Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Quelqu'un connait un lien ou un shop vendant des Pickguard de Jazzmaster de differentes couleures. Je cherche un Bleu matte ou perloid.

Merci.
Thanks again Jazzm@ster et bon projet Frpe !
Jazzm@ster
bullfrog a écrit :
8O chaque fois que je sors de répet, je me dis que les lollar sont vraiment des micros extraordinaires.

Là je viens de m'acheter la tonebone plexitube et autant j'adore le son de mon association Novak/TB-4 qui s'approche d'une lespaul autant les lollars sont hallucinants en solos, c'est limpide, c'est équilibré je perd juste un poil en sustain; ça reste de loin ma gratte préférée.
Jazzm@ster
C'est la fameuse "édition limitée"!!
Dés que tu en as l'occaz essaye de nous faire une photo des micros (suffit de dévisser les 4 vis du cache), surout l'épaisseur, là on verra direct si ce sont des micros american vintage ou pas.
sinon tu en penses quoi? Par rapport à la strat tu n'es pas trop dépaysé?
bullfrog
takk, c'est superbe en CAR
jazzm@ster, oui je ne regrette vraiment pas ces micros "boutikkk" à un prix très raisonnables
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
Alors pour des photos de micros je m'y met bientot, je suis en plein déménagement (cassos à Flers en basse normandie après 10 ans de vie parisienne !) et ce message sera surement mon dernier avant que je récupère du net là bas...pour te répondre Jazzm@ster au niveau du dépaysement ça l'a fait, en trèèès bien. Tout d'abord le manche est super et je suis content de retrouver les sensations palissandre. Je préfère ce gabarit à celui de ma strat qui est d'un diapason plus court. Au niveau du son je rejoins ce qui a été dit plus haut. La Jazz me parait bourrée de personnalité, son très typé sans être aggressif, sustain plus important, on sens qu'elle vibre de partout j'adore. La strat est à mon sens plus "couteau suisse", on arrive toujours à trouver le son qui va bien mais peut-être me semble-t-il trop familier. Le gros avantage de la strat par rapport à la Jazz c'est les position dites "hors phases" pour ce son creusé inimitable que j'affectionne notamment pour les plan funk.
En tout cas je suis ravi de cette nouvelle petite qui me donne de nouvelles inspirations (la position rythm me trou le cul par sa profondeur/velouté/texture/epaisseur vous me suivez quoi!). En lead, le son du mic aigu au médiator joué près du chevalet est magique. Equilibré et scintillant, je n'arrive pas à l'avoir comme ça sur la strat. Au niveau disto j'ai testé un peu en répet. Ca le fait bien, c'est purement subjectif mais il colle bien avec la couleur (sucré???), je sais pas j'arrive pas à trouver les mots pour décrire ça. Son plus crade tout en gradant la précision, ça réagit bien et le sustain permet de poser des bonnes nappes.
Les points négatifs: finition du pickguard pas top, potards grossiers (je vous montrerai par rapport à ma strat) et selecteur du circuit lead avec une tête en plastique mal vissée. Bouts de colle aussi au niveau du sillet. Bref c'est du détail. Le reste est nickel.

Voila voila mes impressions, je fait péter les photos des mics plus tard, ça m'intrigue aussi cette histoire de mic us et étant donné que volumes et tonalité ne me semblent pas linéraires dans les réglages, j'ai quelques doutes. Affaire à suivre!
I wish I was special
bullfrog

j'adore, y a un truc magique sur cette photo
bullfrog
bonne soirée à tous les jazzmastereux
Jazzm@ster
Takk, je rejoins totalement ton avis.
Pour les switchs et compagnie perso j'ai tout changé, j'ai mis un kit "aged" sur ma candy apple red, j'ai changé aussi les potards qui manquent de sensibilité et de linéarité.
Kreuzberg
J'ai une question pour ceux qui ont mis des micros lollar sur leur jazz. Où vous les êtes vous procurés ? Directement auprès de lollarguitars.com ou ailleurs ?

J'hésite à changer les micros de ma MIJ, je dois être la seule personne au monde qui aime bien le côté très aigu du micro chevalet, mais c'est vrai que ce ne serait pas plus mal si le son était plus riche. D'un autre côté, 180 dollars c'est une somme.
Jazzm@ster
En fait le problème c'est pas franchement les aigus, c'est plutot le vide.
Le mois dernier quand j'ai reçu ma Vintage white CIJ et que j'ai joué avec les micros d'origine j'avais l'impression de jouer avec un mauvais compresseur qui bouffe toutes les fréquences médiums et basses.
Sinon tu n'es pas non plus obligé de prendre les lollars, les SJM-1 sont loins d'être de mauvaise qualité, ou pourquoi pas les american vintage si tu veux vraiment mettre un minimum d'argent là dedans.
Kreuzberg
Non, ce n'est pas forcément pour mettre un minimum d'argent. A la limite, si je change, autant changer pour ce qu'il y a de mieux, et les samples que j'ai écouté m'ont conduit à penser que les Lollar étaient plus intéressants que les Seymour Duncan.

Sinon, comment se procurer les Lollar ? Directement par internet auprès de lollar.com ?
Jazzm@ster
Je les ai acheté sur ebay par acmeguitar je crois, en europe pas moyen d'en trouver (sauf à 230€ en Finlande...), du coup j'ai quand même banqué pas mal de douanes (40€ je crois) au final ça m'a couté 180€.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...