James :Hetfield passage Clean/Disto Disto/Clean

Rappel du dernier message de la page précédente :
Art858Z
  • Art858Z
  • Special Supra utilisateur
quelqu un sait si y a deja eu des cas de plantage , genre le roadie oublie de mettre la disto a tel endroit ou il se trompe avec un chorus ??
El Zakk
  • Special Méga utilisateur
C'est pas le genre des met's.
Bersërkîer
thenonar a écrit :
quelqu un sait si y a deja eu des cas de plantage , genre le roadie oublie de mettre la disto a tel endroit ou il se trompe avec un chorus ??

Non jamais , c'est leurs boulots , le risque d'erreur est trés limité , tout est caclulé , le temps d'adaptation des effets au rythmes .... les delais sont bien étudiés

Comme il a été dit en haut , Metallica c'est un Show , James Bouge , tout le monde court ,c'est chaleureux et ça HeadBang grave ......
Pas le temps à se prendre le choux avec un pedalier .....

Personnelement je préfére voir les groupes avec leurs gros controleurs (Petrucci - Dream Theater) mais si c'est que pour James reste scotcher devant son micro à surveiller ses pieds , ça enléve le Zeste qui fait de Metallica ce que c'est en live.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Après il y a aussi la technique intermédiaire utilisée par U2.

The Edge a son (énorme) pédalier devant lui parce qu'il aime contrôler ses effets lui-même (il lui arrive de changer en cours de morceaux, ça peut surprendre ) mais à certains moments, la mise en scène l'en empêche.
Donc son technicien possède également le même pédalier en coulisses, de telle sorte qu'il puisse assurer les changements de son quand son patron est parti faire mumuse avec son chanteur.

Dans le cas de Metallica où comme ça a été dit tout est prérèglé au millimètre, ils peuvent laisser tout au technicien.
lemgement lemg
Droopy22©®
Herr Fixxxer a écrit :
JamesHetfield44 a écrit :
Ouai enfin les roadies de James et Kirk sont des brutes a la gratte... Ils sont pas la pour rien!!!
D'ailleurs j'avais entendu que lors de blessures, ce sont les roadies qui jouent sur scenes (en remplacement d'hetfield souvent), et la rien que pour ce moment ca doit valoir trop le coup d'etre roadies chez Metallica!

C'est bien simple, l'ancien roadie de Kirk n'est autre que John Marshall de Metal Church
Il a en effet remplacé James en 92, et encore une fois en 87 je crois.

exact
un geant ce mec en plus (plus grand que jamz)
sur le hard mag de novembre 92 (a l epoque j entretenais un "revue de presse" donc j ai mis 2 minutes a le retrouver, j me suis pas retappé tous les hard mag depuis 90 jusqu a 98 j vous rassure) on le voit a de multiple reprise en photo sur scene ou en coulisse avec les horsemen

1987 c etait suite a une gamelle de skate (la 2e, ce apres quoi une mention dans son contrat lui interdisait le skate pendant les enregistrements et les periode live), c est d ailleur par le biais du skate qu il a connu Pushead (mais bien avant 87, au passage)
1992 c est une brulure au bras suite a une couille de travers sur les effets pyro, c etait la fameuse tournée commune avec les guns
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Je me souviens d'une photo de Kirk ou ce celui-ci se trouve à côté de Marshall, perché sur un petit homonyme de ce dernier pour lui arriver à hauteur.
lemgement lemg
Droopy22©®
t as aussi celle ou marshall et hetfield font les nains avec kirk au milieu
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
El Zakk
  • Special Méga utilisateur
Celle-ci :

Tom Stöne
skysurf51 a écrit :
lemg a écrit :
En même temps il faut faire un choix.

C'est ça où tonton Hetfield n'arpente plus la scène d'un bord à l'autre.

Et dans ce cas on lira : "ouais Metallica ils ont trop perdu, ils bougent plus, pffff c'est naze"

Jamais contents.

+1
Ouais c'est vrai quoi Metallica c'est des pourris, ils appuient meme pas sur leurs pedales.
La tournee qui a suivi le black album a vu un changement au niveau de la scene: ils voulaient eviter une scene frontale. Du coup leur scene etait plantee au milieu de la foule, elle formait une sorte de polygone, avec le public autour et au milieu. Les musiciens du groupe etaient tres statiques, il ne restaient pas plantes a leur place. Meme Lars avait deux batteries pour changer d'endroit en cours de concert.
Entre ca et le fait que Hetfield chante et joue en meme temps (des trucs parfois assez complexes), je pense qu'on peut lui pardonner le fait qu'il n'appuie pas lui meme sur ses pedales.

C'est clair que c'est mieu de les voir courir partout. Je les ai vu au parc des princes et la scene etait une scene classique, j'ai pas put voir la scene qu'ils avaient apres le black avec les 2 batteries, je trouvait ca terrible.
Lars changait meme de batterie au milieu d'une musique en courant et il arrivait pile à temps à la seconde ou il fallait qu'il tape j'ai trouvé ca super.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Dans le même genre, la scène de la tournée Load était pour le moins particulière.
J'étais à Bercy et ça faisait son petit effet.
lemgement lemg
Bersërkîer
Tom Stone a écrit :

Lars changait meme de batterie au milieu d'une musique en courant et il arrivait pile à temps à la seconde ou il fallait qu'il tape j'ai trouvé ca super.

The Four Horsemen 2:04 Live San Diego , c'est hallucinant ....

Eh Oui Lars était bourrin il est devenu Faineant ..... Elle est passée où la Double Grosse caisse - 4 toms sus - 2 toms bas - 8 cymbales - 2 charlies

J'ai rien dit .....
craig elho
Slash, du temps des guns, faisait également pareil pour certains passages, notamment avec la talk box. Par contre, on le voit distinctement dans certains concerts, il lève le bras pour dire à son roadie de switcher.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
SepultallicA
Herr Fixxxer a écrit :
Puis il sert à tout un tas de choses, il accorde et règle au poil les guitares, les amplis, un gros boulot mine de rien.

dans ce cas là il s'est bien chié pour la gratte de kirk sur for whom the bells tolls du live shit à seattle 1989

En ce moment sur guitare électrique...