Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nico_happysad
Jazzm@ster a écrit :
héhé, j'étais à Rock Werchter la semaine dernière et il y avait pas mal de Jazzmaster mais souvent c'était les groupes les plus foireux (Placebo, Arctic Monkeys, Warpaint, Paolo Nutini) Il n'y a que MGMT et Metronomy que j'ai aimé parmi les gratteux jouant sur Jazzmaster.

Personnellement je préfères largement Warpaint à Metronomy, enfin les goûts et les couleurs...

D'ailleurs pour Warpaint c'est pas une Jaguar plutôt (jamais vu de Jazzmaster utilisé par ce groupe, seulement des Mustang ou Strat en dehors de la Jag) ?
megaloman
willem a écrit :
Je trouve celui de hepcat 3 fois plus pourri.
En tout cas avec iweb je fais mieux pour gratos...

Oui il a eu de la chance que 3 potes différents m'aient parlé de lui en très bon terme, je me serais fié au site...
Lobster Johnson
Voila, cela fait environs trois mois que je me suis laissé aller à une bonne grosse crise d'adolescence.

J'en ai pourtant déjà eu une (Japonaise) dans les 90' mais que j'avais revendu à cause du manche qui m'était inconfortable. Sur ce modèle Mexicain, c'est du bon gros profil C qui me convient parfaitement. Un vrai bonheur niveau jouabilité et caractère très affirmé sur le plan sonore. A tel point que j'ai laissé tombé ma Strat...

La boucle est bouclée donc:

Jazzm@ster
nico_happysad a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
héhé, j'étais à Rock Werchter la semaine dernière et il y avait pas mal de Jazzmaster mais souvent c'était les groupes les plus foireux (Placebo, Arctic Monkeys, Warpaint, Paolo Nutini) Il n'y a que MGMT et Metronomy que j'ai aimé parmi les gratteux jouant sur Jazzmaster.

Personnellement je préfères largement Warpaint à Metronomy, enfin les goûts et les couleurs...

D'ailleurs pour Warpaint c'est pas une Jaguar plutôt (jamais vu de Jazzmaster utilisé par ce groupe, seulement des Mustang ou Strat en dehors de la Jag) ?

J'ai bcp aimé le premier album de Warpaint mais là en live honnêtement ça manquait de vie...après je ne suis pas resté longtemps, il y avait Metallica 30 minutes après le début de leur set.
Tu as raison c'était peut être une Jag, j'étais mal placé.
Jazzm@ster
Tonton¤Apach a écrit :

J'ai reçu la mienne aujourd'hui. Je cherchais une JM avec des spécifications vintages, et de bons micros, c'était ma seul contrainte, et pourtant c'était chiant à trouver ...
J'ai lorgné sur des Japonaise, mais ça m'embête toujours d'acheter une pelle neuve et de changer la moitié de ses composants ...
J'avais déjà vu la TVL sur le net, mais la couleur et le prix me plaisait pas. Et puis je me suis quand même décider pour aller en essayer une, face au peu de choix. Gros coup de foudre pour la couleur finalement, et on en a pour son argent si on réfléchie bien (Case, Micros, Originalité).

Cette couleur, parlons en : c'est sexy à souhait, ça change tout au long de la journée selon la lumière, du bordeaux au noir, c'est très très beau ! J'ai essayé de photographier cette nuance, mais il faut le voir en vrai.

Les finitions sont bonnes. Mention spéciale pour le manche : très jolie érable, le Biding de touche est bien celui d'une guitare à ce prix (très fin, très doux, ça ne fait pas effet plastique) et les repères sont parfaitement ajustés, très serrés (aucune trace de colle, ce qui m'est déjà arrivé sur des pelles à ce prix). Comme tous ceux qui en ont une, j'ai constaté la sécheresse du palissandre, qui reprend vie après traitement à l'huile de Citron.

Tout semble assez costaud, beaucoup plus que sur mon ancienne Jaguarillo, elle aussi Mexicaine. Les potards inspire confiance, et il vaut mieux sur une JM, tant on touche toujours à tout (Le Switch "signature" entre le rythme et lead circuit, c'est vraiment cool en réalité !)

Niveau son : c'est une jazzmaster, c'est déjà beaucoup.

Ca a tous les défauts et qualités d'une JM hormis le bridge.
Le seul hic de mon côté, c'est le tremolo qui n'a surement pas été réglé, le bouton pour le bloquer ne bloc rien et la tige tient dans le vide. On réglera ça bientôt.

Du coup voilà, ça faisait pas mal de temps que j'avais mis autant d'argent dans une guitare, mais celle ci, elle est partie pour rester !

Très classe!!
NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
Lobster Johnson a écrit :
Voila, cela fait environs trois mois que je me suis laissé aller à une bonne grosse crise d'adolescence.

J'en ai pourtant déjà eu une (Japonaise) dans les 90' mais que j'avais revendu à cause du manche qui m'était inconfortable. Sur ce modèle Mexicain, c'est du bon gros profil C qui me convient parfaitement. Un vrai bonheur niveau jouabilité et caractère très affirmé sur le plan sonore. A tel point que j'ai laissé tombé ma Strat...

La boucle est bouclée donc:

Magnifique cette Jaguar ! C'est une FSR c'est ça ? Comment c'est par rapport à une classic player ?
letot
moi c'est la jazzmaster FSR qui me fait de l'oeil
Lobster Johnson
Merci pour vos commentaires.

NoXiC a écrit :

Magnifique cette Jaguar ! C'est une FSR c'est ça ? Comment c'est par rapport à une classic player ?

Oui, c'est une "Classc player" FSR. A l'oeil, je dirai que les modifications sont uniquement au niveau du look. Soit, le binding et les inlays sur le manche, la couleur "Arctic white" et la tête peinte également.

Sinon, j'ai remplacé le boutons de potards par des domes chromés de Telecaster et l'oeillet de rétention qui est celui que l'on trouve sur les Stratocaster American standard. Cette dernière petite modif est discutable. c'est juste que je n'ai jamais pu faire confiance à ces petits bouts de métal pliés que l'on rencontre sur plein de Fender différentes. Une sorte de TOC quoi...
furball277
Salut les offset-fans ! J'ai pour projet de me fabriquer ma jazzmaster à partir d'un corps déjà usiné. J'ai pensé à Warmoth, qui est sûrement le plus sûr, mais il y a aussi pas mal d'offres intéressantes de la part de guitarbuild.co.uk. La qualité a l'air plus aléatoire ; quelqu'un a -t-il déjà expérimenté ?
Mr Wilson
Après avoir vendue ma Jaguar CIJ à un membre du forum, il ne me reste que ma Squier, et le son Jag authentique me manque un peu. Il est vraiment dommage de ne rien avoir, finalement, entre la Jag japan et les AV65 dans le très haut de gamme. Au final, hormis achat chez Ishibashi, Fender ne propose rien dans la tranche 1000 / 1200 sur ces guitares, autre que des versions modifiées / alternatives.

Du coup, si quelqu'un ici consent à me vendre son AVRI 62, je suis preneur !
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
lo-fi reup
je comprend pas ta logique, autant te reprendre une japan ou te faire une custom
letot
franchement ça fait 2 mois que j'étudie pour acheter une jazzmaster US et je désespères ...
Le prix, impossible de trouver ou essayer ...
J'ai de plus en plus envie de me prendre une FSR olympic white et de l'upgrade avec chevalet/vibrato mastery bridge + changement éventuel des micros mais je trouve aucun avis à propos de celle ci et encore moins un endrois ou l'essayer
Mr Wilson
Citation:
je comprend pas ta logique, autant te reprendre une japan ou te faire une custom

Je n'accroche pas sur la Japan, pour des tas de raisons. Le tremolo, principalement, mais aussi les micros et d'une certaine façon, le bridge. J'avais également investi dans des pickguards, car les tortoise de base sont hideux. La forme du corps est légèrement différente chez les Jap (ce dont la plupart des gens se foutent), ainsi que le profil du manche.

Quand au custom, je n'ai pas les moyens.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."

En ce moment sur guitare électrique et Fender...