Reçu ce matin, un étui rigide SKB62 pour JM/JG.
Une Squier Classic Vibe 60s Jazzmaster rentre parfaitement dans l'emplacement, au millimètre près.
Qualité de fabrication/finition : très bien, conformément à cette série chez SKB.
Je reste dubitatif sur la tenue du matériau de la coque en cas de choc violent.
Je pense que l'étui va jouer son rôle de protection de l'instrument en amortissant le choc (coque + mousse interne haute densité), mais le matériau de la coque est réputé pour casser facilement, et d'autant plus par basse température car comme tous les plastiques il durcit au froid.
Je crains qu'un choc sérieux ne soit fatal à l'étui, comme le casque de moto qu'on doit changer après un choc.
Je l'avais d'abord commandé sur Amazon :
une catastrophe, une semaine pour livrer alors que la livraison était garantie en 48 h, j'ai dû aller moi-même chercher le colis à l'agence Chronopost, zéro emballage (juste le carton SKB), et de retour chez moi, forcément l'étui était pété et déformé à plusieurs endroits.
Je l'ai renvoyé, Amazon a remboursé sans discuter.
Le problème vient principalement du fait qu'Amazon utilise Chronopost, la compagnie de messagerie postale à fuir comme la peste ! D'ailleurs, quand on ouvre chez Amazon un litige pour une livraison par Chronopost, à la fin on te demande si à l'avenir tu ne souhaites plus être livré par Chronopost.
De toute façon, je ne commanderai plus d'encombrants chez Amazon.
Re-commandé sur Thomann :
délai annoncé tenu, très bien emballé, livraison ponctuelle par UPS.