Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lamakinacovid
Et une petite question pour vus experts de la JM/Jag des différent s modèles de chez Fender y tutti quanti..
Est-ce qu'il y a un moyen de savoir à combien d'exemplaires elle a été construite cette petite merveille...Si,si hormis le délire avec le trem c'est une merveille de gratte... C'est juste par curiosité sachant que Celle-ce ne sera jamais revendue.. Pas plus que mes autres grattes d'ailleurs..
Et tiens tout d'un coup ça me donne une idée d'écoutage repostage d'un morceau de grands JM lovers..
Jim Morrison a écrit :
lamakinacovid a écrit :
Petite reflexion en passant comme ça (mode un peu véner)
Donc heureux possesseur d'une Jazzmaster du modele ci-dessous
https://fr.audiofanzine.com/gu(...)blue/
Et l'ayant payé neuve en 2016...
J'ai pété le bras de trémolo...
En passant par le revendeur qui s'est adressé à Fender U.S
j'ai attendu son remplaçant 3 mois.... Et fender s'est gourré
alors que j'avais envoyé un copie des n° de série etc..
Le trem' est trop fin
Donc j'ai bidouillé avec du gaffer et ça fonctionne
Mais le suivi client sur une gratte à Pratiquement 3000 boules
ça me fait un peu mal ou vous savez...
Bon sinon c'est toujours la meilleure gratte du monde ou pas loin...
voila c'est tout!
☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️

Je suis bien d'accord avec toi... Pourtant je suis un addict de Fender, mais là c'est se moquer de ses clients... Ne pas être capable d'envoyer la bonne pièce, quand en plus on a reçu toutes les infos nécessaires...

Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
lamakinacovid a écrit :
Et une petite question pour vus experts de la JM/Jag des différent s modèles de chez Fender y tutti quanti..
Est-ce qu'il y a un moyen de savoir à combien d'exemplaires elle a été construite cette petite merveille...Si,si hormis le délire avec le trem c'est une merveille de gratte...

On ne peut pas dire que JM et Jag soient les mêmes guitares, j'ai les deux, et c'est le jour et la nuit... enfin, disons le jour et l'aube.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
lamakinacovid
Uii,Uii Je sais ça... La question c'est par rapport au nombre de custom construites sur un(e) année/modèle... Et ce forum c'est JM/Jag donc...
La jaguar c'est ça...
gros_chacal
Hello tous
Franchement ma petite squier je l’aime bcp. La JM c’est la forme de guitare la plus confortable que j’ai jouée, de loin. Assis comme debout un régal d’équilibre.

Je suis en train de peaufiner mon son avec j’ai trop d’aigus sur la chanterelle. Ça casse les feuilles. Les micros sont au plus bas pour les éloigner des cordes mais c’est pas encore ça. Vous avez des idées ? Un set de cordes hybrides? Une pedale d’eq pour couper le haut du filtre?
Tous avis bienvenus.
Merci !
lamakinacovid
Un + gros tirant??
gros_chacal a écrit :
Hello tous
Franchement ma petite squier je l’aime bcp. La JM c’est la forme de guitare la plus confortable que j’ai jouée, de loin. Assis comme debout un régal d’équilibre.

Je suis en train de peaufiner mon son avec j’ai trop d’aigus sur la chanterelle. Ça casse les feuilles. Les micros sont au plus bas pour les éloigner des cordes mais c’est pas encore ça. Vous avez des idées ? Un set de cordes hybrides? Une pedale d’eq pour couper le haut du filtre?
Tous avis bienvenus.
Merci !
gros_chacal
Ah j’y avais pas pensé à ça. J’ai tellement l’habitude de jouer en 10-46 que j’ai rien considéré d’autre. Faut voir si je me fais au 11... à tester, merci!
Pikmin
  • Special Méga utilisateur
gros_chacal a écrit :
Hello tous

Tous avis bienvenus.
Merci !

Faut pas avoir peur d’utiliser les potards de tone ou de volume . Avec mes Jazzmaster , je baisse le potard de tone jusque 5 ou le potard de volume à 8 et ça enlève le trop
Plein d’aigu . Et quand tu veux que ça claque , tu les remontes un peu .
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
+1

surtout sur les offset avec leur pot en 1M qui laissent bien passer les aigus
Neredev
gros_chacal a écrit :
Hello tous

Tous avis bienvenus.
Merci !

Plus tu descends les micros, plus tu perds des basses...Donc les aigus ressortent plus.
Remonte-les pour retrouver un équilibre, baisse les aigus sur l'ampli. Si c'est toujours trop, tu peux changer les potards pour du 500k, voire du 250k. Plus la valeur sera basse, plus ça filtrera les aigus. J'aurais tendance à dire que c'est la faute aux micros Squier et leur bobine plus haute que la version originale, a terme ça peut valoir le coup de les changer.
Neredev
lamakinacovid a écrit :
Uii,Uii Je sais ça... La question c'est par rapport au nombre de custom construites sur un(e) année/modèle... Et ce forum c'est JM/Jag donc...
La jaguar c'est ça...

De loin le plus cool à utiliser une Jag'...

gros_chacal
Neredev a écrit :
gros_chacal a écrit :
Hello tous

Tous avis bienvenus.
Merci !

Plus tu descends les micros, plus tu perds des basses...Donc les aigus ressortent plus.
Remonte-les pour retrouver un équilibre, baisse les aigus sur l'ampli. Si c'est toujours trop, tu peux changer les potards pour du 500k, voire du 250k. Plus la valeur sera basse, plus ça filtrera les aigus. J'aurais tendance à dire que c'est la faute aux micros Squier et leur bobine plus haute que la version originale, a terme ça peut valoir le coup de les changer.

La je viens de prendre une leçon. Super merci !
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
gros_chacal a écrit :
Neredev a écrit :
gros_chacal a écrit :
Hello tous

Tous avis bienvenus.
Merci !

La je viens de prendre une leçon. Super merci !

Est-ce que sur le circuit rythm ça va mieux ? Le a seule diff c'est justement un potentiomètre de 250k au lieu de 1Meg
gros_chacal
Mon circuit rythm est modifié en dial a tap donc je ne peux pas te dire vraiment
gros_chacal
allez un petit feedback à froid pour vous remercier de votre aide.
mon souci était vraiment sur la chanterelle et non l'eq globale de mon son. remonter les micros de ce côté là à aidé à harmoniser le son, à l'opposé de ce que je croyais. j'ai pas encore fini de tailler mon son mais on s'en approche. si j'ai encore des soucis avec cette corde, je la monte en 11 ou jeu hybride

En ce moment sur guitare électrique et Fender...