Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jaguar buzz stop

Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
tu l as pecho ou ?
j ai ca a commander, eventuellement un ou 3 micros bien pechu (1 X2N pour la fernandes, pour la Dime je sais pas encore quoi prendre) donc si j peux faire un tir groupé j vais pas me gener
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
ShaiShai
sur le lien donné en première page : http://guitarpartsresource.com(...)z.htm

et oui franchement fais toi plaisir, tu peux payer avec paypal (difficile de faire plus simple et rapide) et le taux de change est super avantageux, on peut pas trop commander de grattes sur les sites ricains (ah.. les prix music123...), mais sur les accessoires y'a pas d'ennui alors faut profiter
scritch1
j'aimerai bien en prendre un mais c'est vrai que j'ai un peu peur de ne plus pouvoir faire joujou avec l'espace entre le chevalet et le cordier 'a la sonic youth'
pour ce qui est du micro, il a un gain bien puissant, il crunche vite (c'est un quarterpound, chevalet en plus > logique) et en disto il est bien nerveux
je m'en sépare car je pense a mettre un SH-4 a la place
c'est vrai que ce site est exellent, j'ai commandé un micro pour ma basse que je ne trouvais pas en france, c'est rapide et pas cher, pas mal du tout pour les pieces un peu spéciales
caca
Droopy22©®
apres un gref calcul j en aurais pour $190 (3 buzzstop et un vibrato Fender Jaguar)
eventuellement va falloir ajouter un ou 2 micros
j ai peur
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
tooms
  • #19
  • Publié par
    tooms
    le 04 May 05, 12:03
Le bzzz dont vous parlez, ça ne concerne pas les deux cordes les plus graves par hasard? Car sur la mienne ça le fait et j'ai cru qu'il fallait faire régler la guitare.

On peut prendre un buz stop pour mustang si on a une cyclone?
scritch1
?
le buzz stop c'est pour jaguar/jazzmaster
caca
Droopy22©®
tooms a écrit :
Le bzzz dont vous parlez, ça ne concerne pas les deux cordes les plus graves par hasard? Car sur la mienne ça le fait et j'ai cru qu'il fallait faire régler la guitare.

On peut prendre un buz stop pour mustang si on a une cyclone?

techniquement impossible, ca vient se caler entre le cordier et le vibrato des Jag/Jazz la cyclone ayant un cordier/chevalet "2-en-1" ca risque d etre super delicat a faire tenir
sinon le "bzzz" dont on parle concerne toutes les cordes du fait de l angle ouvert qu elles forment au niveau des pontets (pourris a l origine)
si tu frises (bzz bzzz bzzz) uniquement sur les graves avec ta cyclone c est un probleme de hauteur de corde dans le meilleur des cas, dans le pire des cas (et c est pourtant pas trop grave) va falloir faire regler ton manche
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
ShaiShai



le buzz stop est monté, j'ai pris des tofs au fur et à mesure je les upperais ce soir je suis à la bourre je pars au taf là je vous tiens au courant

@tte =P
ShaiShai
ben laisse moi le temps tonton ;>

so :




on prépare l'opération.

faites pas gaffe à la vis emmanchée sous le pontet du mi aigu c'est solution de remplacement en attendant de trouver un truc un petit peu plus adapté(jtaffe dans un atelier)





on zappe les cordes...





on dévisse !


on ecrevisse ..


et le tour est joué







_________________________________

Donc voilà, je pensais remettre les cordes qui étaient en place (c'est pour ça que je les ai seulement écartées au départ) mais j'ai remonté des neuves en 10/46 pour voir encore mieux le changement...

le buzz est bel et bien réduit, là j'ai pas pris le temps de re-régler l'action donc je vais me galère encore un petit peu pour redécouvrir ma gratte, mais sinon le résultat est là...

voilà voilou..
..à vous pour vos questions
Droopy22©®
c est super pas beau mais ca a l air bien pratique
j hesite encore a en monter sur les miennes
(j ai une jaguar qui a perdu le son et la Jazzmaster qui manque de peche re )
heureusement que la 3e (que j ai recablée) marche a merveille
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
a reminder
Merci beaucoup pour les photos (désolé si j'ai paru un peu pressant).
L'avantage de cette modif c'est qu'elle réversible... maintenant c'est vrai que d'un point de vue esthétique

Ca change le jeu ou pas du tout ?

Une question subsidiaire : le chevalet est-il chiant à démonter (pour le remplacer par un chevalet de mustang par exemple) ?

Encore merci !
gaël
mollotof
Alorts ce buzz stop ?
Ca donne quoi ?
Ca fait plus bzzzz ?
Y'a plus de sustain ?
on peut encore faire des plink plink derriere le chevalet à la Sonic Youth ?
gerald la poste
Salut pas de difficulté pour le chevalet,tu le souleves et tu mets à la place celui de mustang.

Petite suggestion perso je monterais une plaque nacre avec le Candy Apple Red ça serait une tuerie
mollotof
Alors....Twi....
on peut encore faire plink plink derriere le chevalet ou y'a plus la place avec le buzz stop ?

En ce moment sur guitare électrique...