayé une Lespaul et est parti en courant .....
c'est très dur de donner un conseil éclairé sans tomber dans des lieux communs. Va essayer en magasin, et regarde ce que les ténors de leur style utilisent, tu auras un embryon de solution
Viens vivre où je vis ... tu penseras alors ce que je pense ...!
lastaly
t'a ecrit en double là
C'est d'la merde !!
jpblcm
oui, la "réponse rapide " .... bizarre en effet
AeRoX
  • #30
  • Publié par
    AeRoX
    le 30 Apr 04, 12:30
strat si tu veux te la jouer malmsteen, sinon jte conseille lag (c français et très bon rapport qualité prix), ibanez en revanche, plus pour du rock sound et effets. voila

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...