James :Hetfield passage Clean/Disto Disto/Clean

Takhralifih
Salut à tous. VOoilà une question que je me suis tjrs posé :
Comment diable James Hetfield fait-il pour passer de Clean en Disto (et inversement) sachant qu'ils n'ont pas de footswitch
Serait-ce le petit switch en bas de sa guitare ? Normalement ce switch il sert à changer de micros non ??

Comment fait-il ?
Mr Scrogneugneu
Je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour ça mais soit

Il ne le fait pas, c'est son roadie en backstage qui s'en occupe Ah ça, quand on a des sous!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
kirk_esp/player a écrit :
Si je dis pas de conneries, tout est controlé par midi.
Et le père Hetfield a un mec qui switch pour lui (comme Kirk d'ailleurs)...ben quoi c'est dur d'appuyer sur un swtich...

Grillé

Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Takhralifih
Vous êtes surs??? Il lui serait impossible de le faire lui même alors. Et si le père Hetfield, pour une raison ou pour une autre, vouler passer en disto (ou clean) pour jammer un peu en live, il se retournerait à chaque fois vers son roadie pour lui dire de switcher ??? C'est pas pratique, et c pas tres logique...
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Mr Scrogneugneu
kirk_esp/player a écrit :
Le pauv' mec quand même... y doit bien se faire chier à appuyer

Pour ce qu'il doit être payé, moi je veux bien le faire
Puis il doit pas trop se faire chier, c'est quand même Metallica, c'est pas Bon Jovi non plus

Puis il sert à tout un tas de choses, il accorde et règle au poil les guitares, les amplis, un gros boulot mine de rien.
Mr Scrogneugneu
Takhralifih a écrit :
Vous êtes surs??? Il lui serait impossible de le faire lui même alors. Et si le père Hetfield, pour une raison ou pour une autre, vouler passer en disto (ou clean) pour jammer un peu en live, il se retournerait à chaque fois vers son roadie pour lui dire de switcher ??? C'est pas pratique, et c pas tres logique...

Tu as déjà vu de la pure improvisation dans un concert de Metallica toi? Metallica c'est un bulldozer ($$$), une machine bien huilée qui fonctionne comme un coucou suisse, tout est programmé. Et quand James ne suit pas les instructions il se prend des flammes dans la gueule (j'aimerais trouver une vidéo de ce concert tiens...j'imagine le titre du bootleg : "Fight Fire with Fire" :lol.

Et lorsque tu crois qu'ils improvisent, ce n'est qu'un gimmick qu'ils répètent à chaque concert. Quand je les ai vus, Lars est venu taper ses baguettes sur la gratte de Kirk, pour faire le comique. Et bien ils le font à chaque fois, ce sont des acteurs!
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
En tout cas moi ça m’emmerderait d’être tributaire de mon roadie pour les changements de son … Il faut vraiment un poil sur le pied pour pas le faire soit même
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Et pour ceux qui veulent tout savoir, le pédalier en coulisses est un DMC.

Comment ça on s'en fout ?

Les seules pédales sur scène sont les wha-whas, ainsi que - sur la dernière tournée uniquement - une whammy et deux line6.
Tout cela pour Kirk.

Ils utilisent cette méthode depuis 1991 (black album).
lemgement lemg
Belgian_PEPSI
en meme temps y'a certain passage assez chaud a faire niveau switch... Genre One, je bug a chaque fois, j'ai un temps d'arret!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
The_Vines
Sa doit etre bien d'etre payer en appuyant sur un Switch... Dure dure la vie de roadie ( n'empeche c'est qui apres qui enleve le matos de metallica ?...) Là par contre j'aimerais moins
Ukélélé ma guitare ?!!

http://guitar-show.skyblog.com
Six Strings Addict
Ouai enfin les roadies de James et Kirk sont des brutes a la gratte... Ils sont pas la pour rien!!!
D'ailleurs j'avais entendu que lors de blessures, ce sont les roadies qui jouent sur scenes (en remplacement d'hetfield souvent), et la rien que pour ce moment ca doit valoir trop le coup d'etre roadies chez Metallica!
Vive_Le_FLQ
Herr Fixxxer a écrit :
Takhralifih a écrit :

Tu as déjà vu de la pure improvisation dans un concert de Metallica toi? Metallica c'est un bulldozer ($$$), une machine bien huilée qui fonctionne comme un coucou suisse, tout est programmé. Et quand James ne suit pas les instructions il se prend des flammes dans la gueule (j'aimerais trouver une vidéo de ce concert tiens...j'imagine le titre du bootleg : "Fight Fire with Fire" :lol.

Et lorsque tu crois qu'ils improvisent, ce n'est qu'un gimmick qu'ils répètent à chaque concert. Quand je les ai vus, Lars est venu taper ses baguettes sur la gratte de Kirk, pour faire le comique. Et bien ils le font à chaque fois, ce sont des acteurs!

elle existe.....dans a year and a half part 2.........a montréal en plus!!! on est les rois du sacage.....métallica et apres..la coupe stanley...yeah!!!
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take

En ce moment sur guitare électrique...