Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
si ton twin est un silver face pas de prob, tu pourrais faire une ab box pour rediriger vers un box bass quand tu joues avec cette baritone
stephax
  • Special Méga utilisateur
C'est clair qu'il faut le préserver ton ampli Spada, il est terrible. Mais emmène-le en révision d'abord et après tu aviseras...
Ca doit quand même pouvoir le faire, c'est pas un réacteur de Jaguar que tu branches dedans ! Juste une Custom Barytone...
Jazzm@ster
pour monter un humbucker seymour duncan sur une jazz il vaut mieux accheter un SH-4 ou un TB-4?
Sur le site de seymour ils disent que le TB-4 est fait pour les guitares avec vibratos, donc c'est ce qui me semble le plus adapté mais en lisant les avis sur le forum c'est assez contradictoire, je voudrais juste une confirmation.
bullfrog
a reminder a écrit :
happpy birthhday

bien vu
gerald la poste
spada a écrit :
CA Y EST !!!!
j'ai craqué !

j'ai échangé ma jaguar contre une jaguar baritone...

Salut tu vas voir la jag baritone comme dirait ce gros nase de Benjamin Castaldi "c'est que du bonheur".
spada
  • Custom Ultra utilisateur
stephax a écrit :
C'est clair qu'il faut le préserver ton ampli Spada, il est terrible. Mais emmène-le en révision d'abord et après tu aviseras...
Ca doit quand même pouvoir le faire, c'est pas un réacteur de Jaguar que tu branches dedans ! Juste une Custom Barytone...

ouais une petite révision commence vraiment à se faire sentir !

sinon l'idée d'une ab/box est assez séduisante, faut juste trouver un ampli basse lol...
va encore transformer sa spadacaster.
zeglaudefr
Hello à tous les membres du club!
Un p'tit mot pour vous faire part de ma p'tite expérience en ce qui concerne le chevalet de la jaguar.

Au départ:
Le chevalet + pontet "stock" monté en 10/46
Pas dingue... Mais tout à fait jouable (un peu plus difficile à maitriser en concert: saute de la corde de Mi grave fréquente).

Seconde étape:
Changement de tirant (11/4 + pontets "tusk" de chez graphtech.
Moins de buzz, réglage + fin de l'action et des harmoniques, meilleur tenue des cordes dans les pontets (mais pas encore tip top).

Troisieme étape:
J'ai l'opportunité d'essayer un chevalet mustang...
Donc pas tout à fait le même radius et pas de réglage individuel de l'action possible... résultat obligation de jouer avec une action moyenne plus haute pour eviter la frise intempestive sur certaines cordes. Globalement plus stable.

Quatrieme et derniere étape:
Le Buzz Stop: Je suis repassé à ma config N°2 (11/48 + Graphtech) en ajoutant le buzzstop. Ca me satisfait pleinement: Réglage fin, stabilité des cordes dans les pontets, action basse et....
Cerise sur le gateau: Je trouve que l'ajout du buzzstop permet d'enrichir le jeu "noise / bidouille" derrière le chevalet puisque je me retrouve avec deux tonalités très différente en bidouillant avant ou après le buzzstop...

Le seul point négatif: Ca casse un peu la ligne du trémolo sur le plan esthétique, mais bon...

Voilà en espérant avoir éclairé un peu votre lanterne...
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
stephax
  • Special Méga utilisateur
Perso, je viens de customiser l'ex de Spada : montage de pontets Graphtech et c'est vraiment le jour et la nuit !
J'avais commencé à bidouiller les pontets d'origine, mais ils avaient vraisemblablement reçu quelques points de colle ici et là... Et au premier coup de clé Allen, tout est parti en sucette... Bonjour les buzzs !!!

Par ailleurs, je pense également augmenter le tirant (10-46 aujourd'hui) et régler le manche de manière adéquate, à moins que je fasse optimiser le tout chez un luthier.

A suivre, donc...
Easterling
stephax a écrit :
Perso, je viens de customiser l'ex de Spada : montage de pontets Graphtech et c'est vraiment le jour et la nuit !
J'avais commencé à bidouiller les pontets d'origine, mais ils avaient vraisemblablement reçu quelques points de colle ici et là... Et au premier coup de clé Allen, tout est parti en sucette... Bonjour les buzzs !!!

Par ailleurs, je pense également augmenter le tirant (10-46 aujourd'hui) et régler le manche de manière adéquate, à moins que je fasse optimiser le tout chez un luthier.

A suivre, donc...

pareille pour mes pontets il était collé quand je les ai acheter se qui fait q'uil sont niquer donc je vais commander des Graph Tech ,plus tard avec une plaque blanche comme sa je pourrait enfin regler la hauter de mes pontets et mon manche qui est completement tordu et quasi injouable vu que je joue en 10-52
fenderjeff
zeglaudefr a écrit :
Le Buzz Stop: Je suis repassé à ma config N°2 (11/48 + Graphtech) en ajoutant le buzzstop. Ca me satisfait pleinement: Réglage fin, stabilité des cordes dans les pontets, action basse et....
Cerise sur le gateau: Je trouve que l'ajout du buzzstop permet d'enrichir le jeu "noise / bidouille" derrière le chevalet puisque je me retrouve avec deux tonalités très différente en bidouillant avant ou après le buzzstop...

Le seul point négatif: Ca casse un peu la ligne du trémolo sur le plan esthétique, mais bon...

je pense aussi mettre un buzz stop sur la mienne, mais je suis pas sur de la garder encore très longtemps... en tous cas ça risque d'arriver très vite sur la prochaine!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
zeglaudefr
fenderjeff a écrit :

je pense aussi mettre un buzz stop sur la mienne, mais je suis pas sur de la garder encore très longtemps... en tous cas ça risque d'arriver très vite sur la prochaine!

Tu peux t'en prendre un et le garder pour ta prochaine (si jag ou jazz)...
C'est po très cher et ça vaut vraiment le coup je trouve!
God damned Rock'n'Roll!

fenderjeff
exact, ça me tente bien, surtout que j'aime bien bourriner de temps à autres

tu l'as chopé où, le tien?
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
zeglaudefr
Une boutique sur Ebay US: Livré en 4 jours pour 35 roros frais de port inclus...
J'essaierai de te filer le liens...

Edit:

http://stores.ebay.fr/Guitars-and-Bikes
God damned Rock'n'Roll!

Jazzm@ster
zeglaudefr a écrit :
Hello à tous les membres du club!
Un p'tit mot pour vous faire part de ma p'tite expérience en ce qui concerne le chevalet de la jaguar.

Au départ:
Le chevalet + pontet "stock" monté en 10/46
Pas dingue... Mais tout à fait jouable (un peu plus difficile à maitriser en concert: saute de la corde de Mi grave fréquente).

Seconde étape:
Changement de tirant (11/4 + pontets "tusk" de chez graphtech.
Moins de buzz, réglage + fin de l'action et des harmoniques, meilleur tenue des cordes dans les pontets (mais pas encore tip top).

Troisieme étape:
J'ai l'opportunité d'essayer un chevalet mustang...
Donc pas tout à fait le même radius et pas de réglage individuel de l'action possible... résultat obligation de jouer avec une action moyenne plus haute pour eviter la frise intempestive sur certaines cordes. Globalement plus stable.

tu oublies le bridge mustang modifié fait chez warmoth :

Mi, La, Si, Mi réglables en hauteur donc réglage de l'action bien plus précise, pas de problème de saut de cordes et pas de soucis d'inesthétisme.
Perso j'ai testé plusieurs fois le buzz stop, au début en enregistrement mais ça me gêne souvernt dans le jeu du vibrato, depuis avec le bridge mustang modifié plus d'emmerdes.
Sinon je suis un poil déçu par les tusk et graphtech, je trouve qu'ils sont un peu trop petits, du coup il y a un espace entre chaque pontet, sur les gros bends j'ai les pontets du sol ou du si qui se soulèvent.
zeglaudefr
C'est vrai que le Warmoth a l'air pas mal, mais un peu cher et... Bonjour les frais de port! Ca doit résoudre (ou améliorer) le pb d'action, mais sans doute pas celui de "saut" de cordes quand tu bourrines un peu trop...

Bref...

Pas de solution idéale, mais c'est aussi ce qui fait le charme de la Jag/Jazz ce sacré chevalet
God damned Rock'n'Roll!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...