Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J'ai trouvé une Charvel (?IMG page 3)

Forum Charvel
Forum
xaccrocheur
Yo

Je viens de récupérer une charvel. Récupérer ça veut dire qu'elle trainait couverte de poussiere au local où je répete, et que j'ai craqué, demandé, son proprio (1 vieux pote, tout de même) m'a dit que c'était celle de son frangin qui avait "éssayé" la guitare dans les années 80, et n'avait jamais accroché... "Mais là elle est cassée, prend-là si tu veux" devine si je veux

Moi je joue de la télé, US depuis 80, japonaise avant, je connais que les télés, mais j'ai tjs voulu une gratte avec un son énorme de hambucker, pour certains trucs précis.
J'ai l'impression que je viens de la trouver.

Me voilà l'heureux proprio d'une magnifique Guitare plutot simple, à part pour le Floyd, bestiole inconnue chez moi. En fait de "cassée" il manque juste le bloqueur du sillet, et oui en effet, la corde de mi est cassée, quelle horreur )

Donc je me loggue sur www.charvel.com/ puis sur www.jacksonguitars.com/ et je la trouve pas.

A la limite, celle qui lui ressemble le plus serait celle-ci :



Mais sans le micro manche, et avec le hambucker chevalet *incliné* façon télécaster, ouais, il n'y a plus une seule gratte comme ça ni chez jackson, ni chez charvel, va comprendre ?
Et puis, juste un seul potard, et un sélecteur genre strat.

J'ai deux questions :

#1 : C'est quoi le bizness entre Jackson & Charvel ? J'arrive pas à comprendre, c'est comme heu, épiphone & Gibson ? Esp & LTD ? Non, on dirait pas, puisque CHACUN fait faire ses grattes un peu partout, et propose des bas ET des hauts de gamme... Quelqu'un connait-il l'histoire ?

#2 : Où puis-je trouver de l'info sur mon modele des 80's ? Je cherche le bon vieux site d'acharné, dans n'importe quelle langue, qui les aurait TOUTES référencées...

Solid body Charvel (le logo est gros, exactement dans la typo Jackson)
Bleu tres sombre, corps forme petite strat profilée, tète typique Jackson, retournée, noire.
Manche fixé à l'ancienne, façon bourr.. Je veux dire façon télécaster, un simple sabot, une plaque d'acier rectangulaire marquée "Charvel USA" et 4 vis.
1Double en position chevalet, 1 simple en position centrale, tous deux de marque "Charvel by Jackson", un unique potard en acier noir (de volume, je suppose, je l'ai pas encore branchée)
Vibrato Marqué Floyd Rose, mais avec la mention "made in germany by Shaller" (?!?)

Merci pour toute info.

pX[/url]
xaccrocheur
Pkoi ce post a-t-il été déplacé ? Je veux dire, j'ai rien contre la modération, au contraire, mais là, il s'agit tt de même d'une gratte *électrique* ! Je devais le poster où, au juste ? Excuse pour le dérange, anyway. Et bravo pour ce forum, vous gagnez D sous avec ça ? tt de même 1 petit peu, j'espere
xaccrocheur
LeDieuJulien a écrit :
Tu devrais editer ton titre et mettre charvel dedans...


'fectivement.
Merci du tuyau, autant être précis.

(et JE mange de la fauzz, aussi souvent que je peux, crois-moi)
lastaly
Citation:
#1 : C'est quoi le bizness entre Jackson & Charvel ? J'arrive pas à comprendre, c'est comme heu, épiphone & Gibson ? Esp & LTD ? Non, on dirait pas, puisque CHACUN fait faire ses grattes un peu partout, et propose des bas ET des hauts de gamme... Quelqu'un connait-il l'histoire ?


non, ce n'est pas la meme chose
C'est d'la merde !!
Arnu
  • #7
  • Publié par
    Arnu
    le 19 Nov 04, 14:59
Fais un petit entretien de la bête, refrettage s'il le faut, et changements de micros s'il ne te plaisent pas
youplab00m
Fifdefif a écrit :

Mon rêve :



Sympa le look, mais $ 3000 quand meme ?!

gatysm
quelqun peu til mexpliker les liens entre charvel et jackson svp j'avoue que je m'y perd merci!!
lastaly
gatysm a écrit :
quelqun peu til mexpliker les liens entre charvel et jackson svp j'avoue que je m'y perd merci!!


Ben dans les années 70 il y avait a Azuza le luthier Wayne Charvel à qui faisait des pieces pour guitares, réparation, customisation...
En 77 Groover Jackson a commencé a bosser pour Wayne Charvel qui finit par le racheter et en 79 sorti la 1ere guitare qui portera le nom de Charvel.
En 80 ils déménagent à San Dimas, rencontrent Randy Rhoads qui veut une guitare de bourrin ; ils la font mais elle tranche tellement du reste de la production qu'ils lui collent le nom Jackson au lieu de Charvel.
Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec 2 noms, les Charvel, et les guitares de heavy : les Jackson (soloist en 83, warrior en 90), et en 86 ils déménagent à Ontario.

Voilà en très gros j'ai pas tous les détails.
C'est d'la merde !!
gatysm
la rr daterait de 80 alors?
lastaly
gatysm a écrit :
la rr daterait de 80 alors?


ben précisément c'est en Décembre 1980 que Randy Rhoads a demandé de fabriquer cette guitare
C'est d'la merde !!
Elrond Calmcaci
xaccrocheur a écrit :
Yo

Je viens de récupérer une charvel. Récupérer ça veut dire qu'elle trainait couverte de poussiere au local où je répete, et que j'ai craqué, demandé, son proprio (1 vieux pote, tout de même) m'a dit que c'était celle de son frangin qui avait "éssayé" la guitare dans les années 80, et n'avait jamais accroché... "Mais là elle est cassée, prend-là si tu veux" devine si je veux

Moi je joue de la télé, US depuis 80, japonaise avant, je connais que les télés, mais j'ai tjs voulu une gratte avec un son énorme de hambucker, pour certains trucs précis.
J'ai l'impression que je viens de la trouver.

Me voilà l'heureux proprio d'une magnifique Guitare plutot simple, à part pour le Floyd, bestiole inconnue chez moi. En fait de "cassée" il manque juste le bloqueur du sillet, et oui en effet, la corde de mi est cassée, quelle horreur )

Donc je me loggue sur www.charvel.com/ puis sur www.jacksonguitars.com/ et je la trouve pas.

A la limite, celle qui lui ressemble le plus serait celle-ci :



Mais sans le micro manche, et avec le hambucker chevalet *incliné* façon télécaster, ouais, il n'y a plus une seule gratte comme ça ni chez jackson, ni chez charvel, va comprendre ?
Et puis, juste un seul potard, et un sélecteur genre strat.

J'ai deux questions :

#1 : C'est quoi le bizness entre Jackson & Charvel ? J'arrive pas à comprendre, c'est comme heu, épiphone & Gibson ? Esp & LTD ? Non, on dirait pas, puisque CHACUN fait faire ses grattes un peu partout, et propose des bas ET des hauts de gamme... Quelqu'un connait-il l'histoire ?

#2 : Où puis-je trouver de l'info sur mon modele des 80's ? Je cherche le bon vieux site d'acharné, dans n'importe quelle langue, qui les aurait TOUTES référencées...

Solid body Charvel (le logo est gros, exactement dans la typo Jackson)
Bleu tres sombre, corps forme petite strat profilée, tète typique Jackson, retournée, noire.
Manche fixé à l'ancienne, façon bourr.. Je veux dire façon télécaster, un simple sabot, une plaque d'acier rectangulaire marquée "Charvel USA" et 4 vis.
1Double en position chevalet, 1 simple en position centrale, tous deux de marque "Charvel by Jackson", un unique potard en acier noir (de volume, je suppose, je l'ai pas encore branchée)
Vibrato Marqué Floyd Rose, mais avec la mention "made in germany by Shaller" (?!?)

Merci pour toute info.

pX[/img]




Tu as un numéro de série a donner ?
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
jypyone
A noter que depuis le 25 Octobre 2002, Charvel et Jackson font partis de la pieuvre FMIC ( Fender Musical Instrument Corp.)...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...