Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kreuzberg
Pour le buzz stop oui. Pour les doigts, je ne sais pas. Au début peut-être, mais après ? Comme je n'ai pas le son sur l'ordinateur où je suis en ce moment, je ne peux pas dire.
carpedi
  • Special Supra utilisateur
En pause à 1.00 min, j'ai bien l'impression qu'il n'y a que des doigts!
Kreuzberg
Oui, en regardant mieux, elle le fait plus tard aussi.
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Celà est t'il possible de rajouter un micro au milieu (Au miyeu comme Bayrou LOL) sur la jaguar ? Celà a t'il un interêt ? Quelqu'un l'a t'il fait ?

En micro actuellement j'ai un Seymour Duncan JB junior en chevalet et celui d'origine en manche...
spada
  • Custom Ultra utilisateur
personnellement je n'y vois pas d'interet puisque ce sont des grattes qui avec leur double circuit offre déjà un beau panel de son.

d'ailleurs après quelques jours de réflexion et une journée à pigalle à essayer des guitares, j'ai décidé de me lancer dans l'installation du double circuit complet de la jaguar à l'intérieur de ma telecaster.
bien entendu ça va demander de refaire les défonces mais bon le jeu en vaut la chandelle. j'ai donc trouvé ça :

quelqu'un pour m'indiquer deux ou trois choses ?

d'abord j'ai vu qu'il existait des "mini pot" pour les jag et les jazz vendus à droite à gauche, alors que ce n'est pas précisé sur ce schéma (ni sur les autres que j'ai pu trouver)...
ensuite ou est ce que j'ai la possibilité de commander l'ensemble des pièces (histoire de ne pas multiplier les frais de port)
et enfin comment les potards du circuit ryhtm sont ils fixés pour qu'ils puissent tourner avec la molette...

merci d'avance
va encore transformer sa spadacaster.
Kreuzberg
wire a écrit :
Celà est t'il possible de rajouter un micro au milieu (Au miyeu comme Bayrou LOL) sur la jaguar ? Celà a t'il un interêt ? Quelqu'un l'a t'il fait ?

En micro actuellement j'ai un Seymour Duncan JB junior en chevalet et celui d'origine en manche...

Visiblement c'est possible, le type de la "jazzmaster and jaguar page" l'a fait non seulement sur sa jag mais aussi sur sa jazz. Savoir si ça a un quelconque intérêt, c'est une histoire de goût je suppose.

http://www.jagandjazz.com/jaga(...).html
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Quels micros en général vous mettez sur la jaguar ??? Qualités , défauts ?
J'ai comme le disais un JB junior de Seymour en chevalet c'est la seul modif niveau micro...J'aimerais bien avoir des retours des users de Jag la dessus niveau micro..
Existe il aussi des micros qui peuvent soit se comporter comme un simple ou double avec un switch ???
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
sarssipius a écrit :
Tiens enfin des copies jazzmaster à peu près fidèles et a prix raisonnable
Dommage que la tête soit bof...

Faut pas montrer ça à Biloute il va devenir fou

il serait peut être content
Jazzm@ster
wire a écrit :

Je suis en train d'en ajouter un sur ma jazzmaster, je suis surbooké donc j'ai du mal à faire avancer le bordel, mais tout dépend le type de micro que tu veux y mettre et ton electronique, j'ai opté pour un micro vintage de strat par contre chose important si tu gardes les polarités d'origine des micros ça n'aura qu'un intérêt limité, j'ai mis un micro bridge qui ait la même architecture que celui du neck pour être en RW/RP avec le micro strat et là tu t'approches des positions intermédiaires des strat (impression de compression des fréquences extrêmes) avec le grain de la jazzmaster en plus.
Jazzm@ster
wire a écrit :
Quels micros en général vous mettez sur la jaguar ??? Qualités , défauts ?
J'ai comme le disais un JB junior de Seymour en chevalet c'est la seul modif niveau micro...J'aimerais bien avoir des retours des users de Jag la dessus niveau micro..
Existe il aussi des micros qui peuvent soit se comporter comme un simple ou double avec un switch ???

Tous les doubles peuvent être splitté pour se comporter comme des micros simples.
sarssipius
bibi a écrit :
sarssipius a écrit :
Tiens enfin des copies jazzmaster à peu près fidèles et a prix raisonnable
Dommage que la tête soit bof...

Faut pas montrer ça à Biloute il va devenir fou

il serait peut être content

Oui mais il va d'abord devenir fou

Bon en même temps le magasin semble n'envoyer qu'en Grande Bretagne... Ouf j'suis protégé du GAS!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Sick sad world
Salut, j'ai vu que les jazzmaster étaient très copiées, lesquelles tiennent la route, sont trouvables et pas chères surtout (300 euros, 400 maxi, sinon ben je vais devoir aller faire le trottoir pour me prendre une japan d'occas...)
Jazzm@ster
Pink Bat a écrit :
Je cherche toujours un manche jazzmaster ou strato moi, j'me l'a suis fait mettre profonde sur ebay.
5 mois que j'ai plus de gratte, à vôtre bon coeur...

càd?
t'as acheté un manche à quel type sur ebay?
Je t'avais filé un lien, il me semble qu'ils sont hyper sérieux et régulièrement ils vendent des manches de strat ou jazz
Sick sad world
Laisse tomber t'arrivera pas à en trouver, je t'échange ma cimar défoncée mais entière contre ta jazzmaster...
(essai de contacter le gars de chez fred guitars... )

En ce moment sur guitare électrique et Fender...