James :Hetfield passage Clean/Disto Disto/Clean

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vive_Le_FLQ
Herr Fixxxer a écrit :
Takhralifih a écrit :
Vous êtes surs??? Il lui serait impossible de le faire lui même alors. Et si le père Hetfield, pour une raison ou pour une autre, vouler passer en disto (ou clean) pour jammer un peu en live, il se retournerait à chaque fois vers son roadie pour lui dire de switcher ??? C'est pas pratique, et c pas tres logique...

Tu as déjà vu de la pure improvisation dans un concert de Metallica toi? Metallica c'est un bulldozer ($$$), une machine bien huilée qui fonctionne comme un coucou suisse, tout est programmé. Et quand James ne suit pas les instructions il se prend des flammes dans la gueule (j'aimerais trouver une vidéo de ce concert tiens...j'imagine le titre du bootleg : "Fight Fire with Fire" :lol.

Et lorsque tu crois qu'ils improvisent, ce n'est qu'un gimmick qu'ils répètent à chaque concert. Quand je les ai vus, Lars est venu taper ses baguettes sur la gratte de Kirk, pour faire le comique. Et bien ils le font à chaque fois, ce sont des acteurs!

elle existe.....dans a year and a half part 2.........a montréal en plus!!! on est les rois du sacage.....métallica et apres..la coupe stanley...yeah!!!
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
Kirkoyjameso
ESPKH2 a écrit :
En tout cas moi ça m’emmerderait d’être tributaire de mon roadie pour les changements de son … Il faut vraiment un poil sur le pied pour pas le faire soit même

Sinon tu te payes un roadie et tu lui instaure un code :
2 coup de pied dans ses fesses c'est la disto
1 dans la figure c'est du chorus...
Tu perds du temps mais tu fais baisser le chômdu chez les intermitants ,et tu t'amuses à lui exploser sa face pendant que tu joue tu, ressors gagnant
Mr Scrogneugneu
JamesHetfield44 a écrit :
Ouai enfin les roadies de James et Kirk sont des brutes a la gratte... Ils sont pas la pour rien!!!
D'ailleurs j'avais entendu que lors de blessures, ce sont les roadies qui jouent sur scenes (en remplacement d'hetfield souvent), et la rien que pour ce moment ca doit valoir trop le coup d'etre roadies chez Metallica!

C'est bien simple, l'ancien roadie de Kirk n'est autre que John Marshall de Metal Church
Il a en effet remplacé James en 92, et encore une fois en 87 je crois.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
alulalex
Kirkoyjameso a écrit :
Sinon tu te payes un roadie et tu lui instaure un code :
2 coup de pied dans ses fesses c'est la disto
1 dans la figure c'est du chorus...
Tu perds du temps mais tu fais baisser le chômdu chez les intermitants ,et tu t'amuses à lui exploser sa face pendant que tu joue tu, ressors gagnant

j'vois déjà l'annonce..."cherche souffre-douleurs pour Contrat Première Embauche chez metallica !!"
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
Juste pour la petite infos, John 5 a été roadi de Lars pendant quelques concerts...

Sinon pour mon avis perso, je trouve que c'est un peu flemmasse comme attitude, et ça gache le trip du concert. Pour moi c'est la limite avant le playback MDRRR
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
En même temps il faut faire un choix.

C'est ça où tonton Hetfield n'arpente plus la scène d'un bord à l'autre.

Et dans ce cas on lira : "ouais Metallica ils ont trop perdu, ils bougent plus, pffff c'est naze"

Jamais contents.
lemgement lemg
Fluctua, copyright à moi
Herr Fixxxer a écrit :
Et lorsque tu crois qu'ils improvisent, ce n'est qu'un gimmick qu'ils répètent à chaque concert. ce sont des acteurs!

Tiens comme steve vai qui racontent toujours la meme blague ac Zappa
Ca manque de jazz ici... standby...
skysurf51
lemg a écrit :
En même temps il faut faire un choix.

C'est ça où tonton Hetfield n'arpente plus la scène d'un bord à l'autre.

Et dans ce cas on lira : "ouais Metallica ils ont trop perdu, ils bougent plus, pffff c'est naze"

Jamais contents.

+1
Ouais c'est vrai quoi Metallica c'est des pourris, ils appuient meme pas sur leurs pedales.
La tournee qui a suivi le black album a vu un changement au niveau de la scene: ils voulaient eviter une scene frontale. Du coup leur scene etait plantee au milieu de la foule, elle formait une sorte de polygone, avec le public autour et au milieu. Les musiciens du groupe etaient tres statiques, il ne restaient pas plantes a leur place. Meme Lars avait deux batteries pour changer d'endroit en cours de concert.
Entre ca et le fait que Hetfield chante et joue en meme temps (des trucs parfois assez complexes), je pense qu'on peut lui pardonner le fait qu'il n'appuie pas lui meme sur ses pedales.
ExPanda
skysurf51 a écrit :
Les musiciens du groupe etaient tres statiques, il ne restaient pas plantes a leur place.

C'est voulu ou juste une chtite erreur ?

Sinon pareil que plein de monde, je vois pas le scandale
Kirkoyjameso
alulalex a écrit :

j'vois déjà l'annonce..."cherche souffre-douleurs pour Contrat Première Embauche chez metallica !!"

C'est là que le CPE aurait fait mal car ce genre de roadie qui s'en prend plein la face n'ont une garantie que de 2 ans car après il sont tout cassé...
remkam
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    remkam
    le
ExPanda a écrit :
skysurf51 a écrit :
Les musiciens du groupe etaient tres statiques, il ne restaient pas plantes a leur place.

dslé c'est pas bien de se moquer.
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
skysurf51
ExPanda a écrit :
skysurf51 a écrit :

C'est pas moi c'est mes doigts...je voulais dire mobiles...et j'etais fatigue...et...et...comment ca je m'enfonce?
Art858Z
  • Special Supra utilisateur
quelqu un sait si y a deja eu des cas de plantage , genre le roadie oublie de mettre la disto a tel endroit ou il se trompe avec un chorus ??

En ce moment sur guitare électrique...