Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
exbadgers
bzhyoyo a écrit :
NB: les Jaguar Johnny Marr ont une neck pocket avec un angle donc le shim est inutile.

Les Classic Player également pour info.
arsenelapin
ludo.bag a écrit :
j ai craqué la dessus

jag 60 classic lacquer

Superbe

Je devrais rentrer dans le club des jaguar moi aussi d'ici un mois, si tout se passe bien
j avais une cij candy apple red + matching il y a encore 2 ans vendu car besoin de fric et aussi car je m en servais pas ,mais dans mon souvenir elle etait bien plus lourde ,et le manche était différent moins large et plus épais ,mais comme je l ai plus je peux pas etre affirmatif non plus , aussi le short scale me choquait beaucoup plus que maintenant celle je l ai prise branché et roule ma poule pas de soucis j arrive a jouer sans problème ,je fait gaffe vers la 12 éme case car sinon je peux taper une case à coté mais pas de problème sur celle ci pour les accords en bout de manche comme l autre
si quelqu' un à les 2 sous la main je me trompe ou c'est reel ?
stefan74
Bon finalement je vais sortir du club jaguar pour ma part...je suis définitivement plus à l’aise sur ma jazzmaster J.mascis! (Une jag’ japan bien upgradee est donc à vendre! )
Le seul truc qui me chiffonne sur cette JM ce sont ces P90, je trouve le confort de cette gratte parfait mais ces micros ont trop d’epaisseur/de corps a mon goût...et ne sonnent finalement pas assez jazzmaster!
Je me suis donc commandé un set de fender pure vintage pour corriger ça ainsi qu’une paire de potards CTS 1 meg (je ne sais pas ce qu’il y a d’origine dans la squier mais dans tous les cas ce n’en sont pas des modèles de progressivité donc ça ne lui fera pas de mal!)...par contre le schéma de câblage classique indique une valeur de Condo pas banale (et que je n’ai Pas trouvé dans la boutique ou j’ai commandé micros et potards..) pour le circuit de tonalité lead: 0,3 mf au lieu des classiques 0,47 et 0,22 qu’on trouve en général (et que j’ai dans mes tiroirs..)! Vu l’esprit de la gratte et la valeur qui est plus proche j’etais Parti pour mettre un 0,22, me trompe-je..?
Pikmin
  • Special Méga utilisateur
Ah oui, je peux te comprendre , j'aimais bien les micros d'origine de ma JMJM qui avaient une forte personnalité mais depuis que je les ai changés pour des micros Q_pickups vintage Jazzmaster , la guitare a une seconde vie et je ne sais plus m'en passer .
Je viens aussi dernièrement de lui mettre le nouveau chevalet staytrem de remplacement des adjustomatic car je cassais trop souvent des cordes à mon goût avec l'adjustomatic...

C'est quand même fou ce que cette Squier est bien conçue, construite et est confortable à jouer . Poids hyper bien équilibré, vernis hyper agréable , forme du manche beaucoup plus confortable que sur les VM. J'ai envie d'acheter une vraie Fender Jazzmaster prochainement mais j'ai peur qu'elle ne soit pas aussi confortable et équilibrée tellement la Squier J. Mascis me semble parfaite à ce niveau ... Et comme avec les nouveaux micros que je lui ai mis , elle sonne au moins aussi bien que la AV65 d'un de mes potes , je me demande parfois si ça vaut la peine de passer à une guitare plus chère...
stefan74
c’est Clair que cette JMJM n’a vraiment pas à rougir face à des grattes de gamme supérieur, sauf peut-être en ce qui concerne son électronique! Je trouve aussi que ce manche satiné est un régal...
Sinon pour revenir à mes questions concernant les condos de tonalité, le schéma de câblage accompagnant mes micros fender 65 pure vintage indique une valeur de 1mf finalement, et non pas 0,3 comme j’avais vu sur les schémas de seymour duncan...j’en ai donc dégoté un sur la bay et on verra ça la semaine prochaine!
stefan74
Re-,
J’ai un petit souci pour identifier les micros neck et bridge dans le set fender 65 fraîchement reçu...aucune indication précise, juste une pastille rouge et une lettre au marqueur rouge (peut-être un N mais faut deviner..)sur un et une simple pastille bleu sur l’autre...il y’a un code couleur classique..? Quelqu’un peut éclairer ma lanterne..?

Fender pickup
Pikmin
stefan74 a écrit :
Re-,
J’ai un petit souci pour identifier les micros neck et bridge dans le set fender 65 fraîchement reçu...aucune indication précise, juste une pastille rouge et une lettre au marqueur rouge (peut-être un N mais faut deviner..)sur un et une simple pastille bleu sur l’autre...il y’a un code couleur classique..? Quelqu’un peut éclairer ma lanterne..?

Fender pickup

Selon le code couleur de Fender . Celui avec le câble blanc est le micro neck et celui avec le câble jaune est le micro bridge... Normalment tu as reçu un schéma avec les micros . Tu devrais y repérer les couleurs de câble .

Édit : chez Seymour Duncan , je pense que c'est l'inverse .

Édit édit : apparemment les 2 micros ont des câbles blancs , ce n'est pas comme les micros Jaguar Pure vintage 65 que j'ai achetés. Donc d'après ce que j'ai lu ailleurs , celui avec la pastille rouge est bien le bridge .
stefan74
malheureusement les deux ont le même niveau de sortie...
pikmin, où as-tu lu que le rouge serait le bridge, je n'ai trouvé d'info nulle part!
croyant deviner que la lettre en rouge était un N j'ai monté ce micro en neck et l'ensemble sonne bien! si je m'étais trompé, ça aurait du me sauter aux oreilles???
font ch... quand même fender de pas être plus clair, les micros sont neufs!!
Pikmin
J'ai trouvé l'info ici sur les points rouges , points bleus . Il dit bien ien que le point bleu est toujours le micro neck chez Fender : https://www.reddit.com/r/offse(...)ckup/
. Ici aussi, ils confirment la même chose : http://offsetguitars.com/forum(...)82154

J'ai aussi lu sur plusieurs autres forums à propos de micros strat que chez Fender le point bleu est toujours le micro neck .

Mais bon si ça sonne bien comme tu les as installés , c'est pas plus mal , c'est surtout ça l'important . C'est parfois bien de.expérimenter .
stefan74
super, merci pour ces précieuses infos pikmin! mea culpa, je n'avais pas pris le temps de rechercher sur des forums anglophones...
je remonterai tout ça dans le bon sens la semaine prochaine, au moins pour voir ce que ça donne!
mais c'est vrai que même intervertis ces micros sonnent très bien et donnent une nouvelle identité à cette J.mascis...ça n'a vraiment rien à voir avec les P90-like montés d'origine, très bons dans leur genre au demeurant!
backandforth
On sait si ça se vend les Jaguar et Jazzmaster American Pro ?

J'ai vraiment du mal avec la Jazz...
Pikmin
Hier j'ai vu the magic gang en première partie de Wolf Alice et le chanteur guitariste avait une american pro Jaguar . ( le guitariste de Wolf Alice joue sur Jaguar aussi mais je ne sais pas si c'est une vintage , AVRI ou japonaise ) .

Tera Melos ont enregistré leur session Audiotree cette semaine et il jouait aussi sur une American pro Jaguar .

En ce moment sur guitare électrique et Fender...