Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Wilson
Citation:
je comprend pas ta logique, autant te reprendre une japan ou te faire une custom

Je n'accroche pas sur la Japan, pour des tas de raisons. Le tremolo, principalement, mais aussi les micros et d'une certaine façon, le bridge. J'avais également investi dans des pickguards, car les tortoise de base sont hideux. La forme du corps est légèrement différente chez les Jap (ce dont la plupart des gens se foutent), ainsi que le profil du manche.

Quand au custom, je n'ai pas les moyens.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Lobster Johnson
Mr Wilson a écrit :
Il est vraiment dommage de ne rien avoir, finalement, entre la Jag japan et les AV65

Mr Wilson a écrit :

Je n'accroche pas sur la Japan, pour des tas de raisons. Le tremolo, principalement, mais aussi les micros et d'une certaine façon, le bridge.

Une "Classic player" Mexicaine est peut-être la solution.

Mr Wilson a écrit :
La forme du corps est légèrement différente chez les Jap (ce dont la plupart des gens se foutent)...

Jamais fait attention, mais maintenant que tu le dis... Quel sont les différences concrètement?

Mr Wilson a écrit :
...ainsi que le profil du manche.

Ah! J'avais peur d’être le seul face à ce problème. Ce n'est donc pas un profil C habituel sur les Japonaises alors. Je n'aime pas du tout l'épaisseur entre la touche et le dos du manche. Trop fin pour moi. Même remarque avec la Mustang CIJ d'ailleurs.
Mr Wilson
Citation:
Une "Classic player" Mexicaine est peut-être la solution.

Je considère les Classic Players dernièrement, mais je possède déjà une Jazz CP, dont j'ai très vite changé les micros. Neuves, les CP sont trop chères et on est très loin de ce que je recherche : radius 7.25, frettes fines, placement correct du tremolo. Les micros sont également très différents...

Citation:
Jamais fait attention, mais maintenant que tu le dis... Quel sont les différences concrètement?

C'est très subtil hein. La corne de la guitare est orientée un peu différemment, le contour du corps est plus arrondi sur les AVRI et Squier, il est même un peu moins épais.

Citation:
Ah! J'avais peur d’être le seul face à ce problème. Ce n'est donc pas un profil C habituel sur les Japonaises alors. Je n'aime pas du tout l'épaisseur entre la touche et le dos du manche. Trop fin pour moi. Même remarque avec la Mustang CIJ d'ailleurs.

Exact, je ne le sens pas vraiment ce profil.

Je possède déjà pas mal de pelles, de ce fait, je cherche des caractéristiques précises, réunies sur les AVRI 62 et 65. Mais je ne me vois pas acheter quelque chose d'autre, juste pour dire, alors que je viens de me séparer d'une Japan impeccable.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
ultraboreal
pas évident le choix!

par contre je trouve que les micros d'origine sur les AVRI ne sont pas terribles... ils sonnent mais certainement pas comme une JM de 62 ou de 65. D'accord, je n'ai jamais entendu 2 JM de 62 qui sonnaient exactement de la même manière mais je trouve qu'avec les AVRI on en est assez éloigné... ceci dit, si tu aimes et que c'est LE son que tu cherches alors c'est parfait

et j'adore les japonaises pour leur manche, très fin et le manche le plus proche de ma 59 que toutes les autres que j'ai pu avoir (vintage et moderne), mais là je comprends que ce ne soit pas fait pour tout le monde ces manches (pour le reste, je te réjoins à 100%: pickguard d'origine atroce, électronique pourries... il faut tout changer et là on a une putain de gratte!)

et pourquoi pas une MJT?
letot
  • Custom Cool utilisateur
je deviens fou elles sont trop chère et introuvables ces grattes mais putin j'en veux une
furball277
furball277 a écrit :
Salut les offset-fans ! J'ai pour projet de me fabriquer ma jazzmaster à partir d'un corps déjà usiné. J'ai pensé à Warmoth, qui est sûrement le plus sûr, mais il y a aussi pas mal d'offres intéressantes de la part de guitarbuild.co.uk. La qualité a l'air plus aléatoire ; quelqu'un a -t-il déjà expérimenté ?

Mr Wilson, fabrique-la? Du coup je m'autoquote et j'up ma question!
danflanagan
j'ai pas testé mais moi je suis en train d'échanger quelques mails avec Paul Neild de chez retro 169 !
Très sympa, il répond vite aux mails et je pense me faire faire une jazzmaster relic sur mesure.
Il n'a qu'un facebook pour le moment pour se faire une idée :
https://www.facebook.com/Retro169

Par contre il ne relique pas les pièces métallique et autres accessoires. Il ne travaille que le corps et le manche.

Si par contre toi ton projet est de réaliser tout de A à Z, peinture etc .... je pense que le mieux c'est guitarbuild.co.uk, car y'aura moins de frais de douanes !
ultraboreal
si je devais me faire une jazzmaster sur mesure, ce serait une Danocaster sans hésiter!
letot
moi quand je vois le prix des américaine neuves , pour 200/300€ de plus t'as une loic lepape ... (et a mon avis y a pas photo entre les 2)
ultraboreal
letot a écrit :
moi quand je vois le prix des américaine neuves , pour 200/300€ de plus t'as une loic lepape ... (et a mon avis y a pas photo entre les 2)

ça sonne vraiment pas pareil... j'ai eu une excellente jazzmaster lepape et ça n'est pas une jazzmaster mais une guitare acier au format JM... ça sonne très bien mais ça ne sonne pas et ça ne sonnera jamais comme un jazzmaster en bois... j'ai eu et essayé plusieurs lepape, je les toutes aimées mais ce n'est pas la même chose qu'une guitare en bois, donc la question ne se pose jamais entre une guitare de telle ou telle marque et un "copie" lepape en acier...
NoXiC
Haar fait aussi des Jazzmaster ? Une bonne Jaguar ça me dirait bien.
lo-fi reup
ultraboreal a écrit :
letot a écrit :

ça sonne vraiment pas pareil... j'ai eu une excellente jazzmaster lepape et ça n'est pas une jazzmaster mais une guitare acier au format JM... ça sonne très bien mais ça ne sonne pas et ça ne sonnera jamais comme un jazzmaster en bois... j'ai eu et essayé plusieurs lepape, je les toutes aimées mais ce n'est pas la même chose qu'une guitare en bois, donc la question ne se pose jamais entre une guitare de telle ou telle marque et un "copie" lepape en acier...

merci! parce qu'on lit de ces comparaisons qui veulent rien dire

un dobro gibson c'est forcement mieux qu'une folk fender ou pas?
ultraboreal
lo-fi reup a écrit :
ultraboreal a écrit :
letot a écrit :

merci! parce qu'on lit de ces comparaisons qui veulent rien dire

un dobro gibson c'est forcement mieux qu'une folk fender ou pas?

c'est exactement ça, on ne parle simplement pas de la même chose et donc toute comparaison est idiote... ce n'est ni mieux ni moins bien, c'est juste différent! On peut comparer une jazzmaster japan, mexique, US ou une danocaster etc... ça reste la même chose et c'est donc comparable.
Je pense que la confusion est entretenue par Loïc (lepape) lui-même. Je l'ai eu au tel. plusieurs fois et il me vantait les mérites de ces guitares en disant que selon lui et pas mal de ses clients, ces grattes sonnaient mieux que les "vrais" bonnes vintages... un argument commercial dénué de tout fondement et simplement idiot... c'est dommage que Loïc emploie ce genre de truc débile... ces grattes sont excpetionnelle si on les prend pour ce qu'elles sont, de fabuleuses grattes acier

ultraboreal
lsrr666 a écrit :
Je crois bien oui

Haar, c'est un véritable c------- j'ai eu plusieurs contacts directs avec lui et c'est un e------ (contrairement à Loïc lepape qui est lui charmant!) mais ces grattes sont terribles... j'ai une de ces strate et ça le fait vraiment... la finition n'est pas tus terrible, la tête est moche etc... mais souvent ça sonne très bien! mais pour un prix équivalent, je me prends vraiment une Danocaster, c'est bcp plus beau et ça sonne aussi bien!

ça a pas de la gueule ça

http://www.danocaster.com/dano(...)ml#15

En ce moment sur guitare électrique et Fender...