Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
mon appareil photo...
chez moi il n'y aucun décalage, c'est lorsque j'ai uploadé la vidéo sur youtube que ça a foiré.
Kreuzberg
Il y a d'autres guitaristes du forum qui uploadent sur YouTube. Ils ont peut-être une explication et surtout une solution
Jazzm@ster

là encore pire, tellement de décalage que ça m'a zappé 3 sec de la fin
sarssipius
Tiens enfin des copies jazzmaster à peu près fidèles et a prix raisonnable
Dommage que la tête soit bof...

Faut pas montrer ça à Biloute il va devenir fou
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
Jazzm@ster a écrit :
j'ai testé un upload sur youtube, c'est pas terrible, le son et l'image se sont décalés sans raison apparente

Cool la vidéo...
Le décalage est a priori un problème classique sur youtube (je crois lié au format de la vidéo... youtube préfère certains formats à d'autres) même si pour le coup sur tes 2 vidéos je l'ai trouvé assez léger (peut être que ça dépend aussi un peu de la machine sur laquelle tu visionnes la vidéo)
sarssipius
Sinon je suis ce topic depuis quelques temps... Il va finir par me tuer et me faire craquer pour une jazz... Tant d'années à fantasmer sur cette gratte...
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Ah! enfin une copie très ressemblante à bas prix!
C'est pas trop tôt!
Apparemment la taille des micros est identique aux vrais Jazz!
Bon le corps est en basswood, mais on ne peut pas tout avoir!
Kreuzberg
carpedi a écrit :
Ah! enfin une copie très ressemblante à bas prix!
C'est pas trop tôt!
Apparemment la taille des micros est identique aux vrais Jazz!
Bon le corps est en basswood, mais on ne peut pas tout avoir!

Le corps de ma jazzmaster MIJ de 93-94 est aussi en basswood. Franchement, je ne suis pas certain que cela fasse une énorme différence. Sauf que c'est plus léger.

Pour les micros de l'Alden en revanche, je suis plus sceptique. J'aimerais bien entendre comment ils sonnent.
carpedi
Oui, moi aussi!

Sinon puisqu'on parle de youtube, un petit live d'une chanteuse que j'aime bien, avec sa jazzmaster :

Si vous avez des infos sur son matos je suis preneur (jazzmaster, micros, pédales, ampli...). Jadore son son!
frpe_fr
ahhh, shannon! très grosse claque en concert!!!
elle a sorti un magnifique album avec tiersen, aussi.
Kreuzberg
carpedi a écrit :
Oui, moi aussi!

Sinon puisqu'on parle de youtube, un petit live d'une chanteuse que j'aime bien, avec sa jazzmaster :

Si vous avez des infos sur son matos je suis preneur (jazzmaster, micros, pédales, ampli...). Jadore son son!

GEAR Fender Jazzmaster, Music Man 130 amp, Marshall 4x12 cabinet, D'Addario strings (.012-.052).

Source: Guitar Player June 2004

C'est pas grand chose comme info, mais c'est un début. du 12-52 quand même !
carpedi
C'est déja pas mal comme info!
Du 12-52 houais, pas mal!
Pourtant il me semble avoir apperçu un Buzz stop et qu'elle joue avec les doigts (sans médiator), non?
Kreuzberg
Pour le buzz stop oui. Pour les doigts, je ne sais pas. Au début peut-être, mais après ? Comme je n'ai pas le son sur l'ordinateur où je suis en ce moment, je ne peux pas dire.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...