sirkis03 a écrit :
Salut les gars
Demain j'ai un concert de la plus grande importance et je vais prendre ma Jaguar
Seulement voilà, je vais avoir besoin d'exploiter le vibrato
J'ai tenté de le régler via un schéma trouvé sur le web mais rien n'y fait
c'est catastrophique
Je me disais que l'un d'entre vous aurait la gentillesse de m'aider
Par téléphone ce serait plus pratique, je peux laisser mon num en mp
C'est quand demain ? jeudi soir ou vendredi soir ?
C'est quoi ton problème catastrophique ? le désacordage quand tu te sers du vibrato ?
Pour éviter ça, le mieux et le plus simple c'est de mettre une goutte de lubrifiant sous chaque encoche de corde sur le sillet.
ça tiendra le temps d'un concert et sera à renouveler rapidement.
Pour le réglage de la tirette de blocage du vibrato, je suppose que tu es allé voir ici:
http://www.webrocker.de/jaguar(...)stem/
Au final c'est bien expliqué. Le maître mot: patience et précision. Il faut arriver pile au point d'équilibre où ta tirette de blocage pourra être actionnée librement lorsque tu es parfaitement accordé, mais jouera le rôle de blocage (sans différence d'accordage) si tu passe en drop D ou si tu pête une corde.
Il faut faire des 1/4 de tours avec le tournevis et raccorder à chaque fois. C'est long et chiant mais on fini par trouver le bon point d'équilibre.
Mais dans l'urgence et si tu ne comptes pas jouer en drop D ou sur des accordages alternatifs, tu n'as pas nécessairement besoin de régler cette tirette de blocage