Tonton¤Apach a écrit :
J'ai reçu la mienne aujourd'hui. Je cherchais une JM avec des spécifications vintages, et de bons micros, c'était ma seul contrainte, et pourtant c'était chiant à trouver ...
J'ai lorgné sur des Japonaise, mais ça m'embête toujours d'acheter une pelle neuve et de changer la moitié de ses composants ...
J'avais déjà vu la TVL sur le net, mais la couleur et le prix me plaisait pas. Et puis je me suis quand même décider pour aller en essayer une, face au peu de choix. Gros coup de foudre pour la couleur finalement, et on en a pour son argent si on réfléchie bien (Case, Micros, Originalité).
Cette couleur, parlons en : c'est sexy à souhait, ça change tout au long de la journée selon la lumière, du bordeaux au noir, c'est très très beau ! J'ai essayé de photographier cette nuance, mais il faut le voir en vrai.
Les finitions sont bonnes. Mention spéciale pour le manche : très jolie érable, le Biding de touche est bien celui d'une guitare à ce prix (très fin, très doux, ça ne fait pas effet plastique) et les repères sont parfaitement ajustés, très serrés (aucune trace de colle, ce qui m'est déjà arrivé sur des pelles à ce prix). Comme tous ceux qui en ont une, j'ai constaté la sécheresse du palissandre, qui reprend vie après traitement à l'huile de Citron.
Tout semble assez costaud, beaucoup plus que sur mon ancienne Jaguarillo, elle aussi Mexicaine. Les potards inspire confiance, et il vaut mieux sur une JM, tant on touche toujours à tout (Le Switch "signature" entre le rythme et lead circuit, c'est vraiment cool en réalité !)
Niveau son : c'est une jazzmaster, c'est déjà beaucoup.
Ca a tous les défauts et qualités d'une JM hormis le bridge.
Le seul hic de mon côté, c'est le tremolo qui n'a surement pas été réglé, le bouton pour le bloquer ne bloc rien et la tige tient dans le vide. On réglera ça bientôt.
Du coup voilà, ça faisait pas mal de temps que j'avais mis autant d'argent dans une guitare, mais celle ci, elle est partie pour rester !