Alors pour des photos de micros je m'y met bientot, je suis en plein déménagement (cassos à Flers en basse normandie après 10 ans de vie parisienne !) et ce message sera surement mon dernier avant que je récupère du net là bas...pour te répondre Jazzm@ster au niveau du dépaysement ça l'a fait, en trèèès bien. Tout d'abord le manche est super et je suis content de retrouver les sensations palissandre. Je préfère ce gabarit à celui de ma strat qui est d'un diapason plus court. Au niveau du son je rejoins ce qui a été dit plus haut. La Jazz me parait bourrée de personnalité, son très typé sans être aggressif, sustain plus important, on sens qu'elle vibre de partout j'adore. La strat est à mon sens plus "couteau suisse", on arrive toujours à trouver le son qui va bien mais peut-être me semble-t-il trop familier. Le gros avantage de la strat par rapport à la Jazz c'est les position dites "hors phases" pour ce son creusé inimitable que j'affectionne notamment pour les plan funk.
En tout cas je suis ravi de cette nouvelle petite qui me donne de nouvelles inspirations (la position rythm me trou le cul par sa profondeur/velouté/texture/epaisseur vous me suivez quoi!). En lead, le son du mic aigu au médiator joué près du chevalet est magique. Equilibré et scintillant, je n'arrive pas à l'avoir comme ça sur la strat. Au niveau disto j'ai testé un peu en répet. Ca le fait bien, c'est purement subjectif mais il colle bien avec la couleur (sucré???), je sais pas j'arrive pas à trouver les mots pour décrire ça. Son plus crade tout en gradant la précision, ça réagit bien et le sustain permet de poser des bonnes nappes.
Les points négatifs: finition du pickguard pas top, potards grossiers (je vous montrerai par rapport à ma strat) et selecteur du circuit lead avec une tête en plastique mal vissée. Bouts de colle aussi au niveau du sillet. Bref c'est du détail. Le reste est nickel.
Voila voila mes impressions, je fait péter les photos des mics plus tard, ça m'intrigue aussi cette histoire de mic us et étant donné que volumes et tonalité ne me semblent pas linéraires dans les réglages, j'ai quelques doutes. Affaire à suivre!
I wish I was special