Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zeglaudefr
C'est vrai que le Warmoth a l'air pas mal, mais un peu cher et... Bonjour les frais de port! Ca doit résoudre (ou améliorer) le pb d'action, mais sans doute pas celui de "saut" de cordes quand tu bourrines un peu trop...

Bref...

Pas de solution idéale, mais c'est aussi ce qui fait le charme de la Jag/Jazz ce sacré chevalet
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Jazzm@ster
je suis en 10/52 sur ma jazz sunburst, je fais le test en jouant à la manière de pantera Misirlou de Dick Dale, à l'inverse de mon cubitale antérieur qui part dans tout les sens et qui commence à se tétaniser la corde de Mi elle n'a pas bronché

Pour le coût j'en ai eu pour 50€ taxes comprises, si tu additionnes Saddles Tusk + buzz stop franchement ça revient pas moins cher.
En tout cas si ça te prend un jour franchement essaye le.

Sinon en effet sacré chevalet! la guitare est vraiment un truc à part dans notre monde technologique, c'est probablement le seul objet qui peut garder les mêmes défauts pendant 60ans sans que personne n'ait l'idée de se dire "bon allez tout le monde dit qu'il est pourri ce chevalet, c'est pas grave si on reste pas scotché à l'idée de 1958"
Easterling
ah c'est bien cool cette idée de chevalet Mustang warmoth , enfaite je vais prendre celui là je pense mais bon la j'ai pas de tune

sinon l'autre jour je suis aller chez un pote qui fait du métale et pis j'avais pris ma Jag et j'ai jouer sur son Line 6 et bah dijou on peut sortir du gros son avec cette pelle alors celui qui dit ,qu'on fait pas de métal avec une fender et encore moin une Jaguar bah je lui montrerais

faut que je fasse un sample pour vous montrer ,mais bon c'est pas de la musique que je joue en temps normal
Jazzm@ster
Easterling a écrit :
ah c'est bien cool cette idée de chevalet Mustang warmoth , enfaite je vais prendre celui là je pense mais bon la j'ai pas de tune

sinon l'autre jour je suis aller chez un pote qui fait du métale et pis j'avais pris ma Jag et j'ai jouer sur son Line 6 et bah dijou on peut sortir du gros son avec cette pelle alors celui qui dit ,qu'on fait pas de métal avec une fender et encore moin une Jaguar bah je lui montrerais

faut que je fasse un sample pour vous montrer ,mais bon c'est pas de la musique que je joue en temps normal

Et encore t'as pas joué sur des Diezel, Randall ou autres Engl, franchement tu prends n'importe quelle gratte, il t'en sort un son de feu.
Mais c'est bien connu il suffit qu'une référence joue sur une gratte pour que la gratte devienne la référence du style, du coup ça te donne une génération de préjugés, combien de fois j'ai entendu que j'avais pas le droit de jouer du paul gilbert, du hendrix ou du led zep sur ma jazzmaster, que c'était pas fait pour ça, qu'il fallait que je fasse comme tout le monde du surf ou du noyse
bullfrog
moi je joue du jazz sur ma jazzmaster... c'est pas très malin.
Easterling
bah moi je joue du Funk rock avec ma jag et sa le fait
Jazzm@ster
bullfrog a écrit :
moi je joue du jazz sur ma jazzmaster... c'est pas très malin.

Tu joues avec des filets plats ou des cordes classiques? quel tirant?
Tu as gardé les micros Japan?
bullfrog
tirant 10/52 sur les conseils de mon luthier.
filet normal, les filets plats perdent très vite leurs caractéristiques sonores (et puis je déteste)
mon luthier a mis une cale dans le fond du neck pocket ce qui a renversé le manche vers l'arrière, ce qui lui a permis de monter le chevalet (meilleur pression des cordes sur celui-ci) et d'avoir un meilleur parallélisme entre lmes cordes et le manche.

Micros (longue histoire) en résumé, j'ai actuellment le pu neck japan d'origine et un quaterpound seymour en bridge, mais j'attends deux lollars pour début août. actuellement la position inter est très sympa, mais je me réjouis de testé les lollars. (j'ai deux humb fralin sur mon ovation breadwinner qui sert aussi en jazz et je trouve ces lmicros fabuleux, il paraît que lollar est du même tonneau)

sinon ce n'est pas une boutade, autant la telecaster peut sonner très lap steel guitar autant la jazzmaster peut sonner très jazz (à condition d'essayer de faire duu jazz (qui est une musique et non une technique) avec une solid body sans trop se caler dans le cul ses préjugés au sujet des jazzbox et autre hollowbody)
Jazzm@ster
J'ai mis mon set Lollar il y a 2 mois pour ma jazzmaster OCR dont je voulais me servir uniquement pour les sons clairs et le Jazz donc bien sûre que ce ne sont pas des boutades. Ce sont vraiment des micros hallucinants, bien au dessus de tout ce que j'ai pu essayer chez seymour duncan. Il sont aussi bcp plus fidèles aux jazzmaster vintages, j'ai malheureusement du me séparer de ma jazz de 68 et franchement avec les Lollars j'ai l'impression d'avoir le même avec juste ce qui faut en plus de chaleur et puissance sur le micro bridge.
D'ailleurs je suis en 10/52 comme toi, sur les conseils d'un luthier comme toi, pour le bridge j'ai sur cette jazzmaster des pontets "Tusk" qui sont très bien quand je joue du jazz, beaucoup moins quand je joue du rock progressif genre pink floyd, les bends déstabilisent des pontets qui sont à mon avis beacoup trop frêles.
Vu que le bridge Warmoth me convient sur mes deux autre jazzmaster je crois que je vais y venir tot ou tard. J'ai une Jazzmaster sunburst avec SJM-2 en neck et SJM quareterpound en bridge et l'autre que je suis en train de bidouiller avec antiquity II en neck et un humbucker SH-4 (ou 6) en bridge
bullfrog
ça me fait plaisir à lire ce que tu dis sur les lollar (surtout à propos du bridge) Mon luthier me mettait en garde sur le côté aigrelet des micros "vintage" tel que les antiquity / et autres lollar qui reprennent selon lui les défauts des micros originaux.

Sinon je joue 95% du temps sur le neck.

Hier j'ai attaqué assez fort en solo et j'ai trouvé que la jazzmaster bien règlée est aussi réactive et est aussi fenderienne qu'une tele ou une strat. J'ai vraiment retrouvé les sensations que j'avais avec ma tele.
Jazzm@ster
N'oublie pas de me dire ce que tu en penses histoire de voir si ça concorde.

Je joue aussi la plupart du temps avec le neck + circuit rythm, même si j'utilise bcp plus souvent qu'avant la position intermédiaire, notamment pour les swing ou le jazz manouche.

Quant au son fenderien, là avec les lollars on est en plein dedans, j'ai définitivement laissé tombé la strat et pourtant je joue énormément de morceaux "typés" strat, je préfère le son jazzmaster qui a plus de profondeur et de personnalité, le jour où je récupère un bon micro je mettrai en ligne le solo de "the wall" joué avec la Jazzmaster, sincérement je ne pense pas que celà sonne moins bien qu'une strat.
D'ailleurs ça fait un baïl que j'ai envie de faire des samples comparatifs des différents micros Jazzmaster, dés que j'en ai fini avec ma "Jazzblaster" j'essai de faire un truc sympa.
J'ai de quoi comparer les Japan, SJM-1, 2 et quarterpound, antiquity II, lollars.
Je pourrai récupérer aussi la vintage pour l'occasion. Par contre j'ai pas de AVRI 62', je ne connais pas non plus les micros de curtis novack
gerald la poste
Salut les amis ,une petite info au passage ,apparement fender japon a cessé la fabrication de la jag baritone et donc pour le moment vit sur le stock. Info fourni par Koichi d'ishibashi.
spada
  • Custom Ultra utilisateur
ouf !

moi la seule chose que je crains maintenant c'ets qu'ils arretent les HH baritone...
va encore transformer sa spadacaster.
gerald la poste
spada a écrit :
ouf !

moi la seule chose que je crains maintenant c'ets qu'ils arretent les HH baritone...
Salut et bien justement je pense qu'il faut que tu t'inquietes.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...