Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ca c'est presque que de votre faute

Next , la squier j mascis. bientot, peut etre.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
C'est la vidéo qui t'a fait craquer ?
Je l'avais reperé quand ils en parlaient puis j'avais oublié, puis je suis venu sur ce funeste topic et m'en suis souvenu :/

Le seul truc qu'on aime pas c'est le prix "pour du mexicain", mais c'est plus psychologique qu'autre chose, pour l'instant c'est la lune de miel.

Ah si, pour virer le plastique sur le pickguard c'est une vraie chierie!
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Blobe a écrit :
Ca c'est presque que de votre faute

Next , la squier j mascis. bientot, peut etre.

si elle te plaît pas, je te la rachète direct!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Tonton¤Apach

J'ai reçu la mienne aujourd'hui. Je cherchais une JM avec des spécifications vintages, et de bons micros, c'était ma seul contrainte, et pourtant c'était chiant à trouver ...
J'ai lorgné sur des Japonaise, mais ça m'embête toujours d'acheter une pelle neuve et de changer la moitié de ses composants ...
J'avais déjà vu la TVL sur le net, mais la couleur et le prix me plaisait pas. Et puis je me suis quand même décider pour aller en essayer une, face au peu de choix. Gros coup de foudre pour la couleur finalement, et on en a pour son argent si on réfléchie bien (Case, Micros, Originalité).

Cette couleur, parlons en : c'est sexy à souhait, ça change tout au long de la journée selon la lumière, du bordeaux au noir, c'est très très beau ! J'ai essayé de photographier cette nuance, mais il faut le voir en vrai.

Les finitions sont bonnes. Mention spéciale pour le manche : très jolie érable, le Biding de touche est bien celui d'une guitare à ce prix (très fin, très doux, ça ne fait pas effet plastique) et les repères sont parfaitement ajustés, très serrés (aucune trace de colle, ce qui m'est déjà arrivé sur des pelles à ce prix). Comme tous ceux qui en ont une, j'ai constaté la sécheresse du palissandre, qui reprend vie après traitement à l'huile de Citron.

Tout semble assez costaud, beaucoup plus que sur mon ancienne Jaguarillo, elle aussi Mexicaine. Les potards inspire confiance, et il vaut mieux sur une JM, tant on touche toujours à tout (Le Switch "signature" entre le rythme et lead circuit, c'est vraiment cool en réalité !)

Niveau son : c'est une jazzmaster, c'est déjà beaucoup.

Ca a tous les défauts et qualités d'une JM hormis le bridge.
Le seul hic de mon côté, c'est le tremolo qui n'a surement pas été réglé, le bouton pour le bloquer ne bloc rien et la tige tient dans le vide. On réglera ça bientôt.

Du coup voilà, ça faisait pas mal de temps que j'avais mis autant d'argent dans une guitare, mais celle ci, elle est partie pour rester !

willem
Ah misère, tu fais que de conforter l'essai que j'ai fait et qui me ronge.

megaloman
Tonton¤Apach a écrit :

Le seul hic de mon côté, c'est le tremolo qui n'a surement pas été réglé, le bouton pour le bloquer ne bloc rien et la tige tient dans le vide. On réglera ça bientôt.

J'en conclue que tu ne regrettes pas ta Grestch Elle est superbe !

Pour le bouton pour bloquer, j'ai moi même suivi le tuto de g.com et je ne suis jamais arrivé à quelque chose de satisfaisant, du coup j'ai réglé le vibrato à ma convenance et le bouton fait sa vie... Je connais deux-trois potes qui jouent sur jazzmaster ou jaguar et c'et un peu la même...ou alors on est tous tres nuls .
Tonton¤Apach a écrit :

Pas compris, la tige, suffit de l'enfoncer jusqu'a entendre "poc", et la ça bouge plus.

En revanche le bouton sur le bridge j'ai jamais su a quoi ça servait mais ça change pas ma vie
Tonton¤Apach
Blobe a écrit :
Tonton¤Apach a écrit :

Pas compris, la tige, suffit de l'enfoncer jusqu'a entendre "poc", et la ça bouge plus.

En revanche le bouton sur le bridge j'ai jamais su a quoi ça servait mais ça change pas ma vie

Pas de ploc justement, dés que je bouge la tige, plus rien ne tient. C'est plutôt récurent apparemment, j'essayerai de resserrer le boulon qui permet de plus ou moins ouvrir l'étau à l'intérieur.

Pour le bouton qui permet de bloquer ça peut être intéressant en cas de corde pétée ou pour ceux qui aiment le detunning.
Raca
Bon, cette Jaguar Thinline me fait vraiment de l'oeil !

Je n'ai pas encore tout à fait décidé de l'acheter (pb de budget pour l'instant, faut que j'en revende une autre), mais à tout hasard j'ai une question pour les pros de la Jaguar :
Je suppose que, comme toutes les MIJ, il vaut mieux changer les micros (ce que j'ai fait sur ma Jazzmaster avec une paire de fantastiques Kinman SurfMaster).

J'ai trouvé des micros de Jaguar chez Curtis Novak, Lollar et Seymour Duncan. Sans oublier chez Fender.

Quels sont vos conseils, vos expériences ?
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
J'ai trouvé une paire d'AVRI 62 à 50 eur, c'est déjà très bon, sans plus aucun problème de microphonie.
Si j'avais eu le budget, j'aurais mis des Engine Pickups:
http://www.engine-pickups.com/ ( le site est mal foutu par contre)
testés sur une Jaguar vintage 66 ou 67, c'était formidable.
Ce sont ses micros de jazzmaster que j'ai montés sur ma prochaine jazzmaster.
Ils sont terribles, et Jerôme Dussenne, le créateur des micros et luthier, est vraiment un chouette type.
Raca
Effectivement, ce n'est pas son site qui va l'aider à vendre...
En tout cas, merci pour l'info.
willem
Je trouve celui de hepcat 3 fois plus pourri.
En tout cas avec iweb je fais mieux pour gratos...

nico_happysad
Jazzm@ster a écrit :
héhé, j'étais à Rock Werchter la semaine dernière et il y avait pas mal de Jazzmaster mais souvent c'était les groupes les plus foireux (Placebo, Arctic Monkeys, Warpaint, Paolo Nutini) Il n'y a que MGMT et Metronomy que j'ai aimé parmi les gratteux jouant sur Jazzmaster.

Personnellement je préfères largement Warpaint à Metronomy, enfin les goûts et les couleurs...

D'ailleurs pour Warpaint c'est pas une Jaguar plutôt (jamais vu de Jazzmaster utilisé par ce groupe, seulement des Mustang ou Strat en dehors de la Jag) ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...