Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

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Rappel du dernier message de la page précédente :
gros_chacal
allez un petit feedback à froid pour vous remercier de votre aide.
mon souci était vraiment sur la chanterelle et non l'eq globale de mon son. remonter les micros de ce côté là à aidé à harmoniser le son, à l'opposé de ce que je croyais. j'ai pas encore fini de tailler mon son mais on s'en approche. si j'ai encore des soucis avec cette corde, je la monte en 11 ou jeu hybride
bbbrebis
J'ai une Squier Jaguar Classic Vibe 70.

Super guitare mais les cordes sont trop hautes pour moi. Je les baisse mais j'ai plus de son sur les bends avec le G et le B. Que faire ? Merci
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
bbbrebis a écrit :
J'ai une Squier Jaguar Classic Vibe 70.

Super guitare mais les cordes sont trop hautes pour moi. Je les baisse mais j'ai plus de son sur les bends avec le G et le B. Que faire ? Merci
Ça pourrait correspondre à un mauvais réglage du radius du cordier, différent de celui du manche. J'ai eu ce soucis sur une Telecaster, le jour où j'ai vérifié le radius des pontets, ça n'allait pas du tout, j'ai fait ce réglage et ça a été le jour après la nuit.
Question, quel chevalet as-tu, car moi sur ma Jag et ma Jazz, j'ai des Staytrem dont le radius ne se règle pas.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

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"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
bbbrebis
J'ai viré le chevalet Mustang d'origine qui faisait du bruit et provoquait trop de désaccordage avec le vibrato et j'ai mis un Mastery Bridge.
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
bbbrebis a écrit :
J'ai viré le chevalet Mustang d'origine qui faisait du bruit et provoquait trop de désaccordage avec le vibrato et j'ai mis un Mastery Bridge.

Je ne connais pas le Mastery, est-ce que son radius est réglable ? Je sais que chez StayTrem, il y a 2 modèles, le 7,25 et le 9,5, car comme je disais, pas réglable.
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bbbrebis
On peut régler la hauteur des pontets, ce que j'ai fait mais ça ne change rien.
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
bbbrebis a écrit :
On peut régler la hauteur des pontets, ce que j'ai fait mais ça ne change rien.
Ok, bon ben je n'ai pas d'autre idée...
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Pikmin
  • Special Méga utilisateur
bbbrebis a écrit :
On peut régler la hauteur des pontets, ce que j'ai fait mais ça ne change rien.


Un réglage du manche sans doute . Un petit coup de truss rod ...
travisbarker
Bonjour à tous !

Toujours hyper content de ma Jazzmaster Classic Vibe 60s, je l'utilise de plus en plus en groupe en complément de ma Strat, et j'ai remarqué une grosse différence entre les deux au niveau du "clean up" (baisse du volume au potard) quand j'utilise une fuzz.

Sur la Strat, j'ai beaucoup plus de marge et j'ai l'impression que c'est plus progressif aussi. Sur la Jazz, j'ai mon clean à 3 et ça passe direct au fuzz dès que j'augmente le volume. Je me demande si ce problème pourrait être réglé en remplaçant les micros par des micros à niveau de sortie un peu plus bas? Ou c'est autre chose qu'il faut changer?

J'ai regardé rapidement des pickguards déjà câblés sur Reverb, mais bon à 400/500$, c'est plus que le prix de base de la guitare Vous avez des bons plans à ce niveau? Il faut de toute façon que je me penche sur l'électronique, le switch de micros merde et je n'ai pas de micro aiguë une fois sur deux...

Merci à tous pour les coups de main et les infos
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
travisbarker a écrit :
Bonjour à tous !

Toujours hyper content de ma Jazzmaster Classic Vibe 60s, je l'utilise de plus en plus en groupe en complément de ma Strat, et j'ai remarqué une grosse différence entre les deux au niveau du "clean up" (baisse du volume au potard) quand j'utilise une fuzz.

Sur la Strat, j'ai beaucoup plus de marge et j'ai l'impression que c'est plus progressif aussi. Sur la Jazz, j'ai mon clean à 3 et ça passe direct au fuzz dès que j'augmente le volume. Je me demande si ce problème pourrait être réglé en remplaçant les micros par des micros à niveau de sortie un peu plus bas? Ou c'est autre chose qu'il faut changer?

J'ai regardé rapidement des pickguards déjà câblés sur Reverb, mais bon à 400/500$, c'est plus que le prix de base de la guitare Vous avez des bons plans à ce niveau? Il faut de toute façon que je me penche sur l'électronique, le switch de micros merde et je n'ai pas de micro aiguë une fois sur deux...

Merci à tous pour les coups de main et les infos


C'est peut-être juste ton potard de volume qui est moins progressif sur ta JM
fenderjeff
travisbarker a écrit :

Toujours hyper content de ma Jazzmaster Classic Vibe 60s, je l'utilise de plus en plus en groupe en complément de ma Strat, et j'ai remarqué une grosse différence entre les deux au niveau du "clean up" (baisse du volume au potard) quand j'utilise une fuzz.

Sur la Strat, j'ai beaucoup plus de marge et j'ai l'impression que c'est plus progressif aussi. Sur la Jazz, j'ai mon clean à 3 et ça passe direct au fuzz dès que j'augmente le volume. Je me demande si ce problème pourrait être réglé en remplaçant les micros par des micros à niveau de sortie un peu plus bas? Ou c'est autre chose qu'il faut changer?

Peut-être à cause de la différence de valeur entre les potards. Tu peux essayer de mettre un 250k sur la Jazzmaster
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
travisbarker
Je vais regarder ça, merci ! (c'est pas un 1000k à la base sur les Jazz?)
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
Pour moi, la valeur du potard influe surtout sur la quantité d'aigus filtré.

Mais la réponse en tournant le potard dépend pas de sa valeur, c'est un ratio.

Par contre, un potentiometre de 1M va laisser passer plein d'aigus, et, potentiellement, va te donner un signal plus saturé plus fuzzy.


Tu as pas le circuit rythm sur ta JM pour savoir si ça te fait avec un 250 k également ?
Le Corbusier
Je confirme, le sélecteur micros est vraiment merdique.
Fait chier, parce que les micros et le reste de l'électronique étant très corrects, je ne comptais pas y toucher pour l'instant, et me concentrer sur vibrato, chevalet, réglages.
travisbarker
mcsens a écrit :
Tu as pas le circuit rythm sur ta JM pour savoir si ça te fait avec un 250 k également ?

Bonne piste, je vais tester avec ça !
Le Corbusier a écrit :
Je confirme, le sélecteur micros est vraiment merdique.

C'est quelque chose qui peut se réparer facilement, ou il faut le changer?
Le Corbusier
travisbarker a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Je confirme, le sélecteur micros est vraiment merdique.

C'est quelque chose qui peut se réparer facilement, ou il faut le changer?

Je ne sais pas.
Non seulement parfois il ne fait pas le contact, mais en plus je trouve que les positions "accrochent" beaucoup trop, ce n'est pas pratique.
Donc le jour où je vais démonter le pickguard, je ne vais pas me poser la question de le réparer, je vais changer pour un Switchcraft.
À voir s'il peut être positionné pour une translation verticale comme sur une Gibson ou Gretsch, plutôt qu'horizontale comme sur une Fender. C'est plus pratique, je trouve.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...