Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blissmanu
Ayant commencé à lilre ce topic, il est vrai que 260 pages, c'est long !!!

Je souhaiterai acheter une Jaguar Special, mais manque de bol, je suis gaucher. Savez vous si cette guitare existe en LH, ou bien avez vous eu affaire a un changement de miicros (a savor passer de 2 simples a de dbles), de plus combiende modèles neufs de jaguar existent a l'heure actuelle?

Je galère là, mais d'une force.... en plus je parle pas un mot de Japonais, donc bonjour la communication.

D'ailleurs, si l'un de vous vend un modèle gaucher, quelque soit lle typer de Jag, je suis preneur !!!

Enfin, en contrepartie, je rêve !!!

merci pour vos réponses
(Hors Sujet) Tiens salut Psycho Witches, je ne sais pas si c'est toi qui tiens la page myspace du groupe, je suis Stéphane de Tchiki Boum, on s'est croisés dans ce coin là, je suis également en rapport avec Yannick Cordier pour des raisons de collectionnite aigue. Bref, le monde est tout petit. Notre clavier essaye de nous trouver des dates sur Nantes, donc on devrait se croiser un de ces jours.(fin de Hors Sujet)

J'avais le même problème sur mes jazz, fixation trop lâche (la tige tombe tout le temps) ou trop serrée (la tige ne rentre pas à fond = tombe tout le temps). Pis j'ai trouvé un peu malgré moi une chouette solution. J'ai essayé d'enrouler une fine couche de scotch autour de la tige, sur les derniers centimètres. Evidemment, le truc était trop épais, la tige ne rentrait pas, j'ai forcé, le scotch s'est déchiré et a glissé, je me suis donc retrouvé avec une malheureuse colerette de scotch et un bout de tige poisseux, et c'est ça le miracle, la POISSE !
Pasqu'avec le temps, la poussière et la sueur des concerts, la poisse devient tenace, et ça tient, ça tient même super-bien, sans être trop serré.
Désolé, j'ai rien d'autre à te proposer, mais je te garantis que ça marche au poil sur mes jazz.

P.S.: Une saturn 63 ! J'en rêve la nuit ! C'est une originale ou une réédition Eastwood ?
W.A.W!
  • Special Top utilisateur
Salut ! Effectivement je fais bien partie du groupe PSYCHO WITCHES de Nantes ! Petit monde !

Je vais essayer cette technique archaique et pouasseuse pour ce weekend alors..si ya pas d'autres solutions...c'est pas un peu merdique ce système de tige ?

Pour info c'est une Eastwood Saturn 63
Ya des photos sur notre page : http://www.myspace.com/psychowitches
Fin du hors sujet...
Jazzm@ster
blissmanu a écrit :
Ayant commencé à lilre ce topic, il est vrai que 260 pages, c'est long !!!

Je souhaiterai acheter une Jaguar Special, mais manque de bol, je suis gaucher. Savez vous si cette guitare existe en LH, ou bien avez vous eu affaire a un changement de miicros (a savor passer de 2 simples a de dbles), de plus combiende modèles neufs de jaguar existent a l'heure actuelle?

Je galère là, mais d'une force.... en plus je parle pas un mot de Japonais, donc bonjour la communication.

D'ailleurs, si l'un de vous vend un modèle gaucher, quelque soit lle typer de Jag, je suis preneur !!!

Enfin, en contrepartie, je rêve !!!

merci pour vos réponses

écris en anglais ici pour leur demander s'ils ont ce que tu souhaites:
web-shop@ishibashi.co.jp
scritch1
hello boys
je suis à la recherche d'un pickguard pour jaguar de couleur tortoise
ainsi que d'un hot pour manche
et des caches micros jaunasses

si vous avez ça en stock...hésitez pas !
caca
shake_dog_shake
Petite question pour les micros curtis novaks:

je viens de placer une hot seymour duncan en bridge sur ma jazzmaster mais ça ne suffit pas en son disto.
je pensais au quarter pound mais les curtis novaks P90 ou P90 charlie fit for jazzmater sont ils encore plus puissants que les seymour ?

merci de votre aide.
Jazzm@ster
le quarterpound est un micro Jazzmaster avec des plots plus larges, le JM90 est un micro avec une architecture de P90 donc oui niveau de sortie bien supérieur.
Le charlie christian est presque trop gras à mon goût, Novak m'avait envoyé les deux et j'avais préféré le p90 car la disto était plus propre.
Si tu peux attendre Janvier l'electronqiue de ma jazz avec le JM90 sera prête donc je te ferai un comparatif quarterpoound/JM90/TB-4.
Sinon tout dépend quel type de disto tu cherches mais tu peux aussi mettre un humbucker TRES facilement sur la jazzmaster.
bullfrog
Jazzm@ster a écrit :
le quarterpound est un micro Jazzmaster avec des plots plus larges,
et qui descendent sous le micro

j'en ai un dans un tiroir
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Les plots plus larges du quaterpound rentrent quand même dans les trous des caches?
shake_dog_shake
non je ne crois pas, d'ailleurs il faut augmenter la hauteur du micro pour compenser l'épaisseur du chache micro.
Jazzm@ster
carpedi a écrit :
Les plots plus larges du quaterpound rentrent quand même dans les trous des caches?

ça pourrait rentrer (en forçant) sauf que les plots ne dépassent pas du plafond du micro donc tu dois monter ton micro de 2mm plus haut que la normale.
Je trouve le micro quarterpound assez mal pensé dans son ensemble, mi-P90 mi-Jazzmaster, le cul entre deux chaises on perd l'esprit de la jazz sans gagner franchement en niveau de sortie bref finalement un résultat pas extraordinaire.
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Donc il vaut mieux carrément mettre un double genre TB4 sous le cache, si on cherche une disto plus importante ?
fenderjeff
bullfrog a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
le quarterpound est un micro Jazzmaster avec des plots plus larges,
et qui descendent sous le micro

j'en ai un dans un tiroir

hum... tu pourrais m'intéresser là, Bull
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Jazzm@ster
carpedi a écrit :
Donc il vaut mieux carrément mettre un double genre TB4 sous le cache, si on cherche une disto plus importante ?

Le P90 de Novak a carrément de la patate aussi, à toi de voir si tu préfères le son humbucker au son P90.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...