Jaguar buzz stop

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
Alors....Twi....
on peut encore faire plink plink derriere le chevalet ou y'a plus la place avec le buzz stop ?
gerald la poste
Salut avec le buzzstop c'est plutot plonk plonk que ça va faire ,ça va sonner comme si tu etouffais les cordes.
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    W
    le 27 Sep 06, 01:58
Revival pour vous demander deux choses:

- Cet outil permet-il d'éviter aux cordes de bouger au niveau des pontets? C'est barbant sur cette guitare.

- En existe-t-il d'autres modèle plus esthétiques? Dans d'autres finitions (dorée)?
a reminder
W a écrit :
Revival pour vous demander deux choses:

- Cet outil permet-il d'éviter aux cordes de bouger au niveau des pontets? C'est barbant sur cette guitare.


- oui

W a écrit :
- En existe-t-il d'autres modèle plus esthétiques? Dans d'autres finitions (dorée)?


- jamais vu
gaël
Citation:
En existe-t-il d'autres modèle plus esthétiques? Dans d'autres finitions (dorée)?

Salut, tu as aussi la solution d'en fabriquer un toi même avec une meule et un pain de plexigas (le mien c'est l'atelier DNG de lutherie à Paris qui me l'a fabriqué).
Tu peux aller voir ici à quoi ça ressemble:
http://fr.audiofanzine.com/mem(...).html
Droopy22©®
ouais enfin DNG ils sont un peu debordé en ce moment
et allez pas mes les ennuyer tant qu ils ont pas fini ma peinture pourpre nacrée sur ma "Cloud Guitar"
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    W
    le 28 Sep 06, 21:36
guilll a écrit :
Citation:
En existe-t-il d'autres modèle plus esthétiques? Dans d'autres finitions (dorée)?

Salut, tu as aussi la solution d'en fabriquer un toi même avec une meule et un pain de plexigas (le mien c'est l'atelier DNG de lutherie à Paris qui me l'a fabriqué).
Tu peux aller voir ici à quoi ça ressemble:
http://fr.audiofanzine.com/mem(...).html


En plus je le trouve bien plus classe que celui montré précédement lol. Merci du conseil
Droopy22©®
haaaaaaan clair que celui en plexi il est vraiment pas mal
vu comme ca, y a vraiment moyen de se faire un soit meme
faut que j essaye sur une de mes 3 "J" je l ai toujours pas monté (ce doit etre la jaguar sunburst, j passe BIEN plus de temps sur la bleu)
merci DNG pour l idée
merci guill de la propager
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
de rien, il faut bien en faire profiter les autres!
Droopy22©®
j tenterais de m en faire un dans la semaine, ca vaudra bien son topic tuto "comment faire un stop bar a la con tres simplement" :mdr:
tu sais pas si ils ont reutilisé les vis d origine ?
parceque j ai pas envie que sous la pression ca eborgne la personne en face de moi
"euh tchioutchiou, tu peux enlever mon stop bar de dans ta tete, il va etre degueulasse"
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Citation:
tu sais pas si ils ont reutilisé les vis d origine ?

Non, je pense qu'ils ont dû utiliser des vis plus longues pour compenser l'espace (1cm environ) entre le buss stop et la plaque du vibrato.
Droopy22©®
ah ouais 1cm, j pensais la moitié
dans ce cas c est clair, changement de vis
merci les gars
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Bonjour tout le monde,

J'aurais aimé avoir l'avis de certains d'entre vous qui ont installé un buzz stop sur leur jazzmaster ou jaguar. Est ce que les problème de sauts des cordes sur le chevalet a disparu, meme en attaquant fortement les cordes?... Je m'apprete à commander un buzz stop et je voulais simplement savoir si la modification du chevalet était elle aussi nécessaire en plus de celle du buzz stop pour régler ce problème sachant que le premier incovénient que règle le buzz stop est les vibrations?... J'ai lu par ci par là que oui, d'autres qui ont fait les deux, bref...

A vous.
Droopy22©®
ca amoindri le probleme sans le resoudre
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique...