Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Corbusier
travisbarker a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Je confirme, le sélecteur micros est vraiment merdique.

C'est quelque chose qui peut se réparer facilement, ou il faut le changer?

Je ne sais pas.
Non seulement parfois il ne fait pas le contact, mais en plus je trouve que les positions "accrochent" beaucoup trop, ce n'est pas pratique.
Donc le jour où je vais démonter le pickguard, je ne vais pas me poser la question de le réparer, je vais changer pour un Switchcraft.
À voir s'il peut être positionné pour une translation verticale comme sur une Gibson ou Gretsch, plutôt qu'horizontale comme sur une Fender. C'est plus pratique, je trouve.
travisbarker
Le Corbusier a écrit :
Non seulement parfois il ne fait pas le contact, mais en plus je trouve que les positions "accrochent" beaucoup trop, ce n'est pas pratique.

On a exactement le même comportement du switch. C'est un peu dommage je trouve. Je vais aussi voir ce qu'il est possible de changer, pour moi le déplacement "horizontal" ne me gène pas trop, ça empêche le switch accidentel par exemple, comme sur Gibson.
Le Corbusier
Reçu ce matin, un étui rigide SKB62 pour JM/JG.
Une Squier Classic Vibe 60s Jazzmaster rentre parfaitement dans l'emplacement, au millimètre près.
Qualité de fabrication/finition : très bien, conformément à cette série chez SKB.

Je reste dubitatif sur la tenue du matériau de la coque en cas de choc violent.
Je pense que l'étui va jouer son rôle de protection de l'instrument en amortissant le choc (coque + mousse interne haute densité), mais le matériau de la coque est réputé pour casser facilement, et d'autant plus par basse température car comme tous les plastiques il durcit au froid.
Je crains qu'un choc sérieux ne soit fatal à l'étui, comme le casque de moto qu'on doit changer après un choc.

Je l'avais d'abord commandé sur Amazon :
une catastrophe, une semaine pour livrer alors que la livraison était garantie en 48 h, j'ai dû aller moi-même chercher le colis à l'agence Chronopost, zéro emballage (juste le carton SKB), et de retour chez moi, forcément l'étui était pété et déformé à plusieurs endroits.
Je l'ai renvoyé, Amazon a remboursé sans discuter.
Le problème vient principalement du fait qu'Amazon utilise Chronopost, la compagnie de messagerie postale à fuir comme la peste ! D'ailleurs, quand on ouvre chez Amazon un litige pour une livraison par Chronopost, à la fin on te demande si à l'avenir tu ne souhaites plus être livré par Chronopost.
De toute façon, je ne commanderai plus d'encombrants chez Amazon.

Re-commandé sur Thomann :
délai annoncé tenu, très bien emballé, livraison ponctuelle par UPS.
Aristophane
pour le switch, j'ai aussi des soucis avec la mienne, une 60th anniversary mex.
Je vais le changer. En même temps, je pense refaire toute l'électronique, ça se ballade dans tous les sens.
Mais quelle guitare ! J'ai complètement délaissé mes autres grattes depuis bientôt 3 ans.
Pikmin
  • Special Méga utilisateur
Le Corbusier a écrit :
Reçu ce matin, un étui rigide SKB62 pour JM/JG.
Une Squier Classic Vibe 60s Jazzmaster rentre parfaitement dans l'emplacement, au millimètre près.
Qualité de fabrication/finition : très bien, conformément à cette série chez SKB.

Je reste dubitatif sur la tenue du matériau de la coque en cas de choc violent.
Je pense que l'étui va jouer son rôle de protection de l'instrument en amortissant le choc (coque + mousse interne haute densité), mais le matériau de la coque est réputé pour casser facilement, et d'autant plus par basse température car comme tous les plastiques il durcit au froid.
Je crains qu'un choc sérieux ne soit fatal à l'étui, comme le casque de moto qu'on doit changer après un choc.

Je l'avais d'abord commandé sur Amazon :
une catastrophe, une semaine pour livrer alors que la livraison était garantie en 48 h, j'ai dû aller moi-même chercher le colis à l'agence Chronopost, zéro emballage (juste le carton SKB), et de retour chez moi, forcément l'étui était pété et déformé à plusieurs endroits.
Je l'ai renvoyé, Amazon a remboursé sans discuter.
Le problème vient principalement du fait qu'Amazon utilise Chronopost, la compagnie de messagerie postale à fuir comme la peste ! D'ailleurs, quand on ouvre chez Amazon un litige pour une livraison par Chronopost, à la fin on te demande si à l'avenir tu ne souhaites plus être livré par Chronopost.
De toute façon, je ne commanderai plus d'encombrants chez Amazon.

Re-commandé sur Thomann :
délai annoncé tenu, très bien emballé, livraison ponctuelle par UPS.

Ma Jaguar dans cet étui a déjà fait 2 aller/retour au dessus de l’atlantique jusqu’au USA ainsi qu’un tour d’Amérique du Nord du Canada au Colorado en passant par Chicago . Une tournée Suisse-France-Belgique-Allemagne en plein hiver ainsi que des dizaines de dates en Belgique et ni l’etui ni la guitare n’ont bougé d’un chouïa . Il est toujours dans un état proche du neuf .
lamakinacovid
nicosonic a écrit :

??? Bah autant pécho une Firebird avec un bigsby ou un vibrola!!
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
chevalet mustang, bon point
"Et c'est tout, terminé !"
lo-fi reup
Enfin une gismbson avec un manche jouable
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
lo-fi reup a écrit :
Enfin une gismbson avec un manche jouable
"Et c'est tout, terminé !"
Hupo15
  • Special Total utilisateur
Salut,
Je suis en train de modifier ma Jazzmaster japonaise, j’ai trouvé un Curtis Novak JM-V neck d’occasion et j’aimerais idéalement le coupler avec un JM-Fat de la même marque, du coup, si jamais quelqu’un se sépare du sien ici, je suis preneur.

Sinon, est-ce que vous auriez une recommandation pour un micro chevalet qui se marierait bien avec le JM-V ?
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Un bon P90 des familles, ca ira d'enfer !
J'avais ce neck avec un P90 sur une Steelmaster Loic LePape, ca sonnait d'enfer !

J'ai refait cette configuration Jazz neck + P90 dans une Jazzmaster (micro Heartbreaker made in Belgium) Ca donne vraiment bien !
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...