Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mon père a une electroacoustique SX, payé 3000 francs en 2001, dans le style Taylor, bah c'est du tout bon, bois super beau, beau vernis, le preampli est pas mal du tout, le manche est un bonheur.
lacitrouille
salut tout le monde!

Je lorgne actuellement sur une jaguar jap. J'aurais besoin de savoir quelle est la cote de cette guitare en occaz ?

Celle qu'on me propose doit avoir 2-3 ans et il s'agit du meme modele que celui-ci:

http://cgi.ebay.fr/FENDER-JAGU(...)wItem

merci d'avance
bullfrog
c'est bien ...y en a qui rève... 690 c'est le prix qu'on les paye neuves à 10 € près par ici.

d'occaz je dirais pas plus de 500 avec un case
zeglaudefr
Meaculpa a écrit :
et une jaguar jap' en sunburst avec chevalet changer par un de mustang pour 580€ FDPin?
ca le fait bien?
merci

Ouaip, ça parrait correct, suivant l'état!
Le chevalet d'origine est fournis?
Un flycase?
Parce qu'un flycase pour Jaguar/Jazzmaster , c'est relou à trouver à un prix raisonnable...
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Meaculpa
zeglaudefr a écrit :
Meaculpa a écrit :
et une jaguar jap' en sunburst avec chevalet changer par un de mustang pour 580€ FDPin?
ca le fait bien?
merci

Ouaip, ça parrait correct, suivant l'état!
Le chevalet d'origine est fournis?
Un flycase?
Parce qu'un flycase pour Jaguar/Jazzmaster , c'est relou à trouver à un prix raisonnable...

le chevalet d'origine est fourni mais il ne fourni qu'une housse
ca semble bon quand meme?
zeglaudefr
Meaculpa a écrit :

le chevalet d'origine est fourni mais il ne fourni qu'une housse
ca semble bon quand meme?

Tu vas pas jouer avec la housse... Donc...
Tu l'as essayée?

Tu as déjà joué ou essayé une jaguar ou une jazzmaster?
C'est "space" comme gratte... Plein de carractère, plein de défauts, ça buzz, ça couïnne, les switch changent de position "tout seuls" quand tu bourrines en concert (disons qu'ils sont pas super placés... héhé).

Il va falloir te "muscler" les doigts: Tirant mini sur une jag : 11/48 (à mon avis)

Mais putain qu'elle est bien cette gratte une fois "apprivoisée"... Je dit ça parceque la mienne j'ai pas encore fini de la dompter la belle (et je suis pas au bout de mes peines!).

Bref, si elle te plait, que ça te parrait un bon prix, vas y!
Je te dirais pas combien j'ai payé la mienne... Mais je serai pas tombé sur celle là, j'aurrai peut être mis 580 euros...

Réfléchis bien...

Pour le flycase, pas de panique: J'en vends un
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Meaculpa
Citation:
Tu vas pas jouer avec la housse... Donc...
Tu l'as essayée?

oui la housse je m'en cogne (quoi que ca m'evite d'en acheter une )

Citation:
Tu as déjà joué ou essayé une jaguar ou une jazzmaster?
C'est "space" comme gratte... Plein de carractère, plein de défauts, ça buzz, ça couïnne, les switch changent de position "tout seuls" quand tu bourrines en concert (disons qu'ils sont pas super placés... héhé).

pas encore essayer mais j'en suis deja physiquemetn amoureux
et pour les defauts et le caractere c'est exactemetn ce qu'il me convient sur une gratte

Citation:
Il va falloir te "muscler" les doigts: Tirant mini sur une jag : 11/48 (à mon avis)

bon deja c'est un bon conseil ca mais ca m'effaie pas
donc deja pssage en 11/48
au fait besoin de blinder les cavites ou pas a la bombe graphite (sachant que je vais le faire sur ma strat )

Citation:
Mais putain qu'elle est bien cette gratte une fois "apprivoisée"... Je dit ça parceque la mienne j'ai pas encore fini de la dompter la belle (et je suis pas au bout de mes peines!).

http://www.wtv-zone.com/ruexpe(...)g.jpg
je l'aime deja

Citation:
Bref, si elle te plait, que ça te parrait un bon prix, vas y!
Je te dirais pas combien j'ai payé la mienne... Mais je serai pas tombé sur celle là, j'aurrai peut être mis 580 euros...

oui elle me plait et le prix semble pas excessif par rapprot a ce que j'ai pu voir!
tu l'as toucher combien?

Citation:
Réfléchis bien...

Pour le flycase, pas de panique: J'en vends un

c'est fait l'etape reflexion est depasser la je trepigne d'impatience :C1:
j'ai vu pour le flycase
merci pour tout les renseignement
spada
  • Custom Ultra utilisateur
CA Y EST !!!!
j'ai craqué !

j'ai échangé ma jaguar contre une jaguar baritone...

bon je vous cache pas qu'une nouvelle jag' est sur ma liste de noel hein...
reste juste à savoir si je changerai de couleur ou pas
va encore transformer sa spadacaster.
Meaculpa
spada a écrit :
CA Y EST !!!!
j'ai craqué !

j'ai échangé ma jaguar contre une jaguar baritone...

bon je vous cache pas qu'une nouvelle jag' est sur ma liste de noel hein...
reste juste à savoir si je changerai de couleur ou pas

super choix
tu nous en parle un peu? (sensation de jeu, plutot pour quel "style"?...)
je pense prendre une jaguar sunburst too bientot, j'ai hate :C1:
spada
ben gros son très gros, surement trop d'ailleurs lol

tu bouffes grave le spectre de ton bassiste avec ça en son clair. Après 3 ou 4 minutes tu as le manche en main, et tu peux même taper des accords, mais faut avouer que le son est très grave, donc il faut privilégier les accords les plus aigus, ne mettant pas trop en jeu les cordes de Mi et de La. En disto c'est gros gros son, mais ça ça doit aussi dépendre de la pédale et de l'ampli, Stephax qui me l'a échangé avait l'air assez surpris du son que j'en sortais...
Sinon pour le style de jeu, je dirais qu'on doit pouvoir jouer de tout du moment qu'on veut ajouter une touche originale. Ca doit pouvoir passer comme basse dans un trio rock. Mais difficilement comme seule et unique guitare. Bien que c'est ce que je compte faire de temps en temps. Les styles les plus appropriés sont à mon avis, le post rock, le prog rock, Le rock indé, noisy, expérimental...
Voilà sinon je la joue sur un twin reverb et je dois avouer que si jusqu'ici mon twin était capable de restituer des basses énormes pour une guitare, il semble que mes HP souffre un peu dans les notes les plus basses...
Meaculpa
spada a écrit :
ben gros son très gros, surement trop d'ailleurs lol

tu bouffes grave le spectre de ton bassiste avec ça en son clair. Après 3 ou 4 minutes tu as le manche en main, et tu peux même taper des accords, mais faut avouer que le son est très grave, donc il faut privilégier les accords les plus aigus, ne mettant pas trop en jeu les cordes de Mi et de La. En disto c'est gros gros son, mais ça ça doit aussi dépendre de la pédale et de l'ampli, Stephax qui me l'a échangé avait l'air assez surpris du son que j'en sortais...
Sinon pour le style de jeu, je dirais qu'on doit pouvoir jouer de tout du moment qu'on veut ajouter une touche originale. Ca doit pouvoir passer comme basse dans un trio rock. Mais difficilement comme seule et unique guitare. Bien que c'est ce que je compte faire de temps en temps. Les styles les plus appropriés sont à mon avis, le post rock, le prog rock, Le rock indé, noisy, expérimental...
Voilà sinon je la joue sur un twin reverb et je dois avouer que si jusqu'ici mon twin était capable de restituer des basses énormes pour une guitare, il semble que mes HP souffre un peu dans les notes les plus basses...

arf obliger de changer d'ampli maintenant
ca a l'air sympa comme guitare masi assez special enfin a essayer surtout
spada
ben ça va pas etre possible de changer d'ampli vu que c'est ce que je considère comme le top du top.

éventuellement une vieille tête Bassman 100 watts (ou plus si ça existe, mais je crois pas) avec un cab qui va bien, genre des 18pouces... mais bon je suis pas sûr que le bassman tienne autant la route au niveau puissance que mon Twin. Les bassman sont réputés pour cruncher plus tot que les vieux Twin, et le mien en plus c'est un 135W.

Pas de changement en vue.
bullfrog
si ton twin est un silver face pas de prob, tu pourrais faire une ab box pour rediriger vers un box bass quand tu joues avec cette baritone

En ce moment sur guitare électrique et Fender...